10570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
137 critiques
4
297 critiques
3
172 critiques
2
160 critiques
1
60 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2010
Un thriller politique éxaltant au scenario incroyable. Certes le film est lent et l'action quasiment absente mais l'interet ne reside pas la. Bref un film a voir pour ceux qui s'interessent un temps soit peu aux conflits contemporain. Les autres s'ennuiront fermement.
film remarquable,russel Crow en agent cinique,et DiCaprio forment une bonne équipe,ce film montre qu'il y a des pourris des 2 cotés,malheuresement les gens risquent l'amalgame entre Musulmans et terrorristes encore trop présent.Ridley scott est trop fort!!déjà avec kingdom of heaven j'avais kiffé mais là je persiste et signe!bravo
Un film bien mené par Ridley Scott qui est pour le coup un expert du genre. DiCaprio et Russel Crowe forment un très bon duo et offrent un parallèle intéressant dans leur manière de vivre et de penser sans parler du quotidien radicalement différent que vivent les deux personnages.
Ridley Scott signe avec Mensonges d'Etat un thriller d'espionnage très à la mode. S'il est bien réalisé, et doté d'un scénario touffu mais solide, ce film ne révolutionne pas le genre. S'il parvient à intéresser de bout en bout, c'est avant tout par la qualité de son interprétation, DiCaprio et Mark Strong composant parfaitement leur personnage. Crowe y est aussi bon. On regrettera quand même la partie "love story" du film, qui semble être un prétexte à ce que DiCaprio devra subir. La maitrise de Ridley Scott est indéniable, l'interprétation de qualité, un bon scénario, tout pour faire un film intéressant et distrayant, manque juste un soupçon d'originalité. Deux étoiles donc, mais deux bonnes.
Coup de coeur pour ce film de Ridley Scott. Le duo Dicaprio/Crowe fonctionne très bien, le scénario est superbes et l'action est assez époustouflantes! A voir absolument!
Un bon film d’espionnage, un bon thriller, un bon film d’action, bref un bon Ridley Scott. Il a la bonne idée de remettre le problème du terrorisme dans la bonne échelle c’est-à-dire à l’échelle du Proche et du Moyen-Orient. Il pointe aussi les insuffisances de la CIA et des services d’espionnage américain qui avaient tout pariés sur le technologique et qui n’avaient pas anticipé l’adaptation des terroristes qui peuvent se passer de la technologie, d’où un retour au renseignement de terrain abandonné depuis la fin de la guerre froide. La prestation de DiCaprio est magistrale en agent de terrain obliger de jongler entre les réalités de ce terrain (terroristes, services de renseignement autochtones) et un supérieur (formidable Russell Crowe, comme toujours !) qui pour atteindre ces objectif lui ment et n’hésite pas à le sacrifier si les besoins l’exigent. A voir pour ce faire une idée de ce qui se joue dans ces régions et pour appréhender les compromissions et les sacrifices consentis par les agents (surtout ceux de liaisons originaires de ces pays) pour faire face à des individus qui eux ne reculent devant aucuns sacrifices pour atteindre leurs buts.
Rare que Ridley Scott me déçoive, mais Mensonges d'Etat me laissait perplexe. Après avoir visionner les quinze premières minutes, je saturais déjà. Pourtant le thème me parle, mais tout ce que j'ai pu apercevoir ce sont de belle explosion de bâtiment. Concernant l'histoire, elle nous fait tourner en rond sans surprise, c'est plat et rébarbatif. Si le film se déroule dans dix pays, il n'a été tourné qu'au Maroc et aux Etats Unis. Je vais pas vous mentir pour vous dire qu'il faut absolument virer sur Spy Game de Tony Scott qui lui est largement plus prenant. Et tant qu'à faire, n'oublier pas non plus Ennemi d'État, même si cela parle d'un sujet qui ne touche pas le terrorisme.
Trés bon duos d'acteurs, Crow et Di Caprio s'amuse ici comme des petit fous. Dommage que la complexité du film vienne gaché notre plaisirs. Une durée plus courte aurait été plus judicieux...
scénario un peu confus mais l'histoire reste interessante car léonardo est impressionnant en agent de la CIA. C'est un bon film d'espionnage mais il y a beaucoup mieux dans le genre.
"Gladiator" énormissime, "Une Grande Année" léger, "American Gangster" génial, "Mensonges d'Etats"... Pas terrible. Le tandem Ridley Scott / Russell Crowe fonctionne bien, mais n'est pas toujours au top.
un très bon film avec toutes les facettes de la guerre en Irak, avec des acteurs irréprochables et une mise en scène haletante. pas toujours facile à comprendre, mais on reste malgré tout scotché pendant ces 2h!
Léonardo Di Caprio signe la encore un très grand rôle. A croire que ce garçon va aller très loin. Le film est tout simplement génial et tout reste magnifiquement bien maitrisé. Pourquoi seulement 3 étoiles alors ? Tout simplement parce que l'histoire d'amour est inutile et trop évidente et lourde de similitude avec 15 000 autres films et que le temps de film investis dans ces scénes auraient permis plus de contextualisation et d'actions diverses.
Un très bon DiCaprio dans ce film où est dénoncé la présence des américains au moyen orient. On voit à quel point les américains peuvent être désavantagé malgré la différence de technologie qui les sépare des terroristes, un peu effrayant. Des scènes d'action très bien maîtrisé, beaucoup de violence. En somme un très bon film.
Un film oportuniste encore une fois sur la situation en Irak, avec un faux rythme pendant près de deux heures. Même si le film est techniquement réussi, on peine a accrocher au scénario. Mais le plus agaçant restant ces personnages "étatsuniens" traversant la guerre du Moyen-Orient sans jamais se poser une seule petite question sur la pertinence de leur combat. Aucune remise en question de la politique de Washington chez "les méchants Arabes". C'est navrant à ce niveau de la part de Scott, d'autant plus que le casting était de qualité.