Un film au scènes d’action redoutables et aux voitures rutilantes mais qui ne dépasse pas le niveau d’un film d’action honorable. La réalisation est plutôt bonne. Jensen Hames est un homme normal, qui mène une vie normal dans un monde où l’explosion de la délinquance à fait des prisons un lieux d’horreur et de terreur. Mais un jour, sans raison, un homme tue la femme de Jensen Hames, et le laisse seul avec le cadavre de sa femme, et pour seul coupables, lui. Au bout de 6 mois, Jensen se retrouve dans le quartier de haute sécurité de Terminal Island, ou des événements bizarre se passe. Des courses de violence et de meurtre sont organisées où les prisonniers se combattent sur un circuit qui se trouve dans la prison. Jensen se retrouve propulsé dans ces courses, pour remplacer un coureur décédé lors d’une course. Il va accepter et devenir Frankenstein, dans le circuit de la course à la mort. Le scénario est terriblement décevant, car après un premier film très intriguant, l’original de ce film la course à la mort de l’an 2000, avec David Carradine et Sylvester Stallone, on pouvait s’attendre à une idée assez intéressante, mais le film patauge au bout de 30 min, et s’enferme dans le délire des courses et des voitures qui carbure au carabine et au napalm. Malgré cela, la réalisation de Paul W. S. Anderson, réalisateur de Resident Evil et scénariste du deuxième et du troisième du même nom, prouve qu’il est plutôt doué comme réalisateur, mais moins en scénariste, mais réalise tout de même un film qui reste honorable. Au niveau des acteurs, Jason Statham ne tient pas à renouveler son image de gros bourrain et préfère rester dans ce genre de film qui lui réussit plutôt bien malgré cela. En deux mots : Un film d’action lambda où la réalisation crée tout de même un intérêt, et ou les acteurs sont plutôt bons.
Très très bon film !! A aucun moment on ne s'ennuie, de l'action du début à la fin, un bon scénario et un Jason Statham au top dans un rôle qui lui va à merveille !! A voir et à revoir !!
à la suite de l'invasion totale d'un virus une sorte de course est organisée pour renflouer les caisses des gouvernements mondiaux: Tout candidat est accepté du dernier des dégénérés à l'as des as en passant par les veterans et le + méchant gagne... Une fiction qui en vaut d'autres, et puis la scène de l'arène intérieur eclairée aux neons restera dans les annales.
Un pur film du samedi soir à regarder entre potes. Ca explose et ça flingue de partout, c'est vulgaire et la touche féminine est réduite au plaisir des yeux (intense Natalie Martinez). Dommage que Paul WS Anderson n'est pas gardé le ton outrancier de l'original ou plus les pilotes tuaient de piétons, plus ils marquaient de points. On laisse ses neurones au vestiaire et on se laisse embarquer avec le sympathique Jason Statham pour du bourrin comme seuls les américains savent le faire.
Un véritable film d'action réussi. Statham et Gibson sont au sommet de leur art. On ne s'ennuie pas un seul instant, mais le film est captivant du début à la fin. Une franche réussite !
beaucoup d'actions, de cascades, de tirs rendent le tout assez indigeste peut etre parce que le scénario est très mince et qu'il me fait penser à running man en bcp moins bien...
Un film d'action ultra viril, bourré de bagnoles sur-armées, de fusillades démentielles, d'explosions frénétiques et parsemé de quelques très jolies filles. Il rentre aisément dans la catégorie des films "bac à cerveau", mais en saluant tout de même d'indéniables soins apportés qui sont clairement visibles. L'effort de créer une réelle histoire et un héros avec un minimum de personnalité se ressent ; mais son effet est nettement dilué au milieu de toute cette tôle froissée pour notre plus grand plaisir, au cours de scènes de courses vraiment hallucinantes et sans retenue dans le bourrinage, allant même de surprise en surprise à mesure que de nouveaux éléments apparaissent lors des "circuits". Loin d'être un chef-d'oeuvre, c'est en tout cas un film d'action violent, rythmé, et on ne peut plus défoulant, qui réussit même parfois à faire oublier son côté superficiel à travers une histoire qui, bien que prétexte, est un poil travaillée et se double d'une réflexion (pas très poussée rassurez-vous) sur les dérives de notre société.
