Ce que pensent les hommes
Note moyenne
2,5
4657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
88 critiques
3
54 critiques
2
128 critiques
1
106 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2009
C que pensent les hommes est un pur divertissement. Les femmes tentent de déchiffrer le langage incompréhensible de l'amour. Un film sans aucune prétention... une comédie relaxe et sentimentale pour un agréable moment.
darkfish
darkfish

62 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2009
Énième comédie romantique pseudo-psychologique. On nous bassine encore avec les "mille et un secrets des relations hommes-femmes", "comprendre le sexe opposé" ou encore "les-signes-à-ne-pas-manquer-pour-repérer-l’homme-(ou la femme)-de-sa-vie". Du côté du sujet donc, rien d’original, les identiques et éternelles mêmes questionnements qui amènent toujours les mêmes (pseudo)réponses.

Le scénario ne s’en sort pas mieux. Les situations ont été abordées plus que nécessaire, elles sont toujours aussi conventionnelles. Au final, on assiste à un défilé de clichés absolument banal tellement nos yeux ont été éduqués à les voir.
Les codes de la comédie à l’américaine sont respectés et pourtant, le film reste très peu drôle. Sur un peu plus de 2 heures, on a droit à, tout au plus, 15 minutes de rire. Le déroulement est laborieux voire vain.
On a parfois l’impression que Ken Kwapis (réalisateur) se cherchait encore, entre un film franchement "comédie romantique" et quelque chose d’un peu plus sérieux. A se poser autant de questions, il finit le cul entre deux chaises, avec un hybride pas assez drôle et complètement ridicule d’un point de vue psychologique.

Le seul intérêt du film reste bien évidemment la flopée de stars présente à l’affiche. Cependant, on reste sur sa faim. Elles se sont peu données, ont plutôt passé du bon temps ensemble sur le tournage et se sont fait plaisir, à défaut d’en donner aux spectateurs. Aucun acteur ou actrice ne tire réellement son épingle du jeu, ils ont tous à un moment donné, montré un bout de leur talent mais leur prestation reste assez fade en général.
Néanmoins, Jennifer Connelly est une des mes préférés, elle semble avoir un peu plus travaillé et poussé son personnage. A ses côtés, les magnifiques et sexy Scarlett Johansson et Bradley Cooper (non ce n’est pas que physique lol) ne s’en sortent pas trop mal non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2009
Rien que pour les dialogues, il faut y aller....c'est drôle, parfois émouvant.
A déconseiller à la gente masculine, mesdames...faites vous plaisir.... :-))
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2009
Je suis allée le voir hier soir.
Je ne dirai pas m'être embêtée durant tout le film mais presque.
C'est du cinéma américain sans intérêt, fade.
Le casting m'avait mis l'eau à la bouche, eh bien je suis très déçue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2009
que de clichés déjà vu revu et rerevu.... c'est quoi ces filles hystériques!!!! c'est hommes sois disant dépourvus de sentiments??? et cette scarlett qui ne fait plus que des rôles de maitresse fade et vulgaire!!!
clichés , clichés, clichés... le seul couple sympa c'est ben et jennifer!

film a ne pas voir au cinéma...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2009
Déçue. Au final on ne sait pas ce que pensent les hommes. On apprend simplement que chaque homme est différent (bien que toujours faible), et qu'on ne peut pas généraliser.
L'histoire des différents couples est banale. On sait d'avance comment ça va se terminer, et il n'y a rien de bien passionnant.
Et pourtant je suis une fan inconditionnelle des films romantiques... mais là ça ne prend pas.
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2009
Portrait certes réaliste dressé de l'incompréhension qui exite entre les hommes et les femmes, mais de là a ce que ca dure 2h....
C'est beaucoup trop long, manque d'originalité, dialogues peu interessants....
Je ne dirais pas que c'est ennuyeux, mais bon... soupir....
Mention spéciale juste aux acteurs...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2009
Jour de vacances, on décide d'aller au cinéma voir une comédie. Notre choix ce porte sur "Ce que pense les hommes". Le casting est sympa, l'affiche attirante.
Un peu déçue de l'histoire quand même. Trop de personnages, trop d'histoires différentes, et bien que tous soit plus ou moins lié, les liens d'amitié entre les personnes ne sont pas assez poussé.
Film sympathique par le fait que l'on passe de l'autre coté, coté homme, voir ce qu'il pense. Mais encore une fois, le concept est approché de trop loin, dommage, il y avait matière à développer.
Film sympathique quand même, mais pas indispensable. On passe un bon moment, et surtout ça fait passer le temps d'un mercredi pluvieux de vacances!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2011
Enième comédie romantique et dramatique sur les trentenaires, qui si elle ne renouvelle pas le genre, a au moins l’avantage de séduire par une distribution alléchante et efficace. Elle est adaptée du roman « He's Just Not that Into You » (Laisse tomber, il te mérite pas ! en version française) écrit par Greg Behrendt & Liz Tuccillo.
Divers couples se créent, se déchirent ou se recollent, des histoires d’amours qui se croisent et s’entrecroisent, si certaines séquences font rire, il faut tout de même constater qu’à partir d’un moment, le film commence à tourner dans le vide. Normal me direz vous, puisque celui-ci dure plus de deux heures (!!) et on commence même à perdre patience vers la fin. Seul avantage à cette œuvre interminable, sa distribution qui réunie un parterre de stars avec : Ben Affleck, Jennifer Aniston, Bradley Cooper, Jennifer Connelly, Justin Long, Ginnifer Goodwin, Scarlett Johansson & Kris Kristofferson.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2009
Ce que pensent les hommes... Ce que je pense avant tout, c'est qu'il y avait de quoi faire. Un casting énorme. Une Jennifer Aniston à tomber par terre, un Ben Affleck tout simplement énorme et Scarlette Johanson <3 (qui, je pense également, doit retrouver un rôle à sa mesure digne d'un Lost in Translation plutôt que des rôles 'je montre mes seins et mon cul d'enfer '). Bref, l'histoire est sympa, peu original donc très cousu de fil blanc.
Malgré tout assez plaisant, les deux heures passent à une vitesse folle.
Ce film, c'est deux heures de détente, on éteint son cerveau, on rigole de temps en temps et à la fin, on sort de la salle avec le sourire.
Un peu plus de suspence n'aurait pas été de trop, certaines répliques un peu plus tranchante également. Cf : - je suis une exception - tu es mon exception.

Bref, si vous voulez passer un agréable moment de détente sans attendre un chef d'oeuvre, je vous conseille Ce Que Pensent Les Hommes.

Si vous voulez réagir, contactez moi =)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2009
Un film qui explique à celles qui ne l'auraient pas compris que les hommes ne réfléchissent pas comme nous.
Bref...
C'est une comédie raffraîchissante, qui fait passer un bon moment.
Un casting bien choisie. Un plaisir de voir la superbe Drew Barrymore !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2009
Ils sont bien rares les films qui, en ce mois de février 2009, savent tout de suite se lancer dès les premières minutes, et c'est déjà tout à l'honneur de ce "Ce que pensent les hommes" ! Le grand avantage, c'est que le ton est du coup tout de suite donné : le film se veut avant comédie romantique à l'instar de modèles auxquels il est souvent fait référence, qu'il s'agisse de "Love Actually" ou bien encore du classique "Quand Harry rencontre Sally". Or, ne badinons pas sur le spectacle qui nous est proposé : rythmé, bien écrit, subtil sans être grave, mièvre sans être écœurant, l'alchimie s'opère tout du long. Certes, quelques uns pourront être désappointés de voir le film osciller entre l'étude des mœurs et la comédie gentiment guimauve sauce Hugh Grant. Cependant, ce qui pourrait-être perçu comme une hésitation peut tout aussi bien se ressentir comme un subtil numéro d'équilibriste où l'ensemble des protagonistes savent donner le meilleur de chacune des situations (à ce titre d'ailleurs : petite palme personnelle pour la somptueuse Jennifer Connelly). Bref, peut-être vous dira-t-on que ce spectacle est mièvre ou étrangement calibré par rapport aux autres comédies du genre... Pourtant, croyez-moi, ces deux critères qu'on vous présente comme des faiblesses sont aussi les deux grandes forces d'un spectacle qui sait avant tout se faire honnête, efficace et rafraichissant; trois qualités qui aujourd'hui se font suffisamment rare dans un même film pour qu'on daigne au moins s'y risquer...
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2009
Un très bon film sur les relations femme/homme, assez bien approfondi et étudié, et très drôle! Les acteurssont géniux, les personnages drôles et attachants...Seul bémol, il a parfois quelques petits moments de longueur, notamment lors de dialogues pas toujours très élaborés.
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2010
Ce que pensent les hommes est une comédie romantique fraiche et émouvante.
Un casting de rêve pour cette belle comédie. Scarlett Johanson est magnifiquement belle !
Je ne comprends pas les critiques si mauvaise pour ce film. C'est un film simple, reposant, marrant, qui nous fait passer un trés bon moment, certes ce n'est pas le film de l'année mais cela reste un film agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2009
Une comédie fraîche qui nous fait sourire, qui nous fait rire et nous émeut.
Un casting de rêve.
Que demander de plus ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse