Les Infidèles
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 7 septembre 2015
    De Mario Monicelli et d'un tel sujet (celui du titre !!!), je m'attendais légitimement à une comédie bien féroce comme le réalisateur du "Pigeon" aimait les réaliser.
    Mais surprise, il s'agit d'un drame. Bon une fois ce registre surprenant accepté, on a quand même du mal à se passionner à l'ensemble tellement ça s'éparpille sur trop de personnages même si les actrices sont des régals pour les yeux.
    Heureusement que la dernière demi-heure, surprenante parce qu'on ne la voyait pas venir, qui est une charge puissante contre l'hypocrisie de la bourgeoisie rattrape considérablement le coup.
    Publiée le 22 mars 2012
    Je ne comprends pas comment ce film peut faire des entrées. Ma note serait -5, plutôt que 0,5.
    Film vulgaire, tant dans les images que dans les dialogues. Si je veux voir du "cul" pour employer le même langage, je vais voir du X...
    Dujardin a peut être eu un Oscar avec The Artist, mais "chassez le naturel"...