Pour etre franc, je m'attendais à un nanar car je ne suis point fan de Jason Statham, un habitué du genre depuis "Le transporteur" et le réalisateur Paul WS Anderson qui a fait du bon comme "Resident Evil" mais surtout du mauvais comme "Mortal combat" ou "Soldier", mais avec ce film, je dois avouer que j'ai passé un bon moment devant ce Remake de "Course à la mort de l'an 2000" que je n'ai pas vu avec pour star à l'époque, le jeune Sylvester Stallone. Ce film sonne un air violent trés seventies voir eighties auquel on ne peux penser à "Running Man" de Paul Michael Glaser ou au cinéma de Paul Verhoeven. Une course de voitures pour survivre diffusé avec fortes audiences sur internet dont doivent faire face des prisonniers comme notre héros jugé pour le meurtre de sa femme alors qu'il a été victime d'un complot. Les scènes d'actions sont spectaculaires avec des voitures blindés futuristes avec mitraillettes et autres gadgets, de jolies filles pour pimenter le film et un Jason Statham au sommet de sa forme tant sur le jeu d'acteur que physiquement. Seul bémol, Joan Allen, actrice que j'adore, n'a pas l'air à son aise dans le role de la méchante de service. Du pur divertissement!!!
Très bon film de Paul W. S. Anderson! Un film où l'action est présente, l'interrogation, la vengeance, le complot, tout l'arsenal nécessaire à l'élaboration d'un thriller-action très puissant! Jason Statham fait son travail à chaque fois qu'on lui demande, joue un rôle un peu plus découvert qu'à son habitude, Tyrèse Gibson est bon, comme l'ensemble de du casting. Petite déception cependant non nuisible à l'ensemble, la diffusion légale de ces courses ne m'a pas beaucoup plu. Autre petit plus, le scénario est bon, sans trop ou pas assez de chose. Du bon!
j'adore le site mais je me fixe pas au critiques des pros pr moi ce sont des gens qui adore casser du sucre sur le dos des réal. l'es gens lambdas sont plus a meme car il me ressemble et ce film merite les 3 car il est preant on ne s ennuie pas du debut a la fin et jason staham est parfait . a voir je trouve on film d action
D'habitude j'ai pas trop d'inquiétude dans ce style de film. Il y a une ambiance Mad-Maxienne ce qui m'enchante, mais j'ai pas accrcocher des masses, les courses sont plutôt bien tourner, rapide tout en manquant d'éfficacité. A la longue ca lasse complètement dû à une répétiton avec les boucliers afin que les pilotes puisse recharger les armes. Au début c'est fun (cela me rappelle mes années Mario Kart) bref... Les courses sont bien trop répétives avec quasi les mêmes plans et le réal reste bloquer dessus, j'ai eu un moment de boost que sur une course avec un camion ultra bodybuilder d'armement. Pour le reste, la musique est au fur et à mesure sans saveur puisque c'est toujours la même tout le long du film. Le casting est très sympatique avec Jason Statham toujours égale à lui-même et nous retrouvons l'acteur Tyrese Gibson (2 fast 2 furious, Transformers), puis la première participation de la bombe Natalie Martinez (manequin américaine d'origine cubaine) elle fait bonne impréssion et je dirais même que c'est un bon point du film avec un malaise tout de même pour son rôle qui est aussi mince qu'une feuille de papier, c'est dommage, je voulais voir son rôle bien plus étoffer. Il y a aussi l'actrice Joan Allen (froide et méchante) qui endosse le rôle de la boss d'une prison carcérale, le gros point positif pour ma part. A la barre de la réalisation nous sommes face à un Paul W.S. Anderson pas très encourageant jusqu'a présent et il le prouve une fois de plus. Ce remake de Death Race 2000 avec S.Stallone est légèrement bon mais procure tout de même un p'ti bon moment de dureté sociale et humaine.