Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Ombeline D
    Ombeline D

Publiée le 2 mars 2011
    bon film pour les enfants, les paysages sont vraiment superbes.
    ceci dit, le 2e volet était… nettement le meilleur. là je suis restée sur ma fin, impression que celle-ci n'était pas fini, et manque d'action. Dommage.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 décembre 2010
    J'ai vu un film... trop long. Bien long, et pis creux avec ça... Heureusement que la 3D réhausse le plat... mais où chaque élément sent le réchauffé... Un plat tiède, finalement... Les comédiens sont creux, les dialogues sont vides et les situations sont comme le vent... Balayées par notre ennui et notre baillement. Chaque scène commence par le réveil des personnages à qui il est arrivé qq chose... Et voila ce qui se passe quand personne ne monte la garde ou tient la barre d'un film, il part en sucette...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 mars 2019
    On prend quasiment les mêmes et on recommence, sauf qu'ici on ne suit que les benjamins de la famille, les deux grands ayant déjà fait leurs preuves ! De fait, on a accoquiné Lucy et Edmund de l'horripilant cousin Eustache, sorte de Dudley de la saga Harry Potter en un peu moins horrible tout de même ! Entre Caspian et la souris escrimeuse, pas le temps de s'ennuyer car avec eux, l'aventure est toujours au rendez-vous ! Toutefois, rien de bien neuf côté script avec ce roman picaresque et épique sur grand écran qui est le dernier d'une franchise qui a su s'arrêter au bon moment pour ne pas lasser.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 11 janvier 2011
    Les effets spéciaux sont excellents, l'histoire, bien que "facile" et aseptisée, est plutôt bonne et se laisse suivre sans problème.Une fois de plus, la 3D ne sert qu'a nous faire payer l'entrée plus cher. Un bon film que j'ai préféré au deuxième volet qui était plutôt décevant. A voir.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 décembre 2010
    La digne suite des deux premiers volet! Les deux acteurs qui jouent les membres de la même famille depuis le premier opus , on grandi , et jouent toujours aussi bien. Ici plus que deux des enfants sur les quatre des deux premiers. On a aussi droit au prince Caspian du second opus. L'histoire est une nouvelle fois très prenant, les effet splendide. Bref un très bon film comme les deux premiers.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 15 décembre 2010
    Beaucoup mieu que le deuxième volet ! Eustache donne un nouvel elant a cet saga qui malheureusement vu ses resulta decevant
    ne devrai pas etre renouveler pour un quatrième opus. certe les enfant pevensy manque (piter et suzan) mais l'histoire et poignante (merci C.S LEWIS) en bref on veut la suite, mais si par malheure il devé ne point en avoir, cet saga se termine pour moi sur une note postive, donc bon pari de la FOX davoir repri les droit !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 octobre 2022
    Clap de fin ou presque pour cette trilogie d'héroïque-fantasy ayant bercer notre jeunesse et qui pourrait, selon quelques mots du net, revenir dans un reboot Netflix. Une 3ème film ou la force visuelle n'aura cesser d'exister avec son lot de décors impressionnant, de costumes toujours fidèles à l'esprit du genre, un script toujours bien ficeler ainsi qu'un nouveau venu, le navire royal de Narnia, le Passeur d'Aurore. Un récit ou 2 de nos héros principaux sans sont aller pour vivre leur vie d'adulte, laissant leur petits frère et sœur repartir une dernière fois dans le monde magique. Un casting agrandi par Will Poulter dans la peau de l'insupportable cousin pleurnicheur, trouillard et gâter jusqu'à la moelle, ne connaissant que les remarques négatives. Un jeu un peu exagérer par moments qui respecte néanmoins le personnage dans toute sa splendeur. Lucy et Edmund reste les personnage ayant découvert Narnia et sont donc par logique, ceux qui en referme le chapitre. Un jeu égal aux précédent, plus mature et plus croyant en ce monde que jamais auparavant. Notre prince Caspian, camper par Ben Barnes, reste fidèle a son grade royale et convainc naturellement. Enfin, les scènes d'action musclées à leur juste niveau, séquences "épic" et autres moments révélateurs sont tout autant de voyages visuel dément avec un fond musicale trépident. Un final canon et libérant les naufragés disparus avec une ultime retrouvaille avec le seigneur Aslan, la souris Ripitchip et nos humains adorés fut un mélange de bonne émotion, "adieux officiels" et même de pardon pour un jeune qui jusqu'à présent, ne voyait pas plus loin que le petit bout de son nez. Une trilogie forte, culte et mêlant tous les ingrédients du fantastique "moderne", Disney à réussit sur ces films à faire du voyage vers l'inconnu, une réalité.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Un excellent monde de narnia qui suit bien les 2 premiers avec une belle histoire et une quete superbe et bien sur de l'emotion.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 1 février 2021
    ENFIN !!! ENFIN !!! c'est après deux mauvais film qu'il a fallu attendre pour enfin avoir un film digne de ce non. malgré quelques ressemblance a pirate des caraïbes et que tout les acteurs ne sont pas présent, la magie de Narnia est ENFIN là. des aventures folles dans l'océan, de la magie de mille feu, des rois, des créatures fascinantes.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 5 juillet 2011
    Un très beau film! Pour une suite, ce film ne manque pas d'action, de rebondissements et de personnages attachants. Fidèle au livre, le scénario est bon et les effets spéciaux sont excellents. A voir, pour tous les fans du genre!!!
    Publiée le 22 décembre 2010
    Le premier Narnia m'avait plus qu'emballé! De fabuleuses scènes de batailles et des personnages de toutes sortes!! C'était incroyable! le second m'avait légèrement fait chier! Plus sérieux, moins grandiose, une histoire moins sympa... j'avais donc un peu peur du troisième. Et je ne suis pas trop déçu. Bon, ça se voit que le budget a baissé. Plus beaucoup d'extèrieurs, beaucoup de studios, des paysages pas moches mais très numérisés et des scènes qui sentent des fois le carton pâte en terme de décors. Mais le gros défaut c'est que si les gars ont été fidèle au livre, le livre est pas super carré dans l'histoire. Tu passes d'un truc à un autre sans avoir un fil conducteur ultra solide. Tout le long du film tu te dis "mais pourquoi ils sont là déjà??!!"... Après je dois avouer que la fin relève le niveau général du film. Les effets spéciaux sont très beaux et l'action est bien ficelée. Et puis c'est un peu triste aussi. Les personnages principaux ne retourneront plus dans Narnia... les pauvres... Donc tout le long on se demande pourquoi ils font ça et puis à la fin on se rappelle que c'est pour nous faire pleurer... Pas dégueu mais pas extraordinaire non plus!!
    toka59
    toka59

Publiée le 14 décembre 2010
    Epoustouflant, féérique, magique ! J'en ai pris plein la vue et rien que pour ça ça vaut le coup de le voir. Les images sont d'une beauté renversante, le dragon est super réussi et hyper ressemblant à son personnage. Peut-être un peu de lenteur mais on peu contempler les photos. Ce que certains critiquent, à savoir la morale, c'est aussi ce que j'apprécie de mon côté : notamment la métaphore selon laquelle on crée nos problèmes et nos barrières avec nos pensées (cf serpent) ce qui est très vrai. J'aime aussi l'idée de Dieu avec un grand D et sans les religions qui sont parfois à Dieu ce que le porno est au sexe (l'idée n'est pas de moi mais j'aime bien l'image).
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 juillet 2011
    Une petite déception car c'est le plus mauvais de la saga (à mes yeux) !! Les deux premiers étaient un peu plus sombres, mais beaucoup plus prenants dans son intrigue. De plus, les effets-spéciaux laissent trop souvent à désirer, et j'ai peu apprécié l'absence des deux aînés. Mais je reconnais que ce troisième volet est un bon divertissement (surtout pour les jeunes), et que certaines images sont toujours aussi belles...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 décembre 2010
    Vu en 2D pour mon plus grand bonheurs et non en 3D se qui casse la magie du film. Magie que j'ai trouver tout de même absente par rapport au deux premier opus. On sent que le mythe s'essouffle légèrement. Narnia reste tout de même un classique des film d'aventure et ce troisième opus n'a rien à envier au autre. Génial tout de même, même si les deux premiers restes mes préférés.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 août 2019
    Le Monde de Narnia : L'Odyssé du Passeur d'Aurore est un troisième (et au final dernier) volet de la saga inspirée des livres de C. S. Lewis très divertissant, mais assez fade.
    L'histoire marche très moyennement. Le remplacement de Peter et Susan par Eustache n'est pas ce qui marche le pieux, son personnage de mioche supérieur est assez insupportable et peu intéressant (ça donne un côté beaucoup trop enfantin au film). Au final, l'intrigue est moins intéressante. J'imagine qu'elle reprend sans doute celle du livre de C. S. Lewis, mais ça fait un peu filler movie peu convaincant.
    Les acteurs sont assez moyens. À leur décharge, les personnages sont écrit de manière assez simpliste et ne permettait pas trop de jouer de manière subtil et diverse..
    Le design est dans la continuité des précédents volets, mais il faut admettre que ça a bien vieilli (ce qui est difficilement pardonnable pour un film de la fin des années 2000), surtout pour les designs de kraken et de dragon. Et c'est dommage car le reste est très convaincant (les minotaures, les animaux parlants, les décors fantaisistes … ), ce qui en soi est assez honorable vu la baisse conséquente du budget (budget divisé à peu près par deux).
    C'est ironique que cette saga plutôt prometteuse, surtout dans la vague de succès des films fantastiques lancée par les franchises Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, n'ait pas du tout marché (au point que j'ignorais même l'existence d'un troisième film). C'est dommage de ne pas savoir où cette saga cinématographique aurait pu mener.