5548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
153 critiques
3
103 critiques
2
123 critiques
1
61 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
An Zu
95 abonnés
336 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 septembre 2011
Si le film est plaisant à suivre, il rappelle trop son modèle La course à la mort de l'an 2000 (death race 2000) avec Sly Stallone et David Carradine qui est pour moi un petit bijou d'humour noir et d'actions déjantée pour réellement emporter l'adhésion et profiter du spectacle, .... Malgré quelques trouvailles sympas, une action palpitante, par rapport à son modèle, le film se prend trop au sérieux et perd en spontanéité.
Sympa, surtout le concept de course à la mort a regarder "en ligne", ce qui laisse présager de bonnes choses pour le futur du net, et les scènes de courses qui déboîtent bien... Mais à part ça, circulez ! Ou est l'humour au 7eme degré de l'original ? sa cruauté et son esprit frondeur ???? Le remake hollywoodien est passé par là...bie dommage !
Ce film est dément de l'action a couper le souffle qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, de bonne critique intégré dans le film sur la débilité de la télé-réalité et ces limites mortel ! et qui nous pousse a réflexion après visionnage, GÉNIAL !!!!
J'ai eu du flair :D, le combo statham anderson me paraissant tres louche, j'ai regarde le film en acceleré (et encore je savais mm pas trop quoi accelerer les dialogues creux et sans interet ou les courses sans interet elles aussi car peu fun et surtout bien brouillon, cruel dilemme)! Nan parce qu'ayant aperçu resident evil afterlife qq heures auparavant je ne me ss mm pas fait d'illusions quant a la qualité du film ajoute cela mr action du moment sans cervelle et vs avez un epic fail d'action, cliché mais sans scenario (il faut le faire quand meme!) mais qui prend en plus le luxe de se mettre en place au bout de 40 min de blablas debiles et ininteressants ! Dialogues ridicules, previsible, persos clichés c'est le genre de films ou on perd des neurones
On s'ennuie pas une seconde, de l'action à gogo ! Courses à mort, destructions, explosions, baguarres.. J'ai rien à dire, c'est pour moi à la limite de la perfection <3 Allez voir ce film, si c'est pas encore fait.
Alors, 1,5 étoiles juste pour le fait que ça castagne sans fioritures. Mais bon, le film n'est clairement pas au top. Je n'ai pas vu l'original, mais c'est un croisé pur sucre entre Running Man et Mario Kart. Statham est le même que d'habitude en caricatural, aucune (mais aucune) originalité quelconque dans le film, tout est déjà vu. Les ficelles scénaristiques sont plutôt des bonnes grosses cordes blanches et rouges tellement c'est prévisible (encore une fois je n'ai pas vu l'original, donc je ne "connaissais pas" l'histoire). Je n'ai rien à dire (dans le mauvais sens du terme) sur la réal ou la photo ou la performance des acteurs parce que tout est magistralement plat. Mais bon, on sait ce qu'on regarde, donc il ne faut pas être sans pitié non plus : c'est un film de bourrin avec des flingues, des voitures et des nanas (c'est marrant comme ça me rappelle le pitch de F&F..) et en plus c'est un remake... Bref, à bon entendeur.
Course contre la mort, ou la conclusion forcée de ce combat mythologique auquel on assiste depuis trop longtemps entre les deux titans du nanar que sont Statham et Diesel (pas le carburant, l'autre). Mais avant de poursuivre, je tiens à préciser que j'emploi le mot nanar pour rappeler à tous les intellos décérébrés de ne pas l'employer à tord et à travers pour simplement paraître supérieur. Un peu de culture générale donc, en ce lieu et place si bien choisi. Le nanar, en langage familier (notez que le langage familier n'est pas digne de la noblesse des grands de ce monde), désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique. Voila c'est noter j'espère, je ne le répéterais pas. Ainsi, qualifier une grosse production américaine tel que ce film de nanar est par définition impossible, sauf dans le cas d'Avatar, mais je m'égare. Ce Death Race est suffisamment bien réalisé pour ne pas faire rire et bien trop divertissant pour être comparé à un livre. Pour ceux qui veulent voir un nanar regardez l'original, Death Race 2000, même si, pas de chance pour vous c'est un nanar volontaire.
Tombée dessus par hasard à la TV, j'ai trouvé ce film divertissant, mais très violent et très sombre. Un vrai film de mec ;) Beaucoup d'action, un scénario pas franchement top top, mais l'ensemble était assez divertissant. Pas le film du siècle, mais sympa dans l'ensemble.
Sympa, petit film vu à la télé y a pas longtemps. C'est pas non plus le film de fou, mais pour passer une bonne soirée pourquoi pas. Heureusement que les prisons ne sont pas comme ça dans la vraie vie (même si c'est pas rose), mais l'idée d'une sorte de colisé avec des gladiateurs modernes m'a pas mal séduit.
Des courses de voitures entre prisonniers et ceux jusqu'à la mort pour gagner leur liberté est plûtot originale. Quand à l'action, ce film n'en manque pas. Je dirait même que ce film déborde de testosterone.
d'habitude, je suis pas très fan des films de pure action, encore moins des trucs de bagnoles, mais j'ai trouvé celui-là pas si mal pour ce que c'est... sans doute pour son contexte ultra-violent et désespéré qui justifie à peu près tout et n'importe quoi.