Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
Note moyenne
3,0
9167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
153 critiques
3
213 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2011
3 opus de la saga "Le Monde de Narnia" qui est un peu moins bien que ces précédents. Mais les effets spéciaux sont extras, le casting est super; la réalisation du film est bien faite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2010
Le premier Narnia m'avait plus qu'emballé! De fabuleuses scènes de batailles et des personnages de toutes sortes!! C'était incroyable! le second m'avait légèrement fait chier! Plus sérieux, moins grandiose, une histoire moins sympa... j'avais donc un peu peur du troisième. Et je ne suis pas trop déçu. Bon, ça se voit que le budget a baissé. Plus beaucoup d'extèrieurs, beaucoup de studios, des paysages pas moches mais très numérisés et des scènes qui sentent des fois le carton pâte en terme de décors. Mais le gros défaut c'est que si les gars ont été fidèle au livre, le livre est pas super carré dans l'histoire. Tu passes d'un truc à un autre sans avoir un fil conducteur ultra solide. Tout le long du film tu te dis "mais pourquoi ils sont là déjà??!!"... Après je dois avouer que la fin relève le niveau général du film. Les effets spéciaux sont très beaux et l'action est bien ficelée. Et puis c'est un peu triste aussi. Les personnages principaux ne retourneront plus dans Narnia... les pauvres... Donc tout le long on se demande pourquoi ils font ça et puis à la fin on se rappelle que c'est pour nous faire pleurer... Pas dégueu mais pas extraordinaire non plus!!
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2011
Disney ne voulant plus de la franchise Narnia, on pouvait craindre que la saga ne s'arrête déjà après le relativement décevant "Prince Caspian" qui n'atteignit pas ses objectifs commerciaux. Or, la 20th Century s'en sort très bien, on retrouve les héros dans cet opus très spécial, car très maritime et avec la symbolique omniprésente de la mort, et les effets spéciaux sont une nouvelle fois au rendez-vous. L'oeuvre de Lewis est dans l'ensemble assez bien respectée (plus que le Prince Caspian en tout cas), même si le film est plus noir que le roman pour accentuer l'aspect dramatique. Georgie Henley (Lucy) joue assez bien, l'expérience la rend plus professionnelle, même si elle a toujours cet air naïf un peu énervant. La bonne surprise vient de Will Poulter qui interprète un Eustache tout à fait conforme à la peste imaginée par Lewis. Il n'y a plus d'effet de surprise mais le film est très sympathique. La 3D est ici parfaitement inutile.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2011
Une suite réussi, un film toujours aussi magique, un jeu d'acteur exceptionnelle et une musique à faire frissonner les anges ! Des décors et des effets spéciaux vraiment excellent. On pourrait reprocher le fait que Peter et Susan ne sont vu que quelques minutes, et aussi le côté enfantin, ou encore le fait que l'on peut facilement deviner la fin ! Mais bon, un très bon film pour ceux qui aiment !
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2011
Une petite déception car c'est le plus mauvais de la saga (à mes yeux) !! Les deux premiers étaient un peu plus sombres, mais beaucoup plus prenants dans son intrigue. De plus, les effets-spéciaux laissent trop souvent à désirer, et j'ai peu apprécié l'absence des deux aînés. Mais je reconnais que ce troisième volet est un bon divertissement (surtout pour les jeunes), et que certaines images sont toujours aussi belles...
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2010
Vu en 2D pour mon plus grand bonheurs et non en 3D se qui casse la magie du film. Magie que j'ai trouver tout de même absente par rapport au deux premier opus. On sent que le mythe s'essouffle légèrement. Narnia reste tout de même un classique des film d'aventure et ce troisième opus n'a rien à envier au autre. Génial tout de même, même si les deux premiers restes mes préférés.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2019
Le Monde de Narnia : L'Odyssé du Passeur d'Aurore est un troisième (et au final dernier) volet de la saga inspirée des livres de C. S. Lewis très divertissant, mais assez fade.
L'histoire marche très moyennement. Le remplacement de Peter et Susan par Eustache n'est pas ce qui marche le pieux, son personnage de mioche supérieur est assez insupportable et peu intéressant (ça donne un côté beaucoup trop enfantin au film). Au final, l'intrigue est moins intéressante. J'imagine qu'elle reprend sans doute celle du livre de C. S. Lewis, mais ça fait un peu filler movie peu convaincant.
Les acteurs sont assez moyens. À leur décharge, les personnages sont écrit de manière assez simpliste et ne permettait pas trop de jouer de manière subtil et diverse..
Le design est dans la continuité des précédents volets, mais il faut admettre que ça a bien vieilli (ce qui est difficilement pardonnable pour un film de la fin des années 2000), surtout pour les designs de kraken et de dragon. Et c'est dommage car le reste est très convaincant (les minotaures, les animaux parlants, les décors fantaisistes … ), ce qui en soi est assez honorable vu la baisse conséquente du budget (budget divisé à peu près par deux).
