5547 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
153 critiques
3
103 critiques
2
123 critiques
1
61 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Albinus35
28 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mars 2010
L'action et l'adrénaline sont au rendez-vous même si le scénario se contente de tenir la route. Un air de Mad Max pour les bolides et une histoire qui se faucalise sur les courses. Casting et BO appropriés. Les sensations sont celles d'un jeux vidéos et atteignent 'sans aller plus loin) le même but: divertir. C'est violent, viril bien rythmé: bref, ça défoule!
Du tuning Mad Max, des quarantenaires blondes machiaveliques, des prisonniers blancs, noirs, jaunes, de toutes les couleurs, des chauves tatoues et moustachus, des prissionnieres au physique de top model, de l'hemoglobine, des grosses cascades non-stop, vous etes en face du film qui vous atomise le cerveau d'explosions et de paquets de muscles, mais certainement pas en face d'un bon film. Divertissant, sans plus..
Un film d'action bien brutal où les images claquent, la bande son attrape bien et le scénario se démerde finalement pas mal du tout. Avec un Jason Statham bien bodybuildé (qui rapelle les anciens films d'actions des années 80 avec stallone, schwarzy) et tout en finesse, on ne se pose pas de questions et on en prend plein les yeux.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 janvier 2010
Très très bon film d'action, aucun temps mort les actions s'enchainent les unes après les autres. Jason statham s'impose comme le maitre des films d'action de ces dernières années. A voir sans hésiter.
Death race est un film tout simplement efficace et divertissant !!! Du bon gros plaisir coupable bien bourrin !! Il y a des courses poursuites haletantes , des combats, des fusillades ,une photographie froide et un très bon Statham, dans son élément !! tous ces ingrédients font de ce film un pur divertissement qui se mate sans se prendre la tête !!!!
Un mélange de Ben Hur, de Fast and Furious, avec une touche de tv réalité. Un film d'action efficace, comme les américains savent si bien les faire : Jason Statham, froid et dur qui ne bronche pas lorsqu'on assassine sa femme, mais se fera justice lui même, des cascades, des explosions, et des filles en pantalons moulants. Le scénario est quand même très prévisible, mais bon, c'est secondaire. Un film qui détend.
Comme souvent dans les films avec Jason Statham, c'est bien pour passer une soirée entre potes. Mais mis à part ça, on ne peut pas dire que Death Race réinvente le cinéma non plus. A peine quelques idées originales arrivent à sauver le tout, parce qu'à part voir Joan Allen torturer Jason et sa superbe copine dans des courses qui méritent bien leur nom, on se lasse assez vite. Le scénario propose un concept intéressant qui à coup sur a inspiré un an plus tard Ultimate Game, je le trouve cependant beaucoup moins réussi car il plonge moins en intensité dans l'histoire, et préfère privilégier les explosions et morts "amusantes". Malgré tout, la réaction de Jason Statham & co à la fin laisse une impression de satisfaction et ca reste l'essentiel, même s'il y avait surement mieux à faire que de nous proposer un énième film de bourrin avec notre ami Jason.
Non, ça n'a rien à voir avec les films de kéké qui tune leur voiture et qui s'la pète en faisant vroum vroum. Ici il fait état d'un véritable scénario mettant en scène course de voiture mais aussi action et "violence". Bref, un film bien mené qui m'a captivé du début à la fin!
La version initiale avait inspiré le jeu vidéo Death Race. Cette nouvelle version ne débouchera sur rien. Film d'action et de castagne sans interet tout simplement sauf si vous aimea Jason Statham.