Bienvenue Mr Marshall
    3,4
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue Mr Marshall ?

soulman
    soulman

Publiée le 8 avril 2018
    Une comédie qui a beaucoup vieilli, où les inombrables répétitions finnissent par lasser, ainsi que le cabotinage de José Isbert, que l'on retrouvera plus à l'aise quelques années après dans un des premiers chefs-d'oeuvre de Marco Ferreri, "El Cochecito".
    Le réalisateur évite ici d'appuyer sur ce qui fait mal et cette Espagne rurale, que l'on sait très pauvre dans les années d'après-guerre, n'apparaît que sous un folklore bon enfant, édulcorant la réalité d'une misère pourtant avérée.

Publiée le 28 mars 2008
    Une hilarante satire marquant le renouveau du cinèma espagnol des annèes 50!Luis Garcia Berlanga rèalise une plaisante comèdie de l'Espagne profonde de l'èpoque franquiste avec une aciditè tempérée de bonhomie!L'histoire est originale!Un petit village de Villar del Rio apprend officiellement la visite prochaine des déléguès amèricains du plan Marshall!Pour recevoir dignement les bienfaiteurs amèricains,le maire confie à un impressario l'organisation des festivitès!Ce sont les paysans et le petit peuple avec ces costumes folkloriques et ces dècors d'opèrette qui sèduiront les envoyés de Washington!Une talentueuse comèdie qui ne demande qu'à être (re)dècouverte...