Course à la mort
    2,8
    5354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Course à la mort ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 13 juillet 2014
    Course a la mort très bon film d'action de Paul W.S Anderson . L'histoire se déroule dans une Amérique futuriste ou les prisonniers d'une prison sont contraint de participer a de très violentes courses automobiles dans des arènes fermer . Durant cette course tout les coups sont permis pour gagner avec des concurrents qui ont le droit d'utiliser des armes pour tuer leurs adversaires . C'est dans ce contexte que l'un des prisonnier nommer jensen ames ( Jason statham ) se voit dans l'obligation de participer a cette course . Pour la vainqueur le trophée n' est autre que la liberté ...
    Le réalisateur Paul W.S Anderson signe avec course a la mort un très bon film d'action . Alors certe le scénario est basique et surréaliste mais très efficace . Le film est porter par un Jason statham en très grande forme qui tente de remporter la course a la mort face a Tyrese Gibson un autre prisonnier . Tout les deux tente de remporter la course pour gagner leur liberté . Il se livre un face a face muscler .
    Un film d'action explosif et rythmer bourrer de scènes d'actions spectaculaires avec son lot de course poursuite effrénée , de fusillade et d'explosion en tout genre . Franchement niveau action sa envoie du lourd . On en prend plein la vue . De plus j'aime bien l'ambiance " arène dans la prison " avec des voitures qui rappelle un peu mad max . Un très bon divertissement .
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 avril 2014
    Du cinéma d'action avec cet acteur toujours aussi charismatique et efficace
    une histoire surréaliste et originale
    des cascades de voitures pour les amateurs
    un bon sujet pour ma part j'ai trouvé les courses de voitures un peu longues mais c'est le sujet principal du film
    reste un bon film d'action
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 janvier 2010
    Très très bon film d'action, aucun temps mort les actions s'enchainent les unes après les autres. Jason statham s'impose comme le maitre des films d'action de ces dernières années. A voir sans hésiter.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 20 décembre 2017
    Death Race est un film moyen dans la lignée de tous les films du super fighter Statham qui mets des tatams à tout le monde tout le temps. Ce film ne surprend en rien mais le speech de base est plutôt bien trouvé puisqu'il s'agit de prisonniers, qui dans une prison où il parait qu'il n'est pas possible de s'évader, doivent participer à des courses de voiture mortelles où tous les coups sont permis. Comme d'habitude, Jason, qui n'a peur de rien, va montrer les muscles.
    Bref : aucun soupçon d'intelligence dans ce film mais à voir pour la course à la mort.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 mars 2009
    Dead race, Course à la mort : ah ouais, attaché vos ceinture car ça c’est du film qui envoie plein la gueule, ça c’est du grand divertissement comme j’adore, pour moi ce film est vraiment énorme, une pure merveille avec tous ce qui faut sous le capot : une réalisation efficace, un scénario vraiment sympa, des acteurs au top et de l’action puissant et efficace et avec tout sa une pointe d’humour qui fait plaisir. Je suis vraiment très client de se genre de film qui vous captive comme il se doit. Ce film est vraiment excellent, tourné comme un super jeux vidéo de courses poursuit avec un arsenal pour ce tué comme il le faut ^^. Alors pour commence, une réalisation et une mise en scène redoutablement efficace, a ouais sa envoie du lourd. L’action est juste énorme, vraiment bien film : les courses poursuit sont vraiment magnifique et spectaculaires : très nerveuse, avec une bonne dose d’adrénaline et de vitesse et ça sa fait plaisir. Vraiment de l’action pur et dur ou on s’en prend plein les yeux et ça c’est énorme. Le scénario est vraiment sympa : simple mais efficace car il nous arrive a de captivé du début jusqu’a la fin, sans que on décroche. Vraiment super cette idée de course a la mort comme dans un jeux vidéo, ou tu est dans une prison est 5 victoire te fait libéré. De plus l’histoire du complot et de la vengeance du héros est très sympa à suivre. De plus les acteurs sont vraiment au top et très convaincant, surtout Jason Statham qui est vraiment très en forme dans un rôle qui lui va à merveille. Les autres acteurs sont eux aussi excellent et convaincant. Voila un film ou tu ne réfléchis pas et tu apprécie le spectacle, le grand spectacle. Un pur divertissement comme je les aime, j’ai était vraiment conquis par ce film que je vous le conseil absolument. Pour moi c’est un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre du genre.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 décembre 2008
    Un film sans aucune qualité et qui l'assume parfaitement… voilà ce qu'est death race… l'acteur principal Jason Statham tiens toujours le même genre de rôle… pas terrible pour sa carrière… je suis certain qu'il pourrait bien jouer… mais là… c'est le néant… inexpressif, toujours le même regard… la VF avec "fuck man" non traduit est hilarante… Anderson a fait fort… très fort même… je suis certain que ce film aurait pu être un bon divertissement avec un autre réalisateur, mais là les scènes d'actions s'enchaîne selon un schéma prévisible et absolument cliché… mais bon… on s'ennuie pas devant ce nouveau nanar Andersonnien…
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 février 2016
    Remake d'un classique de la série B réalisé par un protégé de Roger Corman, un remake dans les 2000's aurait pu être une idée sympa... à condition d'engager les bonnes personnes. En prenant Paul W.S. Anderson à la réalisation, l'entreprise s'est d'emblée flinguée toute seule, puisqu'en plus d'être inutile, cette relecture parvient à être médiocre. Personnages ultra-stéréotypés, intrigue inintéressante, dialogues piteux et surtout, la dimension politique qui faisait tout le sel de l'original a ici complètement disparu, se contentant d'une théorie du complot bas de plafond sans la moindre envergure ni profondeur. Cela aurait pourtant pu être supportable si Anderson ne nous resservait pas son imbuvable tambouille habituelle : visuel d'une laideur inouïe, montage hystérique, travail sonore abrutissant et scènes d'action illisible, Jason Statham et Tyrese Gibson faisant encore moins dans la dentelle que d'habitude (c'est dire), seule une poignée de seconds rôles (la splendide Natalie Martinez, Frederic Koehler et Ian McShane, principalement) échappant au massacre, preuve d'une direction d'acteurs au diapason du reste. Reste un vague plaisir régressif à quelques instants et un (très) vague second degré, mais entre l'esthétique de clip, le rap souvent insupportable et quelques aberrations (dont une gaffe invraisemblable lors de la première course!!), difficile d'être un tant soit peu indulgent, surtout lorsqu'on connaît déjà la version de 1975. Grosse sortie de route.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 novembre 2008
    Une spectaculaire connerie pour fan de vitesse et de bagnole a la mad max,monté comme un jeu vidéo.Un mauvais remake d'une bonne série b dont le discourt d'origine a été complètement gommé.Pour laisser place a du spectaculaire sans contenu,car c'est violent mais contrairement a l'original il n'y aucune critique envers la dérive d'un tel jeu pour la télévision.Cette production est construite simplement pour attirer le jeune public dans les salles,afin de d'empocher de l'argent.Il n'est pas étonnant de voir apparaitre le nom de Roger Corman comme producteur au générique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 novembre 2018
    Death race est un film tout simplement efficace !!! des courses poursuites haletantes , des combats, des fusillades, de bons effets spéciaux et un très bon statham font de ce film un pur divertissement qui se mate sans se prendre la tête !!!!
    Publiée le 13 mars 2013
    Une bonne surprise !

Paul W.S Anderson est un réalisateur qui a touché à plusieurs genre et registres, on peut citer en vrac le sympathique Even Horizon, le décevant Resident Evil ou encore le foiré Alien Vs Predator. Cette fois-ci il décide de s'attaquer à un remake d'un film avec Sylvester Stallone et qui date de 1975. Mission accomplie ?
