Mon compte
    Triangle
    Note moyenne
    3,2
    21 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Mad Movies
    • Positif
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    Tsui Hark pulvérise les fondations du film et en abandonne les débris débordants de possibles à ses partenaires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Brazil

    par Benzedrine

    (...) Un polar bien ficelé au rythme d'une violence dégénérée.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Dominique Wiederman

    Chaque cinéaste y livre comme un concentré de son rapport au monde et à son art. Réjouissant.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) une expérience aussi dingue prouve que le cinéma HK a encore de la ressource, et qu'il pourrait bien devenir l'un des meilleurs du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) polar jouissif (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    cette très sympathique réunion de potes arbore de beaux éclairs inventifs et réussit malgré tout à séduire. Pas toujours mais par intermittences.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    (...) un film parfaitement classique, quadrillage horizontal et exploration verticale de la ville, chasse au trésor burlesque par trois losers (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Triangle n'appelle évidemment pas la profondeur, et il est assez juste au fond que tous les honneurs reviennent [à Johnny To] : la pose hi-class, la parenthèse enchantée, voilà bien tout ce qu'on pouvait attendre d'un tel challenge. Que du plaisir, donc, en attendant que le seul véritable dieu de cette fratrie céleste, Tsui Hark, remette au plus vite les pendules à l'heure.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    [Un] polar atypique, à la fois violent, trépidant et bourré d'humour. L'exercice de style s'avère efficace, malgré une intrigue parfois confuse et une fin lorgnant davantage du côté des "Tontons Flingueurs" que des thrillers intenses de Johnnie To.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bruno Icher

    On ne s'amuse pas trop, à l'exception de quelques séquences fugaces que le métier et le talent des cinéastes n'ont eu aucun mal à produire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Des images flamboyantes et une mise en scène virevoltante, mais un scénario qui cherche son sens.

    Première

    par Gérard Delorme

    En fin de compte, Triangle se laisse voir sans problème à condition de le prendre pour ce qu'il est : un exercice de style acrobatique qui bénéficie bien plus qu'il ne pâtit de ses changements d'atmosphère et de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    On oubliera vite le scénario alambiqué pour retenir l'esprit de liberté soufflant sur ce film (conçu et réalisé par trois des meilleurs cinéastes de Hong Kong), certes imparfait mais offrant quelques moments jubilatoires.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Exclu du jeu du qui-fait-quoi (aucune indication écrite à l'écran pour faciliter l'authentifi­cation), un spectateur lambda risque de subir la relative platitude du scénario (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cet exercice de style a néanmoins ses limites : si chaque cinéaste impose une mise en scène et un ton bien à lui (...), l'intrigue, somme toute ordinaire, apparaît compliquée et l'ensemble manque d'unité, de personnalité, de regard.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Malgré de brillants mais furtifs instants, l'ensemble est malgré tout confus et assez mineur, loin des réussites de chacun des trois auteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Expérience ratée hélas, plombée par un manque cruel d'homogénéité (...) Sans cohérence, faussement conceptuel, il ne véhicule aucune émotion et agace au lieu de surprendre (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top