C'est ironique que cette saga plutôt prometteuse, surtout dans la vague de succès des films fantastiques lancée par les franchises Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, n'ait pas du tout marché (au point que j'ignorais même l'existence d'un troisième film). C'est dommage de ne pas savoir où cette saga cinématographique aurait pu mener.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2011
Film d'aventure classique mais agréable car la magie, présente à chaque plan embellie l'image et enchante le récit. Plutôt meilleur que les autres épisodes donc même si les personnages manquent de relief.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2010
Changement de réalisateur et de studio qui au final n'apporte pas grand chose car même si "L'Odyssée du Passeur d'aurore" est mieux que "Le Prince Caspian" il n'en reste pas moins un divertissement moyen au vu de la qualité des livres. Troisième aventure de Narnia transposée à l'écran, cette fois les personnages de William Moseley et d'Anna Popplewell sont absents (trop vieux pour retourner à Narnia), quel dommage vu que je trouve que Skandar Keynes et Georgie Henley sont de très mauvaix acteurs. Heureusement Ben Barnes est là pour relever le niveau. Sinon l'histoire est intéressante quoiqu'un peut bannale mais le plus impressionant reste sans nul doute les effets spéciaux et le combat final. Côté 3D c'est pas mal fait mais encore une fois elle n'est utile en rien. Sans grosse suprise ce Narnia 3 est dans la continuité des deux premiers.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2010
La digne suite des deux premiers volet! Les deux acteurs qui jouent les membres de la même famille depuis le premier opus , on grandi , et jouent toujours aussi bien. Ici plus que deux des enfants sur les quatre des deux premiers. On a aussi droit au prince Caspian du second opus. L'histoire est une nouvelle fois très prenant, les effet splendide. Bref un très bon film comme les deux premiers.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2015
Troisième volet de la saga du Monde de Narnia au cinéma. Et après l'avoir vu on comprend pourquoi il n'y en a pas eu d'autres après; un film fantastique hélas seulement par son genre! Encore les deux précédents épisodes sous Disney étaient divertissants et plutôt cools, avec chacun un minimum d'epicness. Mais là, et malgré que l'aventure se passe surtout sur les océans, ce 3ème volet sous 20th Century Fox se révèle assez ennuyeux. Pour faire la liste des défauts de ce Narnia; trop peu d'action, une mise en scène qui frôle l'amateurisme (surtout pour les rares scènes de combats), des effets spéciaux pas vraiment réussis (voire pour certains moches), déjà côté forme c'est pas la joie. C'est donc plutôt l'ennui qui domine, les personnages (dont les nouveaux) ne sortent pas du lot, et les intrigues semblent être bâclées. En clair, ce Narnia-là est bien plus calibré pour les enfants (en même temps comme les deux autres qu'est-ce que je raconte) et pourrait plaire à eux. Sinon pour le côté épic et divertissant par contre, pour les autres, on repassera...
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2012
Une plutôt bonne adaptation du livre éponyme ( qui était bien plus difficile à adapter que les 2 premiers ) qui constitue ainsi un film d'aventure plutôt agréable et sympathique que les plus jeunes apprécieront. Les décors, costumes sont toujours aussi réussies. Les effets spéciaux sont également à la hauteur. Dommage que les scénaristes n'aient pas poussé davantage les enjeux de l'histoire qui reste sans surprise. La mise en scène et le jeux des comédiens sont bons. Si on peut toujours déplorer un manque de souffle épique qui fait les grands films d'héroic fantasy, ce troisième volet reste un spectacle tout à fait correct.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2010
Comme les deux premiers, le film reste sympathique à regarder sans laisser des souvenirs glorieux. On nous ajoute ici un cousin bien casse-pieds qui servira de gimmick humoristique mais bon, il en est presque saoûlant. Les autres assurent une prestation moyenne sauf peut-être Caspian. Du côté des effets spéciaux, c'est pas mal du tout avec un serpent de mer bien impressionnant qui garantira une belle scéne du film. Au niveau du scénario, l'odyssée s'enchaine peut-être trop rapidement empilant les scénes et usant d'ellipses bien utiles. Bref les enfants aimeront peut-être mais en tant qu'adulte, je l'ai trouvé un peu léger et gentillet!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2011
:o( Du même acabit que les deux premiers : gnangnan, mal joué et scénario plat, sans profondeur. Les effets ne sont pas (ou plus) spéciaux. Ça voudrait bien copier LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais ça n'y arrive pas. Exemple même du film naze à interdir au plus de 30 ans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2011
Après un premier opus sympa mais manquant de dynamisme, une suite plus dynamique mais manquant un peu de magie, ce troisième épisode était attendu au tournant. On change de réalisateur et de production, adieu Disney et bonjour la fox. Dés les premières minutes on sent le changement et c'est un bon changement que l'on ressent. En effet la mise en scéne est super dynamique et elle est plus belle que dans les opus précedant. Mais les bonnes choses ne s'arretent pas là, on est face à l'épisode le plus épique de la série, créatures mythiques se mélent aux grandes batailles le tout dans une grande lutte contre le mal. Et en plus visuellement c'est superbe, l'attaque du serpent de mer est grandiose.
L'odyssée du passeur d'aurore est de loin le meilleur opus, il gomme tout les défauts des précedents opus en apportant un grand vent épique et en nous emmerveillant du début à la fin. Cet opus n'est pas s'en rappeler des grands films comme l'histoire sans fin ou Willow!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse