5548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
153 critiques
3
103 critiques
2
123 critiques
1
61 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Good
8 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 février 2011
Le film n'est pas parfait. Mais que voulez vous, je suis fan des courses poursuites. Et de ce côté là, on est très bien servi. Le scénario tient la route, les acteurs sont plus que corrects et les répliques sont au dessus de la moyenne dans ce genre de film (ouf...). Les décors crasseux d'un pénitencier dans un monde carcéral à la dérive est réussi. Le film ne fait pas semblant lors des scènes d'action, et c'est ce qu'on attend principalement en visionnant ce film. Quel dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de tout ça pour la suite de ce premier opus...
Un super film, très interessant du début à la fin. On ne se lasse pas et Jason Statham est exceptionnel. De l'action pure, un très bon moment d'adrénaline.
Un film qui suinte la testostérone. Ca ne vole vraiment pas haut, mais c'est divertissant. Pas de temps mort, certes, un Jason Statham en bonne forme, un scénario basique mais efficace. Mais je le répète : rien de bien marquant; sitôt vu, sitôt oublié ! A regarder lorsqu'on ne veut pas se casser la tête un tant soit peu.
Une excellente surprise! Je ne m'attendais à rien de bon au début, mais je me suis retrouvé devant un bon film de course/action, bien rythmé et pêchu, avec un côté bourrin pleinement assumé et qui fonctionne à merveille. Efficace.
j'ai adoré pourtant au début j'aitait assez sceptique quand je l'ai acheté en bluray mais pour 15 euro je me suis pourquoi pas et bonne surprise j'ai adoré l'action surtout l'arrivé du gros camion c'était trop fort
Statham fait du Statham. C'est sa marque de fabrique. On pourrait inverser son personnage avec celui du Transporteur mais j'aime sa "gueule", son charisme. En revenant au film, les grands moyens ont été sortis avec des véhicules surarmés et des acteurs gonflés à bloc niveau testostérone. Il remplit en cela son contrat avec brio. Les Américains demeurent imbattables. Par contre pour ceux qui connaissent le course à la mort de l'an 2000 dont s'inspire ce film très librement, ils risquent d'être déçus car le réalisateur fait l'impasse totale sur le fond du premier film (avant gardiste) qui prévoyait il y a déjà longtemps la télé réalité avec ses déviances comme nous les connaissons de nos jours. ça n'apparait pas ou peu dans le film. Quant au concept d'écraser des gens pour avoir des points il a complètement disparu. En résumé un super film d'action mais qui ne rend pas hommage à l'original.
Remake librement inspiré de "La Course à la Mort de L'An 2000", ce "Course à la Mort" version 2008 nous plonge dans un futur proche ou des détenus s'affrontent lors de courses de voiture ultra violentes façon "Mad Max" pour le profit d'entreprises privés (Qui dirigent du coup les pénitenciers) notamment grâce à l'audimat des retransmissions télé et internet. Une trame principale radicalement différente de la version des années 70 qui gagne du coup en crédibilité. Et même si l'histoire reste d'une banalité affligeante, les courses sont stupéfiantes et justifies à elles même la vision du film. Avec l'excellent "Jason Statham" (Reprenant le flambeau de "Frankenstein" après son décès prématuré), "Course à la Mort" est un spectacle explosif et généreux qui reste du pur divertissement. Malgré 2/3 fausses notes scénaristiques, finalement le contrat est remplit pour ce "Blockbuster" bourrin et jouissif complètement assumé !