Le Choc des Titans
Note moyenne
2,3
27991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 529 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
367 critiques
3
444 critiques
2
688 critiques
1
363 critiques
0
489 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DéDé Le Nubien
DéDé Le Nubien

10 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2011
Grosse claque visuelle. Une histoire prenante et des scènes d'action époustouflante. Ce film est injustement critiqué et mérite beaucoup mieux. Le scénario tient la route, on en demande pas plus... Bref, un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2011
Un très bon film spectacle !!!
Super dans l'ensemble malgré un scénario plutôt fade ( le jeune fils caché de Zeus qui doit sauver le monde ^^ ) et des incohérences mythologique ( le Kraken n'a jamais fait parti de la mythologie grecque, mais de la mythologie scandinave, pour exemple ... ).
Il reste cependant un très bon film de divertissement avec des effets spéciaux et des scènes de batailles spectaculaires !!!
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2011
c'est loin d'être un très bon film, mais il a l'avantage de proposer du spectacle
jibu-kun
jibu-kun

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2011
La bande annonce était meilleure que le film. Le final est plus que décevant et la 3D calamiteuse n'a pas non plus aidé...
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2011
On est dans un pur film d'action. Point de vue scénario, ça prend pas de gants. Les Dieux ne se cachent pas, non seulement ils existent, mais se rendent sur terre visibles de tous. On se demande alors comme l'homme a pu oser les défier, alors que même sans preuve de leur existence il hésite déjà à le faire. Le film est bien tourné, avec une avalanche d'effets spéciaux et de batailles épiques. La narration est bonne, au sens où elle ne joue pas avec le spectateur et le tient impliqué dans le récit. Donc un bon film d'aventure et d'action ayant la caractéristique d'être vraiment très spectaculaire. A voir pour passer un bon moment, mais sans plus.
Chesterfield39
Chesterfield39

7 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2011
Au moins ils ont le mérite de ne pas avoir fait un film a rallonge, c'est deja ca de pris...
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2011
Pratiquement aussi vilain que bourrin, c'est dire....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2011
J'adore ce qui tourne autour de la mythologie, et je ne m'attache pas forcément à ce qu'elle soit scrupuleusement respectée pour accrocher...J'attends donc tout blockbuster sur ce thème avec impatience ! Mais celui ci est décevant...Effets spéciaux bien faits mais rien de transcendant. L'action se déroule et on se retrouve à suivre sans vraiment de passion. Bref moyen, mais ca passe le temps.
RedMat
RedMat

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2012
Une image assez laide, des effets spéciaux moyens (à part quelques créatures comme le kraken, et malgré un budget important), de bons acteurs en roue libre et Mouloud du Grand journal (!). Malgré tout ces handicaps de départ, un divertissement mythologique sympathique qui ne fera toutefois pas date.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 décembre 2011
Un blockbuster qui se voit et s'oublie aussi vite. L'histoire se résume à quelques scènes d'action plus ou moins bien filmées et à des effets spéciaux grossiers. Louis Leterrier n'est ni Roland Emmerich ni Michael Bay Même si l'original est dorénavant marqué par le temps, son côté artisanal de l'époque dégageait une sincérité et une poésie que ce remake ne possède pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2012
Remake du film de 1981, ce Clash of the Titans se laisse regarder, même si il ne casse pas des briques non plus. La mythologie est en gros respectée, mais pas on ne voit pas vraiment de titans... On s'attendait aussi à plus de scènes d'action, et le kraken ne reste pas très longtemps à l'écran :p. On se demande aussi comment une suite est possible... Pour ce qui est des acteurs, seuls Fiennes (encore!) et Neeson sortent du lot, heureusement Mouloud Achour est là :p. Pas indispensable donc.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2011
J'ai vu ce film en dvd et il m'a plus. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on ne s'ennuie pas. Les effets spéciaux sont réussis et le film ne manque pas de rythme. Les scènes de combats sont bien réalisées. Par contre je trouve que l'acteur principal manque de charisme, c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2011
La mythologie grecque expliquée aux ricains. Rien à dire de plus .
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2011
Surtout pour les legendes et coup de coeur special pour Meduse meme si cela ne correspond pas avec la realite des legendes grecques ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2011
Tous les ans, quand le printemps revient, les gros blockbusters lourds font de même. Pour éviter l’embouteillage de l’été où deux à trois de ces mastodontes sortent simultanément, certains distributeurs préfèrent lancer leur champion quelques semaines avant où la concurrence est moins rude. Mais contrairement à une idée répandue, tous les gros films d’action bourrins américains ne se valent pas dans la médiocrité. Ils ont en commun un scénario simpliste, un manichéisme prononcé et un soucis du réalisme très relatif, mais peuvent être des vrais bons moments de détente et de plaisir, pour peu qu’ils ne soient pas réalisés n’importe comment. Au final comme les chasseurs. Il y a les bons et les mauvais.