    Death Race commence par une séquence de course poursuite endiablée en voiture blindées et armées jusqu'aux dents. Le ton est vite donné, il va y avoir du sang et de la tôle froissée ! Dépeignant une société où l'on travaille au jour le jour avec peu de moyens et d'argent, on y rencontre Jensen Ames, un pauvre ouvrier tout juste au chômage qui vient de subir un coup monté. Accusé, à tord, du meurtre de sa femme, il est envoyé sur Terminal Island, une île organisée à la manière d'Alcatraz et qui renferme les plus dangereux criminels du compté. C'est ici que vont ce jouer les courses à la mort, course en 3 étapes où l'on élimine physiquement les concurrents qui ne sont les pires criminels de l'établissement. Voitures blindées, armes diverses, boucliers et autres fumigènes, mais aussi des pièges sont présents tout au long du circuit afin de dynamiser la course. Dans une économie capitalise, le réalisateur critique l'appât du gain notamment à travers la retransmission payante des courses. Au bout de cinq victoires, le vainqueur peu être gracié et donc libéré. Proposant un schéma très empreint, voire carrément inspiré, de Battle Royale, ce film n'est pas ennuyeux ni même répétitif. Les courses présentées sont dynamiques, variées et tiennent le spectateur en haleine. Le milieu carcéral donne lieu a quelques libertés qui seront, ou pas, appréciées. On peut voir aussi une influence directe issue de la saga Fast And Furious qui a fait ses marques via des courses poursuites endiablées. Cependant on peut pointer du doigt les clichés carcéraux qui sont, hélas, tous là : les clans de prisonniers dont les asiatiques, les blacks, les latinos, mais aussi les pervers, les accroc à la musculation, les blacks qui jouent au basket ... On peut aussi mentionner la troisième course qui, en plus d'être courte, ouvre la porte à un final prévisible et inintéressant. Tout ceci constitue, à mon sens, les points négatifs de ce film et qui vont ternir un peu le tableau final. L'histoire, en général, n'est pas déplaisante même si cette affaire de vengeance personelle sent clairement le déjà-vu.
    Coté casting le film met en avant des gros bras afin d'aguicher les plus réticents. On retrouve Jason Statham (la saga Transporteur et Expandables), Tyrese Gibson (la saga Fast And Furious et Transformers), Joan Allen (la saga Jason Bourne) ou encore Ian McShane (Pirates des Caraïbes 4). Vous l'aurez tous compris, le choix de ces acteurs est purement symbolique car ils sont tous habitués à évoluer dans des films tournés vers l'action. Quoi de mieux que de sélectionner des acteurs aux gros bras pour interpréter des criminels au lourd passé. De ce fait, ne vous attendez pas à des dialogues fins et raffinés mais plutôt à des répliques à la fois vulgaires et machos. Soyez donc prévenu que les dialogues ne sont pas finauds !
    Niveau réalisation, Paul W.S Anderson s'en tire haut la main avec des cascades réalisées à l'ancienne, c'est à dire sans effets spéciaux ni recours à la technologie de pointes actuelle. Les plans réalisés sont criants de réalismes, même si on a des doutes concernant certaines voitures blindées. Les musiques utilisées sont originales et se marient parfaitement à l'univers dépeint : rap black américain pour le milieu carcéral, bon vieux hard rock pour les courses afin de dynamiser celles-ci ... En clair, on ne voit pas le temps passer et c'est tant mieux !

