Largo Winch
    2,8
    10214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

hephep
    hephep

Publiée le 1 octobre 2016
    Une bonne musique
    Des mouvements de caméras et des plans épatants au milieu de beaucoup d'action (un peu trop parfois)
    De bons acteurs
    Des femmes ravissantes
    Une histoire pas très vraisemblable mais nous sommes là pour rêver. Et c'est très bien réussi et digne d'une superproduction américaine, avec une touche française très agréable. Un bien savant mélange.
    Publiée le 31 mars 2009
    Je pensais ressortir deçu par ce film. Enfin disons que je m'attendais à rien de spécial mais au final, un film que j'ai trouvé excellente avec un Thomert Sisley que j'ai trouvé très bon acteur. Pour moi, le film surprise 2008
    Publiée le 24 mars 2009
    L'adaptation, aussi bien visuelle que scénaristiquement, sauve ce film de la dérive car sans cela, nous tomberiont dans un polar classique, peu engagant et limite barbant...
    Tomer Sisley, bien que bon comédien, peine à rentrer vraiment dans le personnage qu'y lui est confié.
    Publiée le 23 mars 2009
    tres bon film d'action, on ne s'ennuie pas un instant. tomer sisley est juste, melany thierry et christine scott thomas sont sublimes. hate de voir la suite!
    Publiée le 14 mars 2009
    Largo Winch est pour moi une belle réussite. J'ai été agréablement surpris. Je tiens à préciser avant de donner mon avis sur le film que je n'avais lu aucun des romans ni aucune des BDs avant la projection. Je n'avais donc aucune attente en terme d'intrigue ce qui est toujours une bonne chose car on évite ainsi d'être déçu. Le film en lui-même tient largement la route. Même si on ne connait pas vraiment le personnage, on n'est loin d'être perdu. On découvre le héros au moyen de différents flash-backs sur son enfance et son adolescence. On sent l'attention particulière accordée à la psychologie du personnage de Largo. Un personnage qu'incarne très bien l'acteur Tomer Sisley d'ailleurs. C'est un Largo Winch sur mesure qu'on lui offre pour son premier grand rôle au cinéma. De plus, l'intrigue sous forme de complot garde son lot de surprises. Je n'avais pas activé mon radar "détecteur de traitres" et je m'y suis bien fait prendre. Largo Winch ne sait jamais à qui se fier et fait alors parfois confiance à ceux qu'on aurait pas cru être des traitres. En plus de cette réussite sur les personnages et l'intrigue, rien n'est dans l'excès dans ce film, le réalisateur a réussi à éviter le gros piège du "Faisons tout péter!!". Il n'y a pas d'explosions à tout va et les scènes d'action sont bien mesurées. Une des autres particularités du film, c'est qu'il est à moitié anglophone et à moitié francophone. Un mélange qui peut disturber au début mais qui finalement est assez interesting comme choix de narration. En effet, c'est vraiment dommage d'avoir des films tournés par des français en anglais alors qu'un mélange des deux est tout à fait possible, la preuve en est Largo Winch et plus récemment Espion(s) de Nicaolas Saada.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 4 août 2009
    J'ai trouvé le film vraiment très bon. C'est très bien joué ; j'ai d'ailleurs été surpris par la prestation de Sisley ! Le scénario est bien foutu, les paysages magnifiques, que du bon ! Et c'est français !!!
    Publiée le 5 mars 2009
    De plus en plus je ne comprends pas la presse ,voila un exemples des films d'actions français à la sauce américaine. Les personnages de Jean Van Hamme don je connais bien la bd sont trés mal exploités surtout Largo Winch qui méritaient beaucoup mieux que cela. Le scénario est simplet et bancal; Commençons par l'histoire de la trahison dans la bd c'est la 3ème personne du groupe W(Cardinal) qui tue Nerio Winch en le précipitant dans le vide du haut de son gratte-ciel de son bureau de travail etc...etc , hors dans le film c'est une femme qui est la 2ème du groupe W(Winch) qui emploi un homme de main pour ce débarrasser de Nério en le noyant pour prendre sa place or on ne c'est même pas pourquoi elle veut la prendre alors que dans la bd le personnage de Cardinal est beaucoup plus constructif dans ces ambitions au sujet du groupe W pour être le numéro un après avoir tué Nério. Cardinal ne savait pas que Nério avait un fils adoptif caché loin du monde des affaires de son père. Seul Sullivan le numéros 2 du groupe le savait car c'était l'ami le plus proche de Nério. Et la bd ne ressemble pas du tout à James Bond. Alors que dans le film le réalisateur entreprend un scénario à la JB sauf que la différence n'est pas dans le milieu de l'espionnage infiltration mais dans la jalousie de prendre la place de l'autre. Aucun acteurs est crédibles dans le film encore bien plus celui qui joue le rôle principal. Mais je mets une étoile à cause du panoramique qui est dépeint comme une carte postal. La seul chose qui est en rapport avec le film et la bd c'est l'île secrète le lieu de repos de Nério Winch. Sinon le film est d'aucun intérêt car il manque trop de personnages importants(Simon Ovronax l'ami voleur de Largo Winch etc...) Que les critiques de presses cessent de dire que certains films d'action français sont bien faits alors qu'ils ressemble trop aux films américains;copiage collé il yen a assez,pas plus les films USA copiant sur les films français je tiens à le dire aussi.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Sisley un acteur ?? Quelle blague !!!! Franchement, j'adore les bouquins de LW mais ici, ça se passe de commentaires. Si le film avait porté un autre nom à la limite, mais là !!! Pitié !
    Publiée le 4 mars 2009
    Ha mais c'est juste trop nul. L'acteur est mauvais. Complétement à coté. Effets spéciaux pourris. D'une lenteur a dormir. Une honte d'avoir fais un film aussi nul avec une BD aussi cool.
    Publiée le 2 mars 2009
    Bon film mais sans plus. A voir une fois pour la bonne prestation de Tomer Sisley tout de même.
    bascel31
    bascel31

