Martyrs
    Votre avis sur Martyrs ?

rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 7 janvier 2013
    Histoire juste hallucinante, horrible et choquante et ce sont des petits mots.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Martyrs est donc un grand film de terreur réussi . le scénario fait vivre aux spectateurs un calvaire et constitue une expérience émotionnelle intense . Les actrices jouent a la perfection d 'ou elles m'ont influencé a mettre cette note ... Ce film est un gros coup de masse dans le cerveau et , si ce serait en vrai je serai en révolte totale , avec une soif de veangence du sheitan et d 'aller a leurs secours ... Ses actrices mérittent un oscar .
    Publiée le 28 décembre 2012
    Je vois beaucoup de critiques à propos de film d'horreur: "Absence de frissons, de peur, irréalisme ou aucuns messages".
    Et lorsque l'on melange dans un seul film tout ces ingrédients je retrouve toute les critiques inverse, il faudrait savoir ce que vous recherchez ^^
    Quel est le but d'un film d'horreur? nous réconforter dans l'idée que tout ce que l'on voit ne pourra jamais etre réel ou à l'inverse nous faire prendre conscience que la violence peut faire partie de la vie et que cette violence ne se mesure pas en fonction des attentes de chacuns mais plutot en fonction du propos qui la provoque.

Ce film y répond selon moi, si le but est d'atteindre un objectif par la violence, pourquoi limiter celle ci?
    A ne pas mettre entre toutes les mains, ce film a pour vocation de ne pas utiliser de barrière dans son propos et d'aller juqu'au bout de son message, meme si pour cela il doit deranger.

Et ce film dérange!!!

Reste à voir si vous voulez vous poser des questions ou retourner voir du sang déversé dans d'autres films sans aucune raison mais avec une "limite du raisonnable" :D
    Publiée le 27 décembre 2012
    alors là franchement , j'ai clairement perdu 1h30 de ma vie , je regarde pas souvent des films "gore/horreur" je suis pas spécialement amateur du genre , pourtant j'avais "apprécié" hostel qui ne fait pas dans la dentelle non plus , car il n'y a pas cet effet "prise de tete" les gens tuent pour se defouler en payant ok , c'est "petit" mais au moins ça se tient , que là franchement ? ça ressemble plus à un étalage de violence gratuite , la justification pour ces violences est complétement incohérente mademoiselle fait une liste de personnes qui se sont retrouvé en "situation prétendue" et en aucun cas il est question de tortures constantes et répétés , le seul point commun est la souffrance , et donc ça justifierais ça ? c'est encore moins légitime que l'unit 731 japonaise ... la 2eme partie/fin de film nous amène sur une superbe problématique incohérente

en gros , Martyrs , le film gore-français-naze qui essaye de se faire passer pour un film intellectuel
    Publiée le 14 décembre 2012
    Pas vraiment de coté Trash jusqu'à la découverte de ce qu'il y a sous la maison après c'est autre chose... De la violence qu'on ne comprend qu'à la fin et encore on ne saura pas ce que la vieille a fini par savoir... des litres d'hémoglobine, qui au final semblent tout sauf vrais et pour ma part une fois l'écœurement dépassé j'ai fini par sourire tellement c'était invraisemblable. Mais bon j'ai tout de même passé un bon moment entre amis un soir d'Halloween
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 septembre 2019
    La critique a créé une attente, une perspective à l'échelle de ma déception. Le découpage du film en une multiplicité des genres, et ses conclusions, me laisse témoin d'une recherche qui n'aboutira jamais. Le trauma d'ouverture accélère l'amusement du jeu et reste la partie la plus réussit. Les jonctions laissent s'engouffrer le sujet vers une conclusion qui ne peut qu'être hâtive. Comme pour The Secret (2012), Laugier n'est perfectionniste que dans ses ouvertures.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Perso, je n'ai pas accroche du tout ! Ce film est porteur de messages certes mais pour ma part c'est un film moyen qui malgré le message que je trouve assez reussi, j'ai pas apprecié ! je ne sais pas quoi penser de ce film ! Sinon niveau gore, on est servi mais bon.... Regarder le quand même parce que je suis asser perplexe pour donner mon avis sur ce film !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 30 septembre 2019
    Violence a l'exces....De la torture filmée gratuitement ou comment enfermer quelqu'un chez soi et le massacrer a souhait....Scenario nul pour les amateurs de l'ultra gore.....
    Publiée le 25 novembre 2012
    spoiler: 3 étoiles seulement car images trop dures et on a l'impression que le réalisateur se délecte dans l'horreur. Au-delà de ça, c'est un film sur les non limites de la cruauté au nom de la science et de la recherche, et c'est bien cela que le film veur montrer à mon avis. A ne pas revoir
    Publiée le 15 août 2016
    J'ai été un peu déçue par ce film. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu. Bien que les images soient prenantes, le maquillage bien réalisé, et les actrices excellentes, le scénario m'a laissée perplexe.
    Le film se sépare en fait en 2 parties: la 1ère, vraiment bien réalisée et chocante, montre Lucie, histérique, se rendant chez ceux qu'elle pensent être ses bourreaux, et les assassiner froidement, sans aucune pitié. En quelques minutes, le père, la mère et les deux enfants ne sont plus. Sa copine Anna lui vient en aide, pour vaincre son déséspoir et ses crises de folies. spoiler: Cette partie s'avère être très bonne, jusqu'à la mort de Lucie.Cet évènement marque la transition entre la 1ère et la 2de partie.

