Martyrs
    7801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Martyrs ?

Publiée le 7 avril 2013
    Chacun son avis mais je ne pense pas que ce film soit insurmontable, je n'ai d'ailleurs pas vu une seule scène que l'on puisse qualifier de "gore" ...
    Malgré tout le film est angoissant par moment, il est agréable à regarder mais n'ayez crainte, il n'est pas choquant.
    Publiée le 29 mars 2013
    De "l'ultra-violence"? Du "gore pour du gore"? Des "scènes de torture insoutenables"? Soit on n'a pas vu le même film, soit je suis devenue complètement blasée. J'ai entendu tellement de choses sur ce film que je m'attendais vraiment à quelque chose d'abominable qui vous retourne l'estomac et l'esprit, bref je l'ai regardé en étant en quête de sensations. Eh bien la seule sensation qu'il m'a procuré c'est un ennui mortel. Je peux concevoir qu'on le considère comme un chef d'oeuvre ou au contraire comme un navet, mais pour ma part, Martyrs m'a seulement ennuyée : le scénario est tiré par les cheveux (on n'y croit pas une seule seconde) et le twist final, qui avait l'air plutôt intéressant au premier abord, me paraît désormais complètement ridicule à posteriori. Pourquoi mettre quand même la moyenne à ce film est pas 0? Parce que même si je n'ai pas été transcendée je ne trouve pas que ce soit une grosse bouse pour autant, l'idée de départ aurait pu être vraiment intéressante, et les deux actrices sont absolument sublimes dans leur rôle respectif. Cependant, je pense que d'ici deux semaines j'aurai oublié ce film. A voir juste pour le jeu des actrices (et éventuellement le maquillage), le reste n'a, à mon avis pas d'intérêt.
    Publiée le 16 mars 2013
    bravo aux actrices; qui mériteraient d'être en lumière à l'écran comme celles qui le sont actuellement en jouant un jeu aussi bon que le leur. Elles ont joué leurs rôles presque à la perfection. L'essentiel étant qu'on croit en elles et à ce qu'elles ressentent du début à la fin. Elles sont juste le fruit d'une crédibilité étonnante. Je défis de trouver un film de torture dans le genre qui nous met dans le bain dès les premières minutes en nous intriguant jusqu'à la dernière seconde avec un scénario tel quel.

A travers un film au style pourtant bien défini préalablement (torture/épouvante) j'ai pu ressentir la peur et des palpitations face au personnage terrifiant qui hante Lucie à ses débuts en me transmettant sa frayeur constante jusqu'à me transposer dans son champ de vision. Egalement de l'émotion, en assistant à une amitié pure et brute entre deux femmes unies et s'aimant même dans les pires moments. Mais aussi de la tristesse, face au malheur de Lucie qui s'autodétruit par son malaise et ses séquelles psychologiques indélébiles et la culpabilité d'Ana qui se rend compte en vivant le même calvaire que tout n'était pas que folie dans l'état de Lucie. Pour ensuite éprouver de la rage face à la violence monstrueuse en vers Ana; à laquelle nous assistons jusqu'à la fin la larme à l'oeil et avec beaucoup d'admiration face à une force mentale extraordinaire. Enfin, le pourquoi de cette tragédie qui aussi injustifié et disproportionné qu'il soit mène tout de même à un raisonnement philosophique et religieux sur le regard que nous avons sur ce monde. Oser dire que ce scénario n'a fait constaté à personne le travail effectué pour ce film, que celui-ci est vide et pas crédible comme j'ai pu le voir dans certains commentaires serait pour moi un mensonge. Pour un film Français, encore une foi bravo ! Dérangeant, triste, incompréhensible tout ce que l'on pourra en dire ne soustraira jamais le fait que le réalisateur a vu bon.
    Publiée le 7 mars 2013
    pas mal du tout mais meme pour une rodee aux films d'horreur il est dur a visionner a certains moments..
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 mars 2013
    Excellent film d'horreur Français , violent gore sombre et malsain , Martyrs est a voir absolument pour tout les fans d'horreur . Le final qui est a mes yeux juste parfait , un final comme on les aime .
    Publiée le 19 février 2013
    Tout juste excellent. D'une violence rarement égalée, mais d'une qualité incroyable. Cette ultra-violence est parfaitement mise en scène !
    On sort de ce film épuisé, on a l'impression d'avoir couru un marathon tant la tension est inflexible.

J'ai pour ma part véritablement adoré, La fin est juste Parfaite, on tombe de haut.

On peut noter un petit peu la référence à "la fin absolue de monde" de Carpenter sur certains plans, idées...

Je recommande très chaudement,
    Néanmoins âmes sensibles s'abstenir, ce film est dur moralement.
    Publiée le 17 février 2013
    j ai l impression d avoir été piégé par ce film.Beaucoup de violence pour un message qui ne m atteinds pas...un gros bof bof pour ce film
    Publiée le 10 février 2013
    Martyrs, une expérience cinématographique à ne pas mettre entre toutes les mains. Un film dérangeant, prenant, inoubliable.
    Ce film divise les spectateurs, rien de plus normal, tout le monde n'a pas la même sensibilité face aux scènes de violences que certains qualifient de "gratuite". Mais Martyrs va beaucoup plus loin, il nous fait réfléchir à l'Homme, aux limites de notre espèce... aux limites de notre morale.
    Un jeu d'actrice parfait, entre acceptation et résignation, on se laisse prendre dans ce jeu malsain.