______________________________________________________________

Les + : les 2 premières courses, les morts des participants, l'histoire atypique
    Les - : la troisième course, la fin, le manque de surprises

Note : 14 / 20

Sortit d'on ne sait où, Death Race marque le retour d'un vieux film datant du siècle passé et qui avait marqué pour son second degrés. Ce n'est pas le cas avec ce remake qui tente, avec plus ou moins d'aisance, de mêler un univers carcéral hostile avec des courses à la mort réalistes et renversantes. Misant sur une réalisation propre et léchée sans doublier les cascades réalisées à la bonne franquette, Paul W.S Anderson marque des points et change des habitudes. Le casting reflète parfaitement cette volonté de proposer un film bourrin avec des stars montantes, ou déjà bien ancrée, dans les films d'action. Pas ennuyeux pour une sous, on pourra certes pointer du doigt une fin décevante ainsi qu'un film conducteur maladroit pour l'histoire, mais cela ne compromet pas l'aspect général du film. Un premier contacta franchement plaisant qui donne envie de continuer avec la suite !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 avril 2013
    Paul W. Anderson livre un remake très différent en fait du métrage avec Stallone mais qui se défend habilement. Course à la mort (titre lourdaud un peu nuisible au film) est bien fait, et remplit surtout son contrat. Porté par un excellent casting les acteurs sont tous bien convaincants. Statham en tête. Acteur toujours régulier, il livre une prestation musclée (ce qu’il sait le mieux faire) mais jamais monolithique (à la différence de certains de ses rivaux directs). Charismatique, il a parfois ce coté pince-sans-rire caractéristique qui donne du charme à sa prestation et lui évite d’être archi-sérieux. A ses cotés Tyrese Gibson livre une prestation assez similaire, bien aidé par son personnage assez haut en couleur et un running-gag assez sympathique. Coté casting féminin, indéniablement Natalie Martinez à une belle présence sexy (c’est son rôle à vrai dire) mais s’avère convaincante comme actrice et forme un duo sympa avec Statham. Le reste du casting m’a convaincu tout autant, Joan Allen étant parfaite dans son rôle de « garce » de service, et certains seconds rôles (notamment les concurrents) valent le coup d’œil. Dans l’ensemble tous les personnages sont dotés d’une écriture plus subtile que dans bien des métrages de ce type. Le scénario de son coté à de bons et de mauvais cotés. Parmi les mauvais il est clairement trop haché, découpé en séquences autour des fameuses courses, dans un genre jeu vidéo pas terrible. Parmi les bons, il est doté d’une fin très agréable qui surprendra peut-être les habitués de films d’action. Si Anderson ne s’est pas trop préoccupé de cet aspect (c’est aussi le cas des dialogues), on lui pardonnera. D’autant que visuellement le film se rattrape. Doté d’une photographie bien grise correspondant à l’univers de ce pénitencier de haute sécurité, il possède surtout une excellente mise en scène. Rythmé, nerveuse à souhait, elle se permet de bons effets de styles généralement utilisés à bon escient. Les scènes d’action sont par ailleurs très bien filmées, claires et lisibles, c’est franchement musclé et efficaces. Fusillades à gogo, cascades en voitures impressionnantes (celles avec le camion sont décapantes), c’est du tout bon de ce coté là, et Course à la mort est généreuse. Il y a aussi de petits effets gores bien dosés pour pimenter l’ensemble. Je note aussi une musique bien appropriée.
    Bref voilà un film très rythmé, redoutablement efficace. Casting en béton, scène d’action spectaculaire, mise en scène habile, l’ensemble persillé d’une touche de second degré, c’est un métrage assez idiot mais très divertissant. Voila ce qu’est capable de faire un bon réalisateur (Anderson n’est pas un tâcheron n’en déplaise à certain) avec 45 millions, lorsque Lussier (pour l’instant je le considère comme un tâcheron, dans l’attente d’un bon film) avec une somme équivalente nous livre un Hell driver mal foutu.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 décembre 2012
    Très bon film, de bon acteurs et un scénario pas trop mal.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 mars 2014
    Ce film m'a bien plu. Avec un scénario simple et sans prise de tête, on passe un bon moment de cinéma. Les scènes de courses sont réussi! on ne s'ennuie pas une seconde. Bien sûr, les personnages sont quelque peu caricaturaux, mais alors, ce n'est pas le plus important dans ce type de production. L'action et les scènes de courses sont là pour nous faire passer un moment divertissant. A voir 3.5/5
    Publiée le 15 octobre 2008
    Cette nouvelle version de Death Race est excellente. Paul Anderson, est vraiment l'un de mes réalisateurs préférés. Il ne m'a jamais déçu des films de lui, que j'ai vu, jusqu'à présent. Jason Statham est aussi excellent que lui, pour jouer dedans. J'espère, encore une longue carrière, et une future coopération, pour mes 2artistes préférés. Sinon, l'histoire est excellente. Les cascades sont excellentes, les effets spéciaux sont époustouflants.
    Ce film est vraiment l'un des mieux réussis dans la carrière de Paul en tant que réalisateur (mis à part les Resident Evil).
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 février 2013
    Grosse fatigue , même les courses de voitures sont mauvaises .