Red State
    2,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red State ?

Publiée le 6 juillet 2012
    Avec "Red State" on s’immisce au sein d'une secte endurcie qui, suite à l'enlèvement de 3 adolescents, va devoir se confronter aux forces de l’ordre.
    Bien que le film affiche dès le départ un univers glauque autour de de la secte, il part assez vite dans un univers plus Rock & Roll, où les balles sifflent à tout va !
    Ainsi le réalisateur ne développe pas un sujet morbide sur les pratiques extrêmes sectaires mais édulcore son scénario avec une confrontation musclée et parfois moyennement crédible spoiler: (Pas de témoins)
    avec les forces de l'ordre.
    Malgré cela, le film se veut divertissant avec une note décalée fidèle au cinéma Américain.
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 20 juillet 2012
    Au delà du drame et du film d'action que représente ce film, se dévoile une vraie critique en règle de toute forme d'intégrisme religieux et des 'patriot acts' qui sont les lis d'exception aujourd'hui en vigueur aux États-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001.
    Kevin Smith maîtrise plutôt bien son film avec /spoiler/ l'enlevements des adolescents /spoiler/ et les speeches du révérend , mais critique assez mal les ordres du supérieur de l'agent spécial campé par John Goodman, ce qui est dommage. Le tout est néanmoins explicité lors de la toute fin.
    Ce film est totalement cinematographiquement politiquement incorrect.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Oui j'aime Kevin Smith et oui ce film a plein de faiblesses mais un film fait avec conviction et honnêteté sur la dérive continue d'une Amérique perdue dans son puritanisme et sa violence que les années Bush n'ont pas arrangé et où le sacro saint premier amendement laisse la place à toutes les dérives. Une société où internet permet un accès sans limite à la pornographie et où les prêcheurs en tout genre vous promettent les flammes de l'enfer.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 13 décembre 2018
    un bon film dans l'ensemble. le scénario est intéressant et plutôt original et les acteurs sont bons mais la mise en scène reste assez banale et la fin est un peu décevante pour ma part.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Kevin SMITH ? Kevin SMITH ? Ah oui le Kevin SMITH de Clerks de 1994… déjà. Si comme moi, vous aviez perdu de vue le réalisateur de ce premier film fort sympathique et inspiré, sachez qu’il est de retour en grande forme mais aux antipodes de son univers habituel.
    Red state est en effet une charge anti-fanatisme religieux, sans concession et qui fait froid dans le dos. Ca va à 100 à l’heure, ça défouraille à tout va et ça ne s’embarrasse pas de détails. Pas subtil vous allez répondre. Ô que non, les bigots illuminés de Dieu décrits ici sont d’une violence dans les mots qui choque encore plus que les coups de feu tirés ou les morts qui jonchent le sol. Les prêches, sophistes, prononcés par un Michael PARKS halluciné en maître de cérémonie transpirent la haine et sont d’une folie contagieuse. La prosternation spoiler: finale annonciatrice de l’arrivée de Dieu sur Terre, à base de sons de cloche,
    est le point culminant (qui pourrait basculer dans le ridicule mais qui évite cet écueil), de ce cauchemar éveillé, simple et très perturbant. On pourra encore une fois souligner la performance de John GOODMAN étincelant de simplicité comme flic dépassé par les événements. A voir.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Attiré par la présence de John Goodman à l'affiche... On ne peut que se demander "que fait-il dans ce bourbier ?". Alors ok, on a bien compris que même les "gentils" peuvent être "méchants", merci pour la morale. Un film pénible, longuet qui se résume vite à une fusillade. Circulez y'a rien à voir !
    Publiée le 23 octobre 2015
    Pas du tout un film d'horreur, c'est l'histoire d'une secte qui va se faire démanteler. Le film est moyen, même si la dernière partie est plutôt haletante mais la première partie du film est longue voir même très longue avec notamment un monologue qui n'en finissait plus. Pas super bien joué, mais bon sa peu se regarder, pas le pire navet que j'ai vu. Ma note 2/5
    Publiée le 20 août 2013
    Un film excellent, original dans l'histoire, les prises de vues, le scénario... Enfin un peu d'originalité! Les longues scènes de fusillades passent finalement très vite et ce film remet en cause les absurdités que nous dicte les religions, enfin !
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 4 septembre 2012
    Film qui vaut le coup d'oeil, juste pour son engagement, et pour ces messages qu'il veut faire passer. Parce que le reste n'est pas génial. Le fait de passer de genre en genre, tantôt teen-movie, tantôt film d'horreur, tantôt thriller, tantôt action, aurait pu être une bonne idée, mais là ça ne fonctionne que moyennement. En fait ça passe un peu vite, je pense que le problème est là. Le réalisateur n'a pas assez posé les choses. Côté acteur, pour ma part, j'ai trouvé le tout pas mauvais, mais loin d'être convaincant. Mais bon, ce n'était pas un mauvais film en soi, j'ai quand même passé un bon moment.
    Publiée le 25 octobre 2013
    un à dire de plus. .
    Publiée le 22 février 2012
    Au vu de la bande annonce, je m'attendais à une sympathique série B déjantée. En réalité le film est prétentieux, horriblement long et ennuyeux malgré sa durée raisonnable quasi toutes les scènes d'actions sont dans la bande annonce, le reste c'est du bla bla qui se veut inspiré mais qui dépasse largement la frontière du ridicule et du lourdingue. Bref, si le film s'était limité à la bande annonce une grosse fusillade ça aurait pu être rigolo, là c'est un immonde navet et une perte de temps.
    madjpm
    madjpm

Publiée le 5 juillet 2012
    Complètement nul !

Ce film veut véhiculer une pseudo critique de la société Américaine mais se vautre complètement dans les clichés con-con et complètement irréalistes.

Des longueurs terribles, un jeu d'acteur nul, un scénario ridicule...

J'ai vraiment du faire un gros effort pour arriver à le regarder jusqu'à la fin !

Bref un film à ne pas regarder ou à oublier de toute urgence !
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 9 septembre 2021
    Un film qui ne pourrait être plus ricain, tant par son scénario que par ses personnages, dialogues et scènes d'action! Pas tant horreur ou thriller que ça, un petit peu gore, certes, mais on passe plutôt de scènes d'action surréalistes à des dialogues drôles et décalés. On a passé un bon moment sans pour autant être surpris.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Merci au festival européen du film fantastique de Strasbourg de nous avoir fait découvrir cet excellent film de Kevin Smith ! On reste "accroché" à notre siège durant toute la séance et on n'en ressort pas indemne. Un film intelligent, effrayant, parfois drôle parfois cynique : à voir et à revoir !!
    Publiée le 13 juillet 2012
    J'adore les film horreur thriller épouvante mais la c'est nul, long pas d'histoire entrainante plat, nul nul et nul et re nul sans intérêt si vous avez du temps a perdre .....