Largo Winch
    2,8
    10210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

Publiée le 6 juillet 2014
    Largo Winch ? Le film est sorti il y a quelques années et je ne m'en souviens déjà presque plus !!! Ah si, je me souviens de certains détails, je me souviens bien du jeu d'acteur décevant (encore l'acteur principal ça va, il est crédible), je me souviens ne pas avoir accroché avec l'histoire, je me souviens de dialogues inintéressants... En gros, je ne me souviens de rien de positif ! En plus, je l'ai trouvé lent pour un film d'action (je crois que c'est le seul long-métrage que j'ai vu au cinéma où j'ai failli m'endormir). Pour moi, c'est NON pour la suite !
    Publiée le 30 avril 2018
    C'est qui Largo "Witch"? oui, je me suis posé la même question avant de voir la bande-annonce, découvrir que c'était une adaptation de BD, qui plus est par Jean Van Hamme. Un film plus que prometteur alors. Et, coïncidence, la saga en bande dessinée s'actualise avec un tout nouvel opus. Puis viennent les avis: 3 étoiles, 4 étoiles, 3 étoiles...Les bonnes critiques fusent. Il n'y a plus à hésiter, en tant qu'amateur de l'oeuvre de Van Hamme, je me dois d'aller le voir. Ainsi, une semaine après sa sortie, je me rends à mon cinéma, afin de voir ledit film. A la fin, la seule chose que j'arrive à dire c'est: la claque! Oui, en dépit des voix "frenchisées", le film s'avère être la crème de la crème en terme de film d'action à la francaise. Le scénario, bien qu'adapté de l'excellente BD est de qualité, avec des rebondissements intéressants. Tommer Sisley (alias Largo lui-même) est une bonne révélation, suivi de Largo ado (joué par Benjamin Siksou, ancien finaliste de la Nouvelle Star) et Largo enfant, tous deux ayant leurs qualités propres. Les autres acteurs ne sont pas en reste..Bref, un excellent casting qui prouve qu'on a pas besoin d'être ultra-célèbre pour jouer dans un blockbuster. Quid de la musique? Pour une fois on se passe de rock, metal et techno, pour laisser place à de la musique originale, un soupson de jazz et...du rock. Bon, tant pis. Des effets spéciaux biens maitrisés, et enfin mention pour le major d'homme hilarant. Bref, vivement un deuxième opus, nous n'attendons que ça pour voir comment monsieur Winch écoulera ses 10 milliards...
    Publiée le 26 décembre 2008
    Très bonne histoire, avec beaucoup d'action même s'il y a quelques longueurs. J'aime le personnage sa flègme et son semblant d'indifférence. Les personnages surtout Largo sont complexe et en trois d avec une vie qui commence avant l'histoire.
    Publiée le 17 août 2011
    Avant toute chose : j'ai vu quelques épisodes de la série allemande (diffusé sur M6/W9) et je connaissais donc les grandes lignes de l'histoire de Largo. Mais absolument pas l'histoire de la bande dessinée.

Je ne connaissais Tomer Sisley uniquement en humoriste à travers son one man show (Stand Up) que j'ai apprécié au passage.
    Autant, j'avais des aprioris sur ce qu'il pourrait donner en tant qu'acteur (les humoristes dans des films d'action ça peut donner de gros bide comme le pathétique "Le baltringue" lol).
    C'est pour cela que je n'ai pas été tenté de le regarder au cinéma (au vu des prix des billets de nos jours c'est devenu un investissement LOL).
    Un ami me la conseillé je l'ai donc vu chez moi en VOD.
    Autant dire que mes aprioris ont fondu comme neige au soleil au vu de la prestation de l'acteur. Pas non plus un Robert De Niro mais très convaincant.
    Le film m'a fait passer un bon moment. Les scènes d'actions, malgré un petit coté de "déjà vu" sont bien soutenues et réalisées. Une très bonne note pour le combat sur la terrasse de l’hôtel (ça vaut largement un combat à la "Jason Bourne").
    Petit bémol : le scénario est somme toute assez fouillé en restant tout de même assez classique dans son déroulement... en fait assez prévisible. La fin est d'ailleurs très prévisible. Deus Ex Machina quand tu nous tiens !
    Je ne suis pas d'accord avec les critiques sur le jeu de Tomer Sisley. Il ne faut pas confondre "jouer en manquant d'expression" (Ex : Christophe Lambert, Ben Affleck...) et "jouer en retenu". Pour ma part, il s'en sort très bien.
    En tout cas, je trouve que ce film vaut autant que ce que les Américains produisent en général comme film d'action. Ça me donne envie de voir Largo Winch II (disponible depuis peu en VOD également).

En résumé : je mets la note de 4,5/5. Un demi-point en moins car, malgré un bon scénario, il reste un peu classique et manque de surprise à mon gout (un demi-point seulement vu que je connaissais déjà un peu l'histoire via la série TV).
    Publiée le 19 janvier 2009
    Comédiens et scénario insipides, dialogues plats, caméra parkinsonienne lors des scènes d'action, gros problèmes de rythme, seule la photographie est vraiment à la hauteur. N'est pas James Bond qui veut.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un film sympathique avec un acteur au départ inattendu dans le rôle de Largo Winch mais qui s'en sort admirablement bien. Assez classique dans l'ensemble, à voir comment le second opus va développer 'univers.
    Publiée le 30 août 2011
    Film à spectacle moyen, Tomer Sisley n'est pas credible et les autres acteurs non plus. A voir pour les scènes d'actions...
    Publiée le 30 décembre 2008
    Je ne pouvais pas manquer ça, je suis fan de la BD. Que dire ? Il faut distinguer deux points : la comparaison avec la BD et le film en lui même.
    D'abord, c'est très différent de la BD sur la forme : absence de certains personnages, création d'autres, intrigue légèrement différente... Mais le fond y est : pouvoir, argent, complots, sexe, liberté. Alors certes, des libertés -et pas des moindres- sont prises avec la BD mais l'esprit est préservé.
    Ensuite, le film : je ne connaissais pas Tomer Sisley et je dois reconnaître qu'il est bon en Largo, charismatique, musclé, intelligent. Kristin Scott Thomas est excellente en bras droit glacé, j'ai été agréablement surprise de retrouver Gilbert Melki en Freddy et Mélanie Thierry en agent espion. La musique, qui est assez sympa, est trop présente ; les scènes d'action sont bien tournées ; les paysages sont magnifiques (notamment la Croatie); le scénario est prévisible mais ce n'est pas grave, on ne va pas voir un bon film d'action pour l'inventivité et l'originalité du scénario.
    Ma note : 8/10
    Publiée le 25 décembre 2008
    Enfin, un film qui adapte fidèlement l'esprit de la Bande dessinée (livre)d'origine tout en prenant certaines libertés qui colle justement à cet esprit. Ce film n'est pas que fait pour les fans de la BD. Vivement largo Winch 2.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 septembre 2013
    Un film d'action qui tient la route fasse a la concurrence américaine.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 19 juillet 2010
    Un excellent film , de l'action , une histoire qui n'est pas trop compliquée mais très intérréssante . Tomer sisley est genial , il joue bien et il est marrant , j'espere que ce role lui ouvrira les portes du cinéma francais . Une histoire ou on s'attend pas a cette fin et qui montre bien les manipulations qui peut se trouver au sein d'une entreprise mais qui est rare a notre epoque . Un bon film a voir
    diamant7
    diamant7

Publiée le 17 décembre 2008
    Un film d'action saisissant et incroyablement bon avec un Tomer Sisley excellent en Largo Winch : à voir absolument !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 janvier 2009
    Ben c'est ça en fait : on se croirait dans un james bond à la française et franchement je trouve ce film très réussi pour un film français alors bravo au réalisateur. Même si l'acteur est plutot moyen, les personnages du film sont tous très interessant et moi qui n'est pas lu la BD, j'ai été embarqué à dans le Largo !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 février 2011
    L'histoire et la mythologie Largo Winch étaient faites pour être adapté au cinéma. Tant les thèmes son adéquat pour un film. La réalisation de Jérôme Salle n'est pas exceptionnelle et certaines séquences sont présentent pour combler le manque de rythme de plusieurs scènes. Les scènes d'actions surfaites et pas si impressionnantes, cela dit ce film possèdent des qualités et fait partie des adaptations de B.D. (des rares) réussies.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 janvier 2011
    Une bonne adaptation de la BD avec Tomer Sisley impeccable.