Largo Winch
    2,8
    10210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

moket
    moket

Publiée le 16 avril 2020
    Je ne suis pas du tout un connaisseur de la BD et cela m'importe donc peu que l'adaptation soit ou non réussie. Ce qui m'importe, c'est qu'il s'agit d'un bon film d'action avec ce qu'il faut de suspense et de manipulations. Largo est interprété avec talent, humour et décontraction par un très bon Tomer Sisley qui trouve là son premier grand rôle.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Je propose une peine de prison à toute l'équipe du film!
    La cause? Avoir flingué la BD de Van Hamme et Franck qui était pourtant géniale.
    L'adaptation aurait pu faire un super thriller mais bon les scénaristes ont préféré supprimé des personnages(qui valaient le coup pourtant!) et les remplacer par d'autres issus de leur invention.. et ça gache tout !!!
    Le film fait de Largo Winch un mec violent , obsédé sexuel et un peu con alors que c'est le contraire.
    Bref,évitez cette daube.
    Real C
    Real C

Publiée le 5 mai 2014
    Un film français très ambitieux sur un héro de B.D plus que charismatique. Tomer Sisley s'en sort très bien et l'histoire est captivante. Ceci dit, de grandes libertés ont quand même été prise par rapport aux (2) tomes originaux de la B.D ce qui peut en rebuter quelques uns. De plus certaines scènes sont totalement gratuites et inutiles au suivi de la narration. Néanmoins, on ne s'ennuie pas et le film est très captivant, démontrant qu'en France, on est capable de faire des films très ambitieux sans pour autant faire un énième comédie fade.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 31 août 2014
    Largo Winch est un excellent film d'action français et même un des meilleurs. Adaptation de la Bande Dessiné éponyme que j'ai adoré lire, j'ai donc voulu voir se film par curiosité et je ne savais pas trop a quoi m'attendre. Au final, j'ai adoré, le film est bien rythmé on a de très belle scène d'action la personnalité du personnages est bien respecté. Bref une excellente adaptation qui respecte bien l'esprit de la BD.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 21 septembre 2013
    Adaptation de la célèbre bande-dessiné, Largo Winch de Jérôme Salle est un des rares films français du genre action/ aventure à être aussi réussi et à redonné espoir en la réalisation de film d’action en France, genre de film qui n’a jamais vraiment réussi à se développer chez nous. Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort suspecte quand on sait qu’il est le détenteur de la cinquième plus grande fortune du monde et qu’il est le principal actionnaire du puissant et tentaculaire groupe W. La question qui se pose désormais est qui va pouvoir hériter de ce puissant empire économique ? Officiellement Nerio n’a pas de famille. Mais il cachait parmi ses nombreux secrets, un fils, Largo, adopté presque trente ans plutôt dans un orphelinat bosniaque. Le seul problème c’est que ce jeune héritier vient d’être jeté en prison pour une affaire de drogue au fin fond de l’Amazonie. Réussissant à s’échapper grâce à l’aide de Freddy, le fidèle homme de main de Nerio, Largo arrive à la tête du groupe W et part sur les traces de l’assassin de son père adoptif. Il va vite comprendre qu’un complot vise à s’emparer de l’empire Winch. Sorti en 2008, Largo Winch connu un beau succès en France avec plus d’un million d’entrées. Adaptation de la cultissime bande-dessiné intitulée Largo Winch créée par Jean Van Hamme et Philippe Francq, le film de Jérôme Salle est d’abord il faut le dire, pour moi, une fidèle adaptation de la BD car le film reprend les scénarios des tomes 1 et 2 intitulés respectivement « L’Héritier » et « Le Groupe W » mais tout en modifiant l’histoire et en rajoutant des éléments scénaristiques pour un peu se démarquer du modèle original mais la fidélité est bel et bien là. Ensuite, Largo Winch est un des rares films a être une réussite en tant qu’adaptation de bande-dessiné très célèbre sur grand écran et à être tourné en « live »  surtout. Remarquez Largo Winch ne pouvait que se réaliser avec de vrais acteurs et certainement pas en film d’animation comme l’a fait Steven Spielberg avec son génial Tintin. Mais la dernière grande réussite d’adaptation de BD en « live » doit remonter, je sais pas, au cultissime Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat sorti en 2002 qui fut un énorme succès dans les salles obscures ? Largo Winch est donc une véritable réussite car il est fidèle aux écris de Van Hamme et Francq, il est une des meilleures adaptations de bande-dessiné franco-belge du cinéma et surtout il montre que la France possède du talent et que l’espoir est toujours présent pour le cinéma d’action que nous n’arrivons pas à nous approprier comme les Américains, spécialistes du genre avec les Die Hard, les Jason Bourne et autres films de James Bond. Largo Winch est un des rares films