C’est pas le fol amour entre les hommes et leurs dieux. Zeus, Hadès et compagnie en ont ras la casquette de ces ingrats qui ne les vénèrent plus assez et qui veulent prendre leur indépendance. Ils leur envoient donc des régiments de monstres abominables pour foutre le bordel sur Terre, jusqu’à que ça se calme. Pris entre deux feux, le demi-dieu Persée va à son tour se révolter contre les dieux, et on va voir ce qu’on va voir.
Louis Leterrier, réalisateur français estampillé « Luc Besson school » avait séduit avec Hulk, sa première expérience américaine. Avec une crédibilité renforcée, et sûrement un peu plus d’arrogance, il s’est retrouvé aux commandes d’un deuxième poids lourd, avec stars et gros budgets à l’appui. Malheureusement pour lui, son film fait à l'arrivée beaucoup rire. Même si l'on se doute qu’il est difficile de tout prendre au premier degré, le chef décorateur a manifestement complètement perdu les pédales, et chaque présentation de décor ou de personnage se noie dans les rires de la salle.

Il faut dire qu’entre Zeus qui ressemble à un chevalier du zodiaque avec une improbable armure argentée et les djins qui sont à la limite du droïde de la guerres des étoiles, on a du mal à s’y retrouver. Sans compter que les rois grecs portent les mêmes costumes que les romains dans Astérix et Obélix et que les décors en image de synthèse sont d’un kitch redoutable qui fait très mal aux yeux, la palme revenant à l’Olympe qui ressemble à un hamam Center Parcs. Quand l’épée de Persée se met à ressembler à un sabre laser de jedi, on se dit quand même que balancer des références à la tonne comme ça sans se soucier de son histoire, c’est proche du foutage de gueule. Le clou du spectacle est quand même l’irruption dans le champ d’un personnage qui se présente comme un grand guerrier et qui est incarné par … Mouloud, du Grand Journal. Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Touché assez profond dans sa crédibilité, le film ne se compensera pas cette direction artistique catastrophique par autre chose : les scènes d’actions pré-vendues (le scorpion géant, le kraken) ne font pas spécialement d’étincelles, sauf peut-être la visite dans l’antre de la méduse, qui est le seul moment un peu trépidant et original. C’est bien peu pour un film qui a l’ambition de divertir, et qui est surtout d’un vide intersidéral entre chacune des « grosses scènes », le réalisateur se contenant d’étaler sa palette d’image de synthèse et de suivre des discussions bien plates, et sans aucun enjeu. Les deux très grands acteurs (Liam Neeson et Ralph Fiennes) convoqués pour l'occasion pour jouer Zeus et Hadès en font le minimum en attendant de toucher leur chèque et retourner à une activité normale. Et en terme de rythme, on en vient presque à regretter des films encore plus décérébrés mais un peu plus punchy comme Transformers ou Gi-Joe, c'est dire...

Ce qui est le plus décevant au final, c’est que l’on assiste même pas au très grand nanar qui pouvait être préssenti à la vue de cette première heure, juste à un film d’action mou du genou et qui cache sa très grande vacuité par des couches et des couches d’effets spéciaux. La saison américaine est lancée, il n’y a plus qu’à espérer qu’Iron Man 2 remontera le niveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse