Martyrs
    7801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Martyrs ?

Publiée le 17 juin 2013
    D'une nullité affligeante, ce film est à éviter !
    Acteurs plus que mauvais, histoire sans dessus dessous malgré un début qui donnait envie. Un conseil, si vous tentez de regarder ce film, ne pas mettre le son, tout n'est qu'hurlements.
    Publiée le 15 juin 2013
    Un super film avec un très bon duo d'acteurs.
    Sombre et sadique un film méritant de figurer parmi les plus grands du genre.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 8 juillet 2013
    Un des meilleurs films d'horreur que j'ai vus. La mise en scène, le scénario, les images sont de grande qualité. Au rdv : angoisse, suspence, violence a la fois psychique et physique sans aucun temps mort ni humour noir. Mais en même temps le sujet est suffisamment excessif et irrealiste pour qu'on en ressorte pas perturbé. A eviter quand meme pour ceux qui ne sont pas amateurs du genre horreur car la c'est du 100% et pas interdit aux moins de 16 ans pour rien.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 juin 2013
    Martyrs est un chef d'oeuvre !!
    A ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs du genre.
    De la torture dans toute sa splendeur, pas du gore à la Hostel, mais de la torture physique et mentale ou les victimes sont écorchées vives et dont le but n'est pas de les massacrer mais de les torturer en les maintenant à la frontière de la vie et de la mort le plus longtemps possible.
    Bref, un film insoutenable, oppressant où on se sent mal à l'aise.
    Du jamais vu dans le genre avec un scenario et casting exceptionnel !
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 27 mai 2013
    Martyrs se révèle être un film très intelligent avec un scénario finalement plutôt poussé et qui évite les facilités de scénario, contrairement aux torture-porn habituels. C'est vrai que le film est découpé en deux grandes parties, l'une première plutôt... choquantes ( spoiler: le meurtre d'une famille entière enfant compris est plutôt rare
    ) et très réalistes puis le film prend tout d'un coup un énorme tournant assez dérangeant mais très bien réalisé. Et pour le coup on change complètement de registre et l'on se demande presque si finalement on est pas tombé sur un remake français d'Hostel ou une histoire dérivée... Et bien non ! Le film prend en fait une tournure très spirituelle et religieuse qui peut déstabiliser certains mais est plutôt intéressant vu le film qu'on regarde. Cependant quelques "creux" donne parfois un petit ennuie et surtout un trop grand mélange des genres nous déstabilise car on passe du cinéma d'horreur pur avec des scènes stressantes avec la silhouette qui suit l'une des actrices principales puis on passe dans un film plutôt action-gore pour enfin finit dans un torture-porn assez spécial... Du coup, on sait plus trop où on veut nous emmener et ce que l'on a voulu raconter. Dommage car certaines idées étaient vraiment bien trouvées
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 1 décembre 2013
    Pas envie de digresser sur cette bouillie infecte au scénario stupide, aux révélations plus ubuesques et ridicules les unes que les autres. Ne reste qu'une matière flasque et nauséabonde. Il ne mérite même pas le titre (ce serait lui faire trop d'honneur) de film d'horreur qui se respecte mais celui d'arnaque qui a tout mon mépris.
    Publiée le 12 mai 2013
    Un film extrême réserver à un public
    restreint. Il montre que la douleur peut nous permettre de voir ce qu'il y a après donc une immortalité de l'âme et son existence après la mort dans un autre monde.
    Publiée le 8 mai 2013
    Très clairement le meilleur film français du genre qu'il m'ait été donné de voir.
    Martyrs se trouve doté d'une forme parfois à la limite du soutenable (mais toujours soignée) mise au service (une fois n'est pas coutume) d'un fond non moins dérangeant. Le film est fait en deux parties (on pourrait même détacher un prologue et un épilogue) dont la première se rapproche plus du genre horrifique et dont la seconde, plus gore, laisse néanmoins transparaître les linéaments d'une intrigue qui s'avère non seulement originale mais aussi plus que solide!
    Si la première partie nous laisse dans un état de légère tension, et un peu dubitatifs, on s'aperçoit vite avec la suite qu'on n'est pas au bout de nos surprises et que Martyrs repousse assidument (et sans jamais virer à l'invraisemblable) les limites de notre sensibilité et de notre sens de la morale.
    Porté qui plus est par deux actrices excellentes voire irréprochables, des dialogues travaillés et une toile de fond polémique et efficace, Martyr m'a presque fait l'effet d'une révélation et m'a laissée (malgré mon habitude des films tordus) dans un état de fébrilité assez inquiétant lors du premier visionnage.
    Je conseille de le voir, mais surtout, et même si c'est difficile, de le voir jusqu'à la dernière minute car pour ceux qui pourraient voir le déroulement du film comme une vaine torture pour les yeux et l'esprit, sachez que la fin justifie les moyens. Les dix dernières minutes sont une véritable apothéose, aboutissement quasi-mythique qui, loin de clore le débat, ouvre une brèche dans l'esprit du spectateur et la laisse béante.
    A voir absolument !
    Publiée le 7 mai 2013
    Ce film vous torture l'esprit , jusqu'à l'extrême .
    Un des films les plus malsains et étranges qu'il m'ait été donné de voir . Mais quel film . Ce film ( français de surcroit ! ) faisant parti du meilleur palmarès d'horreur, tout pays confondu mérite amplement sa place .

A voir absolument si vous êtes fan du genre .
    Publiée le 3 mai 2013
    Entre mettre une note excellente et une note pas terrible, le choix est difficile. Là est toute la subtilité de Martyrs : il n`est pas subtile du tout. Pour un film d`horreur français, je pense que scénaristes, réalisateur, producteurs et acteurs peuvent être salués. Cependant, le film est dégueulasse - il use et use encore du gore jusqu`à faire passer le scénario en second plan. Dommage. Il reste un bon film pour les estomacs solides.
    Publiée le 28 avril 2013
    Un film vraiment intéressant. Il faut se donner la peine de le voir. L'histoire est tiré par les cheveux mais elle est vraiment bien pensé, pas comme c'est films tirés par les cheveux mais sans intérêt. On ne s'attend pas à un tel retournement de situation, et on se pose toujours la question à la fin sans savoir bien-sûr.
    Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 1 mai 2013
    Amateurs de tortures gratuites ce film est pour vous.
    L'histoire démarre très bien, l'intrigue nous laisse en suspend pendant les 3 quarts du film pour finalement nous décevoir... Très bien réalisé mais gore à souhait et violent gratuitement.
    Publiée le 23 avril 2013
    Que dire sur ce film .... Un poil choquant , j'ai eu du mal à effacer certaine scènes de ma tête , les acteurs/trices sont excellentes,l'histoire est vraiment bizarre , l'ambiance malsaine est plus que réussie, bref, je ne sais pas si j'ai aimé, je ne sais pas si j'ai détesté, juste que .... AaAaAAaA............
    Publiée le 9 avril 2013
    Vraiment grosse surprise. Le début ne m'a vraiment pas branché, et malgrès que le film reste assez mou à démarrer, je suis restée bluffée devant mon pc à la fin. Certes une grande violence y est présente et bien sûr beaucoup de gore, mais je tire mon chapeau au réalisateur, après le film je peux vous dire qu'on est en pleine réflexion toute la nuit sur la théorie de la vie après la mort. Et de plus, après avoir vu ce film je ne penserai plus que les films français sont toutes des bouses.
    Publiée le 7 avril 2013
    Martyrs c'est quelques scénes violentes et bien filmées puis le vide. Une fin incroyablement baclée qui gache le plaisir qui a précédé.