Le Choc des Titans
Note moyenne
2,3
27991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 529 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
367 critiques
3
444 critiques
2
688 critiques
1
363 critiques
0
489 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2012
Bon film ... mais je suis vraiment resté sur ma fin ... Dommage c'etait bien parti ... Les acteurs sont pas mal
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2012
Une grosse production hollywoodienne, spectaculaire et divertissante… Rien de plus, rien de moins.
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2011
Un très beau film sur la Mythologie.Je ne comprend pas les mauvaises critiques.Beaux effets spéciaux bons acteurs et belle histoire.
Labouene
Labouene

23 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2011
L'original est plus beau, plus poétique, plus lyrique, plus épique... j'ai tout dit...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2011
Mouais, bof, bizarre ! C'est pas mal mais trop prévisible, surement la raison pour laquelle on a sorti l'artillerie lourde pour les effets spéciaux. Un divertissement sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2011
"Le choc des titans" banalise la mythologie grecque. L.Leterrier a massacré l'oeuvre originale au profit du simple divertissement. Le casting pourtant d'envergure, s'avère plat et sans profondeur, L.Neeson et R.Fiennes n'auraient pas du participer à ce long métrage, du talent gâché. La mention "3D" évoquée à l'affiche est quasi-inexistante à l'écran, belle prouesse dans la performance d'invisibilité technique. Après un "Hulk" prometteur pour sa carrière hollywoodienne, L.Leterrier est tombé dans les bas-fonds du spectacle insipide, à éviter en fin de compte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2011
Bon film, sans plus malgré des effets spéciaux de bonne qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2013
Voilà quelques (longs) jours que je n'avais plus regardé de films pour des causes multiples (vive les bringues...). Quelques gueules de bois plus tard, et avec toujours un satané mal de crâne, il était temps que je me remette à la tâche. Et quoi de mieux que de se replonger dans le feu de l'action avec un bon nanar? "Le Choc des Titans" était là pour ça. Plus je regarde les films de Louis Leterrier ("Danny the Dog", "Le Transporteur", "L'Incroyable Hulk"), plus je me dis que le frenchy n'a aucun talent ni aucune qualité dans la réalisation de films. Avec "Le Choc des Titans", c'est bel et bien confirmé. Louis Leterrier est bel et bien un yes-man qui pense faire des films "cools" mais qui ne se rend pas compte des bouses qu'il pond. Remake du classique de Desmond Devis qui a bercé mon enfance (ah cette Méduse! Et ce Kraken, tous deux sortis de l'imagination de feu Ray Harryhausen), cette nouvelle version du "Choc des Titans" est venu détruire l'enchantement procuré par l'original, car c'est ce dont Louis Leterrier semble avoir voulu faire. Dénaturer l'original par un scénario maigre, tenant sur une feuille de papier WC, aux dialogues insipides, sans oublier les multiples effets spéciaux dégueulasses histoire d'attirer le client avide de péplums. Sauf que le fan de péplum sera tout bonnement largué dans cette bouille proposé par mister Leterrier. Servi par un casting quatre étoiles (Sam Worthington, Gemma Arterton, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen et j'en passe...), les acteurs cabotinent à souhait. En totale roue libre, Leterrier n'arrive toujours pas à diriger ses acteur, ce qui nuit complètement au film, surtout que le scénario de base n'est pas folichon. Détruisant à coups de marteau-piqueur la mythologie grecque, "Le Choc des Titans" représente le niveau zéro du péplum. Celui rempli de clichés, de vide scénaristique, de mise en scène. Un film vite fait mal fait dans l'unique but de se foutre de la gueule du spectateur. Leterrier continue à s'enliser dans sa médiocrité en restant dans son répertoire de divertissements nuls. Rien à sauver de ce remake. Sur ce, je retourne voir le long-métrage de Devis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2011
On ne peux pas attendre grand-chose d'un Blockbuster remarque.. le scénario comporte de nombreuses failles avec des liens ou meme des personnages n'existant meme pas ! Le jeu des acteurs n'est pas des plus bluffant et la 3D est à la hauteur de ce qu'on est capable de faire de nos jours.. Bref c'est juste un film a voir quand on s'ennuie mais pas pour monter sa culture générale en mythologie parce qu'il y a plus de choses fausses que le contraire !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2011
C'est un bon film de Louis leterrier qui a deja fait c'est preuve dans transporteur 2 ou Hulk . Bon film guidé par Sam Worthington malgrès le manque d'action a mon gout .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2011
Je suis tiraillé entre des effets spéciaux pas mal fait, une histoire intéressante et une réalisation médiocre, un jeu d'acteur mauvais et finalement un film du genre parmi tant d'autre... Ce film méritait une meilleure mise en scène, une meilleure intrigue et surtout plus de punch. Un évènement traité pendant tout le film qui finalement se déroule en moins de 10 minutes sur la fin...
Non vraiment c'est pas le must du genre !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2011
Ce film m'a beaucoup déçu. L'histoire n'est pas terrible et les combats ne sont pas très intéréssants.
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2011
Malgré sa mise en scène faiblarde, ainsi que des personnages qui ne sollicitent que trop peu d'empathie, ça reste tout de méme un film(sans ambition certe) à grand spectacle qui se laisse regarder. Puis de toute façon la seule chose qui nous intéresse vraiment, c'est de voir Persée se battre face à Hadès en éliminant toutes les créatures qui se mettent au milieu de sa route. Espérons quand méme que le deuxième épisode remonte un peu le niveaux coté scénario, et sur la profondeur des personnages, quant au respect de la mythologie faut pas trop y compter car il est trop tard.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2011
enormement decu par cette version moderne du choc des titans qui n'arrive a aucun moment a me faire oublier cette vrsion de 1980 que j'ai pu voir et revoir sans fin. aucun interet en tous cas cette version moderne lhstoire est sans charme sans poesie et sans ce cote peplum ce cote ancien qui rendait ce film magique ici on a du blockbuster sans gout , meme les effets speciaux qui sont pourtant beau ne me font pas oublier ceux vieillots mais tellement justes de ce grand peplum . les acteurs sont bons pourtant j'aime pas trop sam machin mais par contre je trouve que ralph fienne et lam neeson deux habituelles excelleent acteur et bien sont tres beaux dans leur roles respectifs de zeus et hades !! apres je m'etale pas trop car l'histoire ne me plait pas elle manque de poigne et on a tranche dans le vif du scenario ce que je reproche apres chacun fera son choix
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2011
Film commercial : de magnifiques effets spéciaux, des acteurs bancables : Sam Worthington et Liam Neeson et scenario quasi-inexistant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse