Le Faux-cul
    2,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Faux-cul ?

Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 16 février 2017
    On passe un bon moment dans cette comédie d'espionnage sans aucune prétention, c'est du n'importe quoi complétement assuré et décontracté, mais c'est ce qui en fait le charme, regrettons toutefois une dilection d'acteur trop légère.

Publiée le 25 janvier 2009
    C'est l'histoire d'un prèsident africain qui vient signer un protocole d'accord concernant la livraison d'uranium à la France! L'acteur-rèalisateur Roger Hanin, dont le principal titre de gloire comme acteur fut de jouer le rôle du tigre, brosse avec ce "faux cul" une parodie de films d'espionnages sans rèel intèret qui manque cruellement de punch! Le casting est prestigieux avec des acteurs comme Bernard Blier mais ça ne suffit pas pour en faire une comèdie rèussie qui s'attaque sur les coulisses du pouvoir! Dommage...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 décembre 2016
    On est assez loin des "Barbouzes", mais cette petite parodie des films d'espionnage qui n'a d'autres ambitions que de nous divertir vaut tout de même bien mieux que le mépris avec lequel certains le considèrent. Il est vrai que l'interprétation masculine n'est pas au top, Bernard Blier n'a aucun mal à la dominer, mais le petit rôle de Robert Hossein n'est pas si mal. Il y a quelques bonnes scènes comme la Walkyrie nue, les apparitions de Sabine Glazer, la longue scène sur la route avec le corbillard… Bref pas un grand film mais ça se regarde volontiers.
    Publiée le 8 avril 2014
    Après un bon départ sarcastique à souhait le scénario finit par la jouer petit bras avec une intrigue farfelu, sans consistance et répétitive. C'est bien dommage car Hanin avait sonner le rappel d'un paquet de bon comédiens.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 9 mars 2014
    Blier nous fait d'ordinaire rire, mais présentement il semble qu'il se soit fourvoyé dans un guet-apens tendu par Hanin. Double piège, scénario et réalisation. Car ce patchwork cinématographique est mal taillé, lent, sans énergie, sans dialogues qui eussent donné à Blier de quoi faire rejaillir son talent.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 8 avril 2022
    On peut associer comédie et espionnage. Bien des scenarii et films existent pour le prouver. Mais là, la mayonnaise ne prend pas. Le comédie humour est trop saupoudré, quasi à dose homéopathique pour qu'on le ressente profondément. De ce fait, on adhère pas vraiment au scénario, on attend un coup de théâtre qui n'arrive pas.
    On prend toutefois plaisir à retrouver Bernard Blier et quelques autres acteurs.
    A voir par tous mais ce n'est pas vraiment une priorité.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 25 avril 2012
    Il s'agit d'un des plus mauvais films qui m'ait été donné de voir. Non seulement j'ai constaté qu'aucun des gags m'a fait rire, mais je me suis surtout demandé comment le réalisateur a pu décemment imaginer que le moindre d'entre eux puisse faire rire. A éviter à tout prix.
    Publiée le 25 mai 2012
    Félicitations ! vous venez de perdre 1h30 devant un film Français monsieur. Oui français bien de chez nous. La honte à l'état pure.