27991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 529 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
367 critiques
3
444 critiques
2
688 critiques
1
363 critiques
0
489 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2011
Très déçu par ce film!!! Fan de l'original, j'attendais avec impatience la sortie de ce film, que je n'ai pas réussi à voire jusqu'à la fin tant je me suis ennuyé.
Le scénario est plat, des acteurs qui ne sont pas à la hauteur, autant dire que les effets spéciaux et quelques scènes de combat réhaussent le niveau. Autant dire aussi que le problème majeur de ce "Choc des Titans" est la diversité mal utilisée des personnages. Enfin, la déception parvient lorsqu'après certains combats assez bien réalisés, on arrive à un final décevant, baclé, prévisible. Dommage.
Encore un exemple de film qui mise tout sur les effets spéciaux. Je trouve ça rageant qu'une production aussi friquée n'ait pas de bons scénaristes à disposition. En effet, pourquoi s'embêter à respecter la mytholgie grecque? On y rajoute par exemple un djinn (???) , on nous montre des dieux ridicules; bref, on compense une histoire mal retranscrite et brouillonne par une débauche d'effets spéciaux. Seulement, je préfère mille fois la Méduse du film de 1980... Un film fade, creux, non respectueux de la véritable légende et prétentieux. A éviter!
Équilibre parfait entre action, humour, mythe, amour... Bravo ! Le choix des acteurs est de plus, très bon ! Liam Neeson et Ralph Fiennes, un duo déjà vu dans " la liste de Schindler " et qui encore une fois nous éblouis !
Etant fan du film de 1981, j'étais curieux de voire ce que pourrait rendre un "Choc des Titans" version 2010. Ma déception fut grande. C'est un vrai navet. La surenchères d'effets spéciaux rend le film complètement insipide. Les combats sont privilégiés au détriment d'une véritable histoire. Rien à retirer de ce bide. A éviter d'urgence !!!!
Alors là je ne comprends pas... Faire autant de promo pour arriver à une daube pareille... Les effets spéciaux sont médiocres, les dialogues n'apportent rien au film (on notera le fameux "ne la regardez pas dans les yeux cette s*****" en parlant de la gorgone...). Le plus décevant? Le bâclage total des 15 dernières minutes, le sois-disant combat final. Tout ça pour ça... Le combat contre les scorpions géants nous fait espérer de meilleures choses pour la suite mais le combat contre la gorgone casse tout... Sans oublier les clichés du demi-dieu qui va sauver l'humanité ! Ben non, une petite ville portuaire en fait... Heureusement que les apparitions (trop rares) de Liam Neeson permettent au film de sortir la tête de l'eau.
De beaux effets spéciaux, mais un scénario naze mais qui se laisse regarder tranquillement si on fait abstraction de ça. Il ne restera pas dans les anales du cinéma en tout cas.
Le meilleur du genre! Extraordinaire! Si ce film était sorti dans les années 80, il serait sans nul doute dans le top10! Mais il faut croire que les effets spéciaux sont devenus une routine tant il y en a dans le cinéma d'aujourd'hui...Et pourtant!!!
Film correct, avec de supers effets spéciaux. C'est un grand spectacle pour un samedi soir! Malgré cela, les dialogues et le scénario restent médiocres. En conclusion, film qui se laisse regarder tranquillement, 1h45 de divertissement pur.
Au vu des critiques je me disais tiens ca va etre un peplum sans queue ni tête a mourir d'ennui... Au final, ne connaissant pas l'original, j'ai été agréablement surpris :) Une histoire qui tient la route, des acturs crédibles, une super mythologe et effets spéciaux et surtout aucun temps mort!!! Le film en 1h40 se laisse savourer :)