U2 3D
Note moyenne
3,7
200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
12 critiques
3
2 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mars 2008
bon film car groupe mythique concert de fou mais seulement voila on est dans un ciné et rester assis durant 1h30 est pénible la 3d orait pu etre mieux exploitée dc moyen
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2008
U2 j'aime bien mais je ne suis pas fan. Je respecte beaucoup ce groupe et ce concert était très bien fait. Comme dans chaque film 3D on se croit bien dedans. Et celui la était très réussi. 4 étoiles pour ce beau concert.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2011
Tout est dans le titre, il n’y a pas à épiloguer. Vingt ans après U2 Rattle and Hum (1987) de Phil Joanou, le groupe U2 a les honneurs d’un second film, mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit là de la retranscription en 3 Dimensions (relief numérique) de leur tournée mondiale « Vertigo Tour » dont le tournage a eu lieu durant sept concerts et dans cinq pays différents (Argentine, Brésil, Chine, Australie & Mexique).
Catherine Owens & Mark Pellington nous offrent quelque chose d’inédit, être au plus près du groupe, comme vous ne l‘avez jamais été. Pouvoir attraper la main de Bono, tel est la sensation ressentie tant les effets de la 3D sont impressionnants. A l’aide de travellings aériens, on survole la foule qui acclame et participe au point d’en devenir hystérique. Nous, sans bouger de notre fauteuil, on assiste bouche bée à la représentation spectaculaire de l’un des plus célèbre groupe de rock de la décennie.
On ressent la musique, on la vie, comme si nous étions sur scène, les fans de Bono et de sa bande seront en extases ! !
Didier2007
Didier2007

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2008
Un pur bonheur !
La restitution 3D absolument parfaite vous permet de profiter du concert de façon sublime.
Pour les afficionados de U2, ce film est à ne pas rater. Un must ! La sélection de morceaux allie les tubes de leurs débuts à ceux de leur dernier album. La mise en scène est irréprochable et le groupe toujours aussi pro et sympa. A voir en urgence !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Je ne suis pas vraiment un fan inconditionnel de U2 mais il faut avouer qu'en 3D, c'est impressionnant. On a vraiment vraiment l'impression d'être au concert. Mon seul regret pour lequel le film n'y peut rien, les salles de cinéma ont un son fait pour les films et non pour la musique ce qui fait que le son manque de patate par rapport à la qualité de l'image. Vivement le DVD !!!!!!!!! et un concert des RED HOT !!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Un film qui mérite le détour pour l'effet 3D bluffant et le concert de U2.
L'effet 3D est vraiment super,on a l'impression d'être au coeur du concert,en plein dans l'action.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Inutile de préciser qu'il faut bien évidement aimer U2, pour éviter de gaspiller 8,5euros et mettre sans fondement un avis destructeur sur allociné! le film? que dire? le simple fait de se retrouver a 2m de BONO qui vous tendant la main pendant sunday bloody sunday, me permet d'affirmer qu'il faut sans hésitation aller voir ce film concert. il es sans conteste une expérience unique en son genre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2008
Un incroyable moment que je viens de passer...
La magie opère totalement et les larmes me sont venues aux yeux plusieurs fois... U2 est un groupe très généreux dans ses lives et ce film en est la preuve !
Les morceaux choisis sont certes uniquement des grands succès, mais les rpises de vues sont incroyables, la 3D superbe et les stades dans lesquels ont été tournés les morceaux sont d'un gigantisme faisant presque peur !
En sortant un homme "âgé" me demande "alors jeune homme, ça te plait la musique de papa ?", du haut de 20 ans de lui répondre : ça n'est pas uniquement la musique de papa. Un spectacle multigénérationnel donc, et qui donne de véritables frissons !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2008
Tout ça est bien mégalo à l'image de la super star Bono qui ne fait plus de rock mais du show biz depuis bien longtemps. Pas vraiment de vertige dans cette débauche de technique pour un spectacle platement filmé au final. Attendons avec impatience les Stones filmés par Scorsese!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2008
je trouve que la 3D et vraiment inimaginable tellement que cela parait réel , je penser voir de la 3D du genre Disney Land ( le truc qui fait mal a la tête au bout de 5min pas net etc) au contraire Parfait 20/20 la 3D et parfaite
toute les meilleur track y sont one sunday ... TOUTE
Même une petite Bonus Miss Sarajevo avec bono en solo
Extra je ne penser pas qu'il pouver arriver a un timbre de voix pareil j'avais jamais vu ça de lui
je le recommande vraiment a tout les fan de U2
(faite attention de ne pas chanter dans la salle.. )
oui ça peux arriver
seul reproche j'aurais préféré être debout dans la salle de cinéma Dur Dur de rester assis l'or d'un Tel concert Spectaculaire magique magnifique splendide
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2008
Voyons..que dire...en tant que jeune fan de U2..ce film est incroyable!
Tout nous plonge dans le concert,le public,et puis...le groupe!
Mon seul regret:me dire que je ne les verrai jamais d'aussi pres...
Aller le voir,le revoir et puis le vivre..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2008
Un instant magique ! Bravo au travail de Catherine Owens (d'origine irlandaise ;-))et de Mark Pellington. Le talent des réalisateurs permet de nous plonger dans les concerts gigantestes et impressionnants de U2 d'une manière inédite, tranquillement dans son fauteuil, ne manque que les odeurs de sueurs et des fumigènes ! J'espère que d'autres groupes mythiques vont bénéficier de cette technologie ! Vivement d'autres concerts 3D au ciné !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2008
C'est ENORME. C'est difficile de trouver les mots... la choix des chansons, la durée du set (ni trop longue ni trop courte), la 3d tout simplement bluffante, et puis... c'est U2.
1 h 30 de pur bonheur, à consommer sans modération (et à plusieurs reprises en ce qui me concerne).

P.S : pour les plus sensibles, préparez-vous à un orgasme visuel et auditif ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2008
Concept 3D vraiment innovant, très bien adapté à la diffusion d'un concert (que ce soit la scène ou les spectateurs...).
Concernant le film, dommage qu'il ne s'agisse que du concert... Quelques images de la tournée ou des coulisses auraient été les bienvenues, pour altérner quelque peu avec l'enchainement des chansons. Un concert au ciné c'est sympa, mais pendant 1H30 c'est un peu long, malgrè tout le talent de U2... A voir tout de même pour tous les fans de U2.
En tout cas, c'est vraiment bizarre que le film soit si peu distribué (qu'une seule salle à Paris!!). Peut-être dû à la 3D?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2008
génial ! On se croirait en plein concert. On a même l'impression que Bono sort de l'écran. L'image est fantastique et le son terrible. Malheureusement, il n'est encore autorisé de monter sur les sièges !!
A voir le film FITOU en avant séance : la langue du Fitou traverse la salle (effet de jaillissement). Mieux que chez Disney !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse