10570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
137 critiques
4
297 critiques
3
172 critiques
2
160 critiques
1
60 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2009
je trouve, sans remettre en cause les qualités de di caprio, qu'il n'est pas credible dans ces roles de baroudeurs j'avais ce sentiment dans blood diamand et je l'ai encore sur ce film
Le scénario n'est pas du tout construit. L'histoire n'a ni début ni fin. Il y a quelques moments d'action, le temps d'une minute ou deux puis beaucoup de long dialogue qui ne nous apprennent rien de plus. Les acteurs sont, dans l'ensemble, mauvais. Et biensur c'est sans oublier de parler de la médiocre performance de Di Caprio, mais ça devient une habitude.. On se demande ce qu'il fait encore au cinéma d'ailleurs. Il pourrait faire une comédie avec Macaulay Culkin !!
Le nouveau Ridley Scott est un passionnant thriller géopolitique sur la situation actuelle au Moyen Orient.Un film d'espionnage intelligent et spectaculaire, portait par une intrigue très bien métrisée.Le volt face Crowe/Dicaprio est prenant.Un excellent film d'espionnage.
Aussi empâté et lourdingue que l'embonpoint qui rend presque méconnaissable notre "Gladiator", Russell Crowe. Seul Leonardo DiCaprio, très convaincant, sauve légèrement ce film bien complexe mais finalement peu éclatant alors qu'il traite du terrorisme.
A quand le vrai grand retour de Ridley Scott ? Depuis quelques films, il ne fait plus rien de transcendant. Se limitant aux productions banales, vite vues et vite oubliées, avec des scénarios quelconques. Décevant encore une fois.
Dommage les acteurs étaient bons, mais le scénario n'est pas transcendant. La première est vraiment super, mais après on a tendance à ne pas en voir le bout. Dommage !
Un très bon thriller sur la guerre au moyen orient. Le casting est bon, sans être incroyable, dommage cependant que les personnages ne soient pas très fouillés. Malgré quelques longueurs et certains aspects hollywoodiens, on prend plaisir devant ce film. Un film qui ne révolutionne rien mais qui reste efficace !
Que dire, un film comme il y en a beaucoup. Gros budget, bons acteurs, bon réalisateur, pas assez pour faire un bon film. Pas déplaisant mais typiquement américain, il gagne toujours à la fin et ils peuvent s'installer partout. J'hésite entre 1 et 2 étoiles... Allez deux petites étoiles.
les films d'espion, de contre espionnage mêlant des gens de la cia, de la nsa et les services secrets locaux sont toujours difficiles à comprendre ou a analyser, ce film n'échappe à la règle on passe d'un pays à l'autre, d'une cellule terroriste à une autre en un clic de souris, pas toujours évident de suivre même si à la fin tout s'éclaire un peu ... reste que ça palabre beaucoup et que l'on s'ennuie un peu ...
Voilà un film plutôt pas mal. Les acteurs sont très bien, forcement, avec un Russell Crowe un peu dans le même genre de rôle qu'il nous avait habitués, c'est à dire quelqu'un d'assez excentrique, rôle qu'il maîtrise plutôt bien. Mais c'est surtout (encore) Leo DiCaprio qui crève l'écran dans un rôle d'agents secrets assez réalistes. Réaliste, le film l'est assez, il nous montre la différence entre quelqu'un qui dirige les opérations des States et celui qui est sur place, qui doit connaître très bien les us et coutumes du pays (et bien sûr la langue ainsi que la religion). On voit bien la différence entre celui qui est au contact avec des hommes et celui qui regarde à travers un écran. Et on voit bien comment les sources et comment les personnes lambda sont utilisés, du camp de la CIA autant que celui des terroristes (peut-être même plus, "pour le plus grand bien"). Enfin, la relation entre les deux services secrets (CIA et services secrets jordanien (bcp plus efficace au moyen-orient) est aussi très intéressante, on voit que celui qui demande la faveur est en infériorité vis à vis de l'autre, et les rôles peuvent changer rapidement.
Pour finir, pour une fois, la civilisation arabe n'est pas caricaturée, et les choses sont plutôt réelles.
Cependant, je n'ai pas pu repousser un léger scepticisme à la fin du film, qu'elle est le message ? La CIA est mauvaise ? Les terroristes sont mauvais ? Rien de nouveau.. Le film passe pour politique, alors que c'est juste de l'action et l'image que les gens peuvent se faire du film m'inquiète un peu.
Du point de vue technique le film est très divertissant, un bon Ridley Scott bien mis en scène et tout et tout.
Bon film d'espionnage. L'histoire connaît quelques rebondissements intéressants. Di Caprio est comme souvent particulièrement crédible dans ce rôle. Ce qu'il faut quand même dire, ce que l'on sent dès les premières minutes que c'est un film à l'américaine, avec des moyens financiers plutôt conséquents ! Donc on ne tombe pas non plus dans le chef d'œuvre cinématographique, mais il a comme qualité première d'être distrayant, appuyée par une mise en scène efficace. Bref, j'en redemande !
Un bon film qui correspond à ce que j'attendais. La réalisation est bonne et juste, et de plus les acteurs sont très bons. Je suis assez surpris par DiCaprio qui s'améliore je trouve. De plus, Mark Strong est vraiment excellent dans son rôle de chef des services secrets de Jordanie. Le scénario est bien (quoique déjà vu), et rondement mené grâce à un rythme plaisant et certaines scènes d'actions en nombre suffisant. Ce film a le mérite de montrer (un tout petit peu) la vie au Moyen-Orient, ainsi que l'échec partiel de la politique américaine dans cette région mettant les américains fassent à leurs erreurs. Bref, un bon film qui pose certaines bases de réflexion (en nombre insuffisant tout de même) et qui mélange parfaitement action, suspense et images de qualité (R. Scott réalise toujours aussi bien).