Nine
    1,7
    2253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

Publiée le 30 janvier 2011
    Un scénario minable, des musiques très moyennes, j'ai faillit m'endormir ! Malgré un bon casting, je ne conseille vraiment pas ce film !
    Publiée le 14 mars 2010
    On pourrait penser à un nouveau Moulin Rouge ou Chicago, mais loin de là. Mais déjà le début du film annonce la couleur : un scénario qui tient sur une feuille de PQ, des musiques pas du tout entrainantes, et des acteurs qui ne chantent pas juste.

En plus, les costumes, à trop vouloir faire sexy, font carrément vulgaire, et les chorégraphie ont dû être improvisées vu le niveau...
    La 1/2 étoile tient juste des prestations de Kate Hudson et Marion Cotillard.

Donc à éviter !
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 19 février 2011
    Esthétiquement irréprochable, le film à connu les foudres de la critique et des moutons suivant celle-ci. Il s’agit pourtant d’une comédie musicale plutôt réussi. Visuellement parfait, le film flirte avec les sommets en terme de casting, de chants et de chorégraphies (La partie chantée de Fergie est un délice !). Il est évident que le scénario n’est pas le point fort du film, mais c’est le cas de la majorité des comédies musicales. Et il faut bien l’avouer les 7 actrices pallient divinement à ce petit manque. Mon seul réel bémol c’est tout simplement d’avoir fait le choix de ne pas pousser les personnages de ces 7 muses plus profondément. On ne les connaît pas assez et leur rôle ne sont pas assez approfondis. Dommage, sur ce point en tout cas. Car, par ailleurs, j’ai passé un excellent moment rythmé de musiques enthousiasmantes, de danses endiablées et d’actrices sublimes.
    Draiker
    Draiker

Publiée le 25 juillet 2010
    Je peux comprendre que beaucoup de personnes ont été déçues par Nine, les chorégraphies ne sont pas très développés, certains personnages survolés (Claudia, Saraghina, Stéphanie) et beaucoup de chansons ne sont pas très rythmés. Mais ce film raconte avant tout la chute de Guido Contini, il est donc normal que les chansons soient moins rythmés (comparé à Chicago). Mais je reproche tout de même à Rob Marshall, après le spectacle qu’ils nous avaient donnés avec Chicago, de ne pas avoir fait de même avec les chorégraphies de « Be italian », « cinema italiano » ou encore « a call from the Vatican ». Je tiens tout de même à souligner que comme avec ces films précédents, la mise en scène est géniale, les décors sont magnifiques et les chansons très belles ou entrainantes. Enfin, le jeu des acteurs est super mais la VF était nulle ce qui est tout de même décevant, donc Nine est à voir en VOST.
    Publiée le 16 juillet 2012
    J'ai du mal à comprendre pourquoi ce film a tellement été boudé, autant par la presse que par les spectateurs ; certes ce n'est pas un grand film, inoubliable, qui nous fait ressentir un millier d'émotion mais le film est tout de même pas mal. Avec Nine, adapté d'une comédie musicale (8 et demi), Rob Marshall (Chicago, Mémoire d'une Geisha) s'offre un casting de choix avec Daniel Day-Lewis (Gangs of New York) pour Guido ; Nicole Kidman (Moulin Rouge ; Australia) pour la belle actrice ; Marion Cotillard (Jeux d'enfants ; La môme) pour la femme de Guido ; Penélope Cruz (To rome with love ; Pirates des Caraïbes 4) pour la maîtresse ; Kate Hudson (Meilleures ennemies) pour la journaliste ou encore Stacy Ferguson (Black Eyed Peas). Les acteurs sont dans l'ensemble bons (quelque déceptions tout de même), les chansons sont pas mal et Nicole Kidman, Sophia Loren et Marion Cotillard ont les plus belles voix de l'ensemble. La réalisation est pas mal non plus (le passage entre les scènes en noirs et blancs et celles en couleurs sont réussis) mais le film comporte quelques longueurs et j'aurais aimé voir davantage Nicole Kidman. En résumé, Nine est un film sexy (mais jamais vulgaire) davantage réservé aux fans des comédies musicales.
    flefe
    flefe

Publiée le 29 mars 2011
    Scénario faiblard et idiot

Malgré un casting de rêve et une BO plaisante ce film ne fonctionne pas .On a la sensation que le film tourne en rond car Daniel Day Lewis dans son rôle de paumé rencontre une à une toutes les actrices qui le trouble de plus en plus en les imaginant enchaîner leurs numéros chantés souvent sans surprise et avec très peu d' émotion et cela pendant 1h30 sur 2h avec un rythme proche des feux de l'amour. Quel regret de n' avoir aucune scène commune entre toutes ces actrices.
    *** Cependant BRAVO A COTILLARD qui est très convaincante et Dieu sait que je la déteste et vive Fergie vulgaire à souhait comme on l'aime
    Publiée le 18 avril 2014
    Un film rat� malgr� un casting cinq �toiles et des acteurs exceptionnels (mention sp�ciale � Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard et Pen�lope Cruz) et de bonnes chor�graphies.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20

Ma critique :

Je reviens de ma séance et nine est une belle comédie musicale avec de bonnes musiques et des actrices parfaites mais c'est un peu trop " vieux " un peu trop " film d'époque " pour réellement me plaire , la musique de fergie est très bonne , celle de Kate hudson également mais a part ça c'est clairement soporifique malgré des tenues envoutantes et sexy . J'ai bien aimé mais c'est parfois long et fade , et les musiques ne sont pas toutes excellentes ! La réalisation est pourtant parfaite , la lumière et le casting également comme quoi tout ne fait pas un bon film . Pour ma part ça reste divertissant et entrainant malgré un bon nombres de défauts je pense qu'il est a une fois au cinéma pour les chansons , en dvd le changement d'avis est inévitable mais malgré tout j'ai passé un bon moment mais je reste très déçu sachant que je l'attendais depuis très longtemps .
    Publiée le 21 septembre 2016
    Comprendre ou ne pas comprendre le flop de ce film, telle est la question! J'entends bien les différents arguments de chacun. D'aucuns disent que c'est de la "dobasse" car pas de scénario profond, d'autres le disent "super" car étant un show du début jusqu'à la fin. Je vais encore faire mon normand (je le suis et fier de l'être haha!) mais je vous dirais que c'est une affaire de goût! Entre mélange d'acteurs plus époustouflants les uns que les autres, musiques entêtantes, costumes très jolis et chorégraphies esthétiques et bien exécutées, nous sommes face à un bon produit n'hésitant pas clairement à montrer ses origines: ça vient de Brodway, cool, super, on l'avait remarqué! Maintenant le scénario n'est pas du tout dans les scénarii du siècle! Loin de là, une histoire qui ne raconte rien, là est le prodige des scénaristes, car si suivre un réalisateur; qui frise, qui a frisé voire défrisé la cinquantaine; perdre toute inspiration, voguant de femme en femme sans ressentir la moindre satiété; est une histoire, il faut qu'on m'explique... Mais si on passe outre ce petit (énorme?) détail, on passe un bon moment. Disons que si vous avez envie de vous prendre la tête pendant deux heures devant un film sur la philosophie de la vie, zappez, ça n'est pas le bon, par contre, si vous avez envie de passer du bon temps, sans complexe, et avec bonne humeur, ce film est pour vous. Bon, pis faut avouer que face à ces sept créatures de rêves, on passe quand même un bon moment!
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 3 mai 2010
    Autant j'avais adoré (et le mot n'est pas trop fort, vraiment) "Chicago" malgré mes grosses réticences à voir et entendre Richard Gere chanter (voix horriblement nasale)... Bref autant là je me suis terriblement ennuyé, malgré quelques rares jolis moments (les chorés même si trop sombres pour tout le film, et trop copiées colées de l'ambiance carcérale de "Chicago"... en moins bien forcément car sur un thème archi différent), et quelques superbes actrices (Penelope, Marion et Judi en tête de liste, tant elles jouent, dansent et chantent bien). Grosse déception donc car avec un tel casting, Mister Marshall avait tout pour faire un film (au moins) 3 *...
    azurra15
    azurra15

Publiée le 15 mai 2010
    De belles chorégraphies, de beaux décors, de bons acteurs (et surtout actrices) mais j'ai été déçue par le manque de scénario. Il ne se passe pas grand chose au final, dommage.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un casting cinq étoiles sur le papier mais qui n'est clairement pas à la hauteur dans les faits, pas aidé, il est vrai, par des chansons ratées et un scénario bâclé.
    Publiée le 10 mars 2010
    Je suis fan de rob marshall depuis chicago... malgré des critiques assassines j'ai beaucoup aimé le film. Les décors sont splendides, les costumes aussi, j'attendais beaucoup du casting féminin et je n'ai pas été déçu. Mentions spéciales à marion cotillard magnifique en femme trompée ( quelle voix et quelle classe), kate hudson surprenante dans un rôle à mille lieu de ses films comiques et fergie qui a droit à l'une des meilleures scénes dansée. Moi je conseille le film à tout ceux qui ont besoin d'un peu de peps durant ce long hiver
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 4 juillet 2010
    De belles et talentueuses actrices, pour une film qui se mélange entre réalité et fiction dans la tete du personnage principal...
    Publiée le 17 mars 2010
    Mais quel film ! Je l'attendais avec impatience et je l'ai vraiment adoré sur tous les points . Les chorégraphies étaient magnifiques et je ne trouve rien à dire sur les différentes interprétations qu'il s'agisse de Marion Cotillard ou Fergie . Et pour ceux qui déclarent qu'il ne se passe rien dans ce film , pouvez vous me citer une seule comédie musicale ou il se passe réellement quelque chose ? Et non ! Donc on ne peut rien lui reprocher sur ce point même si j'admet que certaines chansons trainent en longueur . C'est un film musical qui nous montre la décadence de l'Italie suite à la guerre ainsi que la difficulté d'être réalisateur et célèbre !
    Donc ne crachez pas sur ce film ; je le trouve vraiment hors du commun !