Pour moi, un film parfait, fort, exceptionnel.
    Bravo à ce réalisateur français.
    Publiée le 3 février 2013
    Film d'horreur d'une efficacité incroyable. Le réalisateur nous sert des images chocs tout au long de son film en commençant petit pour nous emmener très loin.
    Le scénario à première vu et plutôt basique, mais derrière toute cette vengeance se cache une histoire incroyable.
    On est choqué dés le début, jusqu'à la fin, même si je trouve que le milieu perd un peu en rythme. Mais il est très vite rattrapé dans la deuxième partie du film.
    Les comédiens sont très bons, et la musique est très bien orchestrée.
    Un film qui mettra le spectateur dans un grand mal-être. A voir absolument !
    Publiée le 2 février 2013
    Ce film est bien un film français = Too much , scénario improbable , une morale à gros sabots , des tartines de violence inutiles et gratuites , des longueurs loooonnguuues ( certaines scènes durent plusieurs minutes sans qu on ne comprenne pourquoi ) , aucune subtilité . Le dernier sévice que subit la fille m a fait éclater de rire tellement c était gros alors que ce n ' était pas précisément le but .... .Bref un film pour ados grotesque par ses excès avec l intention poussive de faire dans le gore , sans aucune subtilité ou finesse psychologique .Tellement grossier et convenu que ça n ' a plus aucun effet .
    Regardez le film " the girl next door" qui est mille fois plus dérangeant , choquant inquiétant alors que toutes les scènes de torture sont seulement suggérées .
    Un film pour ados , parce qu il n y a ue les ados pour etre impressionnés par une violence gratuite et sans aucun but , par un scénario baclé , par des scènes de torture de deux ados qui se veulent marquantes mais qui sont en fait grotesques avec un coté voyeuriste et sexualisé qui leur est destiné , par une mystique à deux balles mylenefarmerienne destinée à des esprits faibles et enfin par un film mal filmé mal réalisé , dont les 3 /4 des scènes ressemblent techniquement à un telefilm de TF1 . D ailleurs, la plupart des posteurs qui défendent ce film sont des ados . Il n y a pas de hasard .Bref un film pourri avec un réalisateur attardé .
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 26 janvier 2015
    Pas facile de donner une note à ce film ...
    Il sera soit considéré comme un chef d'oeuvre soit comme une ignominie ! Ne dois surtout pas être considéré comme un film d'horreur-épouvante et est réservé à un public TRÈS averti.
    Pour ma part, j'ai été plutôt déçu par la première partie : spoiler: l’exécution de la fillette, le "monstre" sorti d'un film à petit budget ...
    . La seconde partie, très dure à supporter, est plus intéressante. L'aspect psychologique du film est trop peu traité, bien que passionnant. Bref, beaucoup de souffrance et d'hémoglobine pour un message à peine effleuré. A part ça le jeu des actrices est assez bon.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Epouvantable , horrible , violent ... Je n'aime pas beaucoup l'horreur et la violence , mais je remarque que l'épouvante a la française est parfois surprenante . L'interprétation de Mylène est troublante .
    Publiée le 22 janvier 2013
    Je suis cinefile depuis plusieurs années,j'ai eu l'occasion de voir un grand nombre de film en tous genres,notamment des films gores.
    Là je vais etre tres claire,ce film est sans aucun doute le plus PITOYABLE que j'ai pu voir de toute ma vie.
    Histoire incohérente et malgres un jeu d'acteur passable,ce film montre tout le long une violence gratuite,abusive, et n'a aucune morale (il y à d'autres moyens de dénoncer la violence humaine à mon sens),
    Meme un nanare de serie Z à plus d'intéret.
    Je suis tolérant mais là pour le coup je ne comprends pas comment on peut réalisé et aimer de tels nulités.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 janvier 2013
    Des hurlements, du sang, des hurlements, de la torture, des hurlements. Voilà comment on peut résumer Martyrs. Comment, mais comment peut-on aimer un film comme celui-ci. Pire encore, comment peut-on le considérer comme un chef d'oeuvre ? De la violence gratuite, de la torture écœurante à en vomir, et un très mauvais jeu d'acteur, ça fait un film excellent ? J'ai raté un épisode de l'histoire du cinéma ? Vous me faites bien rire à dire que "non mais ceux qui n'ont pas aimé, ils ont juste pas compris le coté philosophique de la chose, et la profonde miséricorde que le film riflette", la seule miséricorde que j'ai ressenti c'est le fait d'avoir osé sortir cette espèce de torchon qui nous donne envie de vomir à chaque seconde. et pourtant dieu sait que j'ai en ai vu des films gores. Mais dans ces derniers, il y avait tout de même un sens, une logique, même si c'était pas souvent super. Mais là il n'y a rien, rien ne se passe, que du sang et des hurlements c'est tout. Et tout ça pour un dévouement final complètement farfelu, qui se résume à une question philosophique spoiler: - y a-t-il une vie après la mort -
    pour donner l'impression que tout ce que l'on a vu avait finalement un sens. Non raté, je ne suis pas tombé dans le piège, monsieur Pascal Laugier, alias la réalisateur dérangé. Je pense avoir vu assez de films pour comprendre que Martyrs ne vaut même pas la peine de porter ce nom. Du gore pour faire du gore, du sado-masochisme à l'état pur. Tout ça sans une onde de crédibilité. A jeter.
    Publiée le 14 janvier 2013
    ceci n'est pas un film d'horreur, ce film est ''Une'' horreur !!
    choqué et horrifié, ce n'est pas un navet mais je n'le conseille a personne ,rien a redire en ce qui concerne les acteurs et tout l'tointoin ,
    les images ,la souffrance ,m'a été insupportable a regarder ,j'ai du faire des pauses pour encaisser !!!
    a ne surtout pas aborder comme un film d'horreur classique !!!