La seconde partie montre la découverte des atrocités réalisées dans les sous sols de cette maison de l'horreur. Oui mais voilà, ca traine un peu en longueur, les scènes de tortures sont assez répétitives, et c'est pour moi de la pure violence gratuite très détaillée, ce qui n'est pas forcément utile. Puis on découvre que cette torture est réalisée par un groupe de personnes, une sorte de secte, dont l'explication de "pourquoi cette torture gratuite?" tient en quelques mots et n'est pas vraiment crédible: spoiler: découvrir ce que l'on voit après la vie.
    Et pour finir, cette maltraitance ne servira finalement à rien, puisque cette fameuse découverte ne sera jamais révélée.
    En résumé, 45 premières minutes prometteuses, mais les 45 suivantes sont décevantes, diffiilement supportables par leur cruauté et sans grand intérêt.
    C'est pas le film du siècle!! Juste un film sympa sans grande réfléxion.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Je n'ai jamais tremblé devant un film d'épouvante la raison étant que je me complais très bien dans ces ambiances glauques et que le gore à tendance à me faire rire tant il est bien souvent exagéré à outrance.
    Pour vous situer, je n'ai pas réussi à regarder ce film jusqu'au bout ! Le seul film que j'ai vu de toute ma vie qui ait réussi à me faire tourner la tête et donner la nausée... Vraiment absolument infecte, tant dans les images que dans sa psychologie.

Je l'ai tout de même regardé une seconde fois (je savais alors à quoi m'attendre).
    Le dénouement est intéressant et l'histoire n'est pas sans intrigue accrocheuse, vraiment, je pense qu'il s'agit d'un bon film au final, les acteurs sont vraiment très bons (ce qui ajoute encore plus de réalisme à ces scènes déjà épouvantablement réalistes) et on peut compter sur de nombreux rebondissements. Martyrs passe du paranormal à l'ultraréalisme dérangeant de façon intelligente mais incroyable inssoutenable !! A regarder si vous avez le coeur bien accroché et n'êtes pas trop "empathique" sinon vous souffrirez autant que les personnages du film... Je vous le garrantis.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Film choc, dégueulasse pour le côté gore / torture mais surtout dérangeant vis à vis de ce qui se passe dans la tête des bourreaux... Malheureusement, je pense qu'à notre époque, il y a des choses cachées bien pires que ce qui est présenté dans ce film...Je ne connaissais pas Morjana Alaoui, elle joue formidablement bien.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Ce film est tout simplement horrible. Violence gratuite pas vraiment soutenable!
    Jan F
    Jan F

Publiée le 9 novembre 2012
    aussi fascinant et addictif qu'un tour en grand huit hyper-rapide, à condition d'être soi-même suffisamment voyeur et cruel. Le film repose sur ce prétexte : nous faire ressentir la souffrance absolue, celle qui pousse la victime au-delà de la mort et qui permet de la transfiguration en martyr. D'où un grosse dose de mystique de monoprix, des effets spéciaux un peu goth, et tous les ingrédients des films-qui-font-peur : trognes horrifiques, fantômes, agonies qui n'en finissent pas, bourreaux très méchants, bruits effrayants, violence illimitée, sang, sang, sang, des baquets de sang... et des propos qui se veulent subversifs sur les milieux de notables qui se paient des victimes pour assouvir leurs désirs. Tout y passe, tout, comme si le but était de faire le film gore culte de la décennie.
    Facile dans le propos, mais intéressant dans le traitement des séquences et le côté graphique.
    Dropben
    Dropben

Publiée le 1 novembre 2012
    Le film se décompose en deux parties, la 1ère qui ressemble à un film d'horreur de série B rempli de clichés et franchement très mal jouée, et la 2ème où l'histoire commence, mais qui se résume à un enchainement d'actes violents. Tout ceci aurait pu tenir la route, la fin étant certe de très mauvais gout mais on comprends enfin ou le scénariste veut en venir, mais c'est mal ficelé on s'ennui dans un 1er temps puis on s'interroge devant des actes de barbarie... ok, à oublier