d’action / aventure français à être aussi réussi et efficace, il est certainement l’héritier des meilleurs films de ce genre avec Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français connu pour avoir réalisé ses propres cascades sur ses films ! Réalisé par Jérôme Salle, réalisateur d’Anthony Zimmer, Largo Winch est un excellent film genre James Bond à la française et projeté dans le monde de la finance. Avec son scénario efficace et prenant dés le début, le film nous emporte dans une aventure intense et passionnante avec des complots, des assassinats, des personnages complexes et des scènes d’action excellentes. Le film est en effet rythmé de manière intelligente car les scènes d’action sont très courtes mais ultra efficaces et très bien réalisées : la course-poursuite ainsi que la fusillade dans la prison d’Amazonie est géniale, les combats aux corps à corps sont violents, intenses et très physiques notamment l’affrontement final juste parfait, la séquence avec le saut de l’ange, les quelques courses-poursuites à pied, motos et voitures,… bref le film possède donc des scènes d’action très bien reparties et qui n’entrent pas dans la surenchère, il n’y a pas une seule explosion dans ce film et c’est pour dire que c’est purement français : combats aux corps à corps, petite fusillades, courses-poursuites à voiture et motos mais sans excès et le tout d’une durée raisonnable. Jérôme Salle est certainement un de ces réalisateurs français les plus à l’aise dans le genre de l’action / aventure dans le cinéma français comme Luc Besson avec ses films comme Léon et Nikita ou Pierre Morel avec son cultissime Taken. Ensuite Largo Winch possède une force en son casting génial porté par Tomer Sisley qui interprète le héros de notre film et livre une version assez sombre et tourmenté du personnage de Largo Winch, l’acteur a d’ailleurs réalisé lui-même ses cascades, à l’ancienne comme Belmondo. Ensuite nous avons Kristin Scott-Thomas, Gilbert Melki, Mélanie Thierry, Miki Manojlovic, Karel Roden et Anne Consigny. Un jolie casting donc pour ce film d’action français spectaculaire et génial dont l’histoire, la musique, la photographie, les scènes d’action et la réalisation dynamique sont tous d’excellent points positifs. En bref Largo Winch est en quelques sorte un film d’espoir pour le genre de l’action dans le cinéma français car très bien mit en scène par le réalisateur Jérôme Salle et le film figure parmi les meilleures adaptations de BD du cinéma français !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 décembre 2008
    Enfin,j'attendais ce moment depuis longtemps;voir un film français jouer dans la cour étasunienne.J'adore les BD de Largo et le talent de son dessinateur qui fait bouger son héros à la vitesse de l'éclair.J'aime ce personnage sympathique déraciné mais avec un coté affectif profond.J'ai trouvé tout cela dans le film ou le blagueur Tomer Sisley s'y trouve comme un poisson dans l'eau.Le récit avance pas à pas ,l'intérêt y est croissant et la fin parfaite ce qui fait déjà une première différence avec les blockbusters U.S.Les personnages secondaires sont bien présents (deuxième grande différence),l'inoubliable compagnon d'Irina Palm impose sa force,Anne Consigny sa tendresse et le copain balafré son amitié.Une histoire qui respecte le spectateur (troisième différence)en ne le prenant ni pour un débile ( par exces de nunucheries)ou pour un imbécile (en racontant n'importe quoi pour qu'il puisse dire en sortant: j'ai tout compris) Enfin, une belle mise en scène pour compléter le tout.Il ne manque plus que les 3 millions de spectateurs cinéphiles et grands publics qu'il mérite.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 février 2014
    Il semble que les amateurs de la bande dessinée aient été déçus par cette adaptation jugée un peu trop libre. Je n'ai jamais lu « Largo Winch », je ne connaissais donc pas l'histoire et je n'ai eu qu'à me laisser porter sans arrière pensée... Bien m'en a prit car la réalisation de Jérôme Salle m'a sincèrement épaté. Ce jeune metteur en scène semble vouloir gagner sa place dans le cinéma hexagonal en explorant un genre jusqu'ici boudé par ses collègues, à savoir le thriller. Après un intéressant « Anthony Zimmer » il s'attaque à « Largo Winch », apparemment sans aucun complexe. Le scénario est sérieux, imaginatif et la production a mis les petits plats dans les grands pour que le film puisse rivaliser avec les meilleurs du genre. Des effets spéciaux spectaculaires alliés à des décors somptueux et à un rythme infernal font de ce long métrage un divertissement très agréable. Côté interprétation, j'avais du mal à imaginer Tomer Sisley en aventurier des temps modernes et j'avais tort ; le film lui va comme un gant. D'ailleurs l'ensemble de la distribution est de qualité et Mélanie Thierry est d'une beauté incroyable. Bref, cette superproduction Franco Belge est une vraie réussite !
    romano31
    romano31

Publiée le 18 janvier 2009
    Etant un fan incontesté de la BD, j'attendais de voir le film avec impatience. Et celui-ci s'avére être plutot trés réussit. Un trés bon scénario, de bonnes scénes d'actions, un Tomer Sisley plus que parfait ainsi qu'une réalisation trés bien maitrisée par Jerome Salle. Ceci dit cela reste une adaptation trés libre de la BD. Ceux qui espérés retrouver les personnages principales de celle-ci seront sans doute déçus. Mais la film n'en reste pas moins trés plaisant et trés réussit.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 22 septembre 2011
    J'ai vu ce film avant de lire la bande-dessinée donc mais première impressions étaient plutôt bonnes: scénario intéressant, prestations d'acteurs convaincantes (sauf pour les deux actrices principales -Kristin Scott Thomas et Mélanie Thierry - totalement imbuvable!), même les scènes d'actions sont crédibles. Cependant, après avoir jeter un oeil à la bande-dessinée, j'ai dû revoir ma critique à la baisse. En effet, les acteurs sont mal choisit (en particulier Kristin Scott Thomas, beaucoup plus vieille que son modèle), l'assemblée qui gère le groupe WINCH a été remodelée et le film n'est même pas adapté du premier volet de la BD. En résumé, bon film mais très mauvaise adaptation.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Ennui profond...il ne se passe rien de rien.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 8 mars 2010
    Franchement, là, la grande surprise!
    Entre James Bond et surtout Jason Bourne, Largo Winch nous offre un spectaculaire film d'espionnage, de suspense aux quatre coins du monde,dans l'univers d'une grande entreprise.
    Action régulière, rebondissement final, un film qui se suit avec intérêt du début à la fin!
    Un joli casting dans ce film même si la crédibilité n'est pas acquise dès le départ.
    Comme certains diraient: pour un film français on croirait à un film américain!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mai 2013
    Je le vous dit de suite mieux vaut (re)lire les BD ou les romans des aventures de Largo Winch que d'aller voir ce film. L'action y est très pauvre de plus elle est mal filmée, Jérôme Salles semble mieux se débrouiller avec le thriller (voir Anthony Zimmer son 1er film). Dès le début Largo Winch n'est pas prenant de plus l'utilisation de flashbacks est mal intégré au récit, l'intrigue n'a rien de palpitante et la fin bien faiblarde. Quant au casting Tomer Sisley est pas trop mal (mais son jeu d'acteur manque de consistance), Mélanie Thierry mignonne mais trop gamine, Kristin Scott Thomas bizarrement affublée d'une perruque ridicule. L'ensemble n'est pas fameux ; c'est mou et ennuyeux. Grosse déception.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 août 2017
    Tomer Sisley n'est pas vraiment le Largo parfait si on le compare aux bd... C'est ce que je me disais avant de voir Largo Winch (et que je me dis toujours maintenant, bien qu'il ne se débrouille pas mal au final). Mais bon, Tomer Sisley en tant que Largo Winch... comment cela se fait-il ? N'y avait-il personne d'autre de disponible ? Quand on regarde les bd, je suis désolé, mais niveau physique... D'accord, Tomer a des yeux sympa, rieurs, mais ça ne fait pas tout. Après, il joue correctement, alors c'est l'essentiel me direz-vous.
    A part ce point, malgré un mix entre plusieurs albums, quelques personnages ne collant pas vraiment à la première bd, j'ai trouvé que ce film était assez sympathique à suivre

Publiée le 14 septembre 2014
    Il a tout d'un film américain, même son budget pharaonique (25 M€) et pourtant, c'est un film franco-belge. Pour pouvoir faire long, on a empilé trop de choses différentes dans le scénario, et on finit parfois par s'y perdre...C'est dommage car l'intrigue aurait beaucoup gagné à être simplifiée, aérée. Le casting est un modèle du genre, et Tomer Sisley est parfait dans le rôle du héros principal : il est vrai que quand on a les moyens de ses ambitions... Mais si l'on se perd dans le labyrinthe du récit, question action, on en a pour son argent : pas une seconde de répit ! Enfin, il y a des vues superbes et certaines images sont très belles.
    En résumé, si l'histoire est peu convaincante, on se divertit, mais que les puristes ne s'attendent pas à retrouver le charme des BD dont sont issues ce film.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 7 février 2013
    Alors par ou commencer ? De bout en bout, un seul mot m'est venu "excellent". Je trouve que ce film est un véritable régal, on frémit devant la perfection des scènes d'actions et à la fin, on est vraiment angoissé. C'est très bien dosé. Ce qui aurait pu être une superproduction lourde avec de l'action a n'en plus finir est mené de façon à ce qu'il y ait de l'action mais qu'elle soit agréable
    Très bien interprété, 1h48 de plaisir pur. (Et l'acteur, Tomer Sisley, m'a époustouflé). Contrairement à l'avis de certains critiques, je trouve qu'ils l'ont bien choisi.