Publiée le 1 mars 2009
    super film. tomer sisley est très bon, le reste des acteurs aussi.
    Publiée le 1 mars 2009
    déception! grosse déception. faut dire jetais crevé alors ça aide pas, un peu mou, pas concordant avec la bd
    ou meme la serie, largo pas blond deja javais peur... mais bon fallait le voir.
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 6 mars 2011
    Un bon film d'action qui mérite un peu mieux que 2 étoiles mais qui ne peut espérer mieux que 3 étoiles. Tomer Sisley nous joue un Largo Winch convaincant, rebelle, parfois désabusée, mais qui garde la tête sur les épaules. On ne s'ennuie pas durant ce film. Cependant, il manque le petit plus qui en aurait fait une superbe adaptation. Largo Winch est souvent un personnage seul, trop solitaire. Il fut dommage de ne pas rencontrer le personnage de Simon et les personnages féminins du film, à l'exception de Ann Ferguson, manque parfois de présence. Le scénario, s'il peut parfois nous réserver des surprises, se montre parfois trop prévisible. Ou alors on a voulu peindre le personnage de Largo Winch un tantinet naïf.
    Bref, Largo Winch nous offre un bon film d'action, mais n'est pas un chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 mars 2009
    Non non non ! Ce n'est pas un James Bond à la française, mais une sacrée réussite pour une réalisation française comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 1 mars 2009
    Quel est l'intérêt de vouloir adapter Tintin au cinéma en enlevant le Capitaine Haddock sous prétexte que la BD ne s'intitule pas "Les aventures de Tintin et du Capitaine Haddock"; pas non plus de Milou, ni de Tournesol, adieu Dupont et Dupond, le château de Moulinsart se trouve au Chili, on prend un brun pour jouer le rouquin, et on invente une histoire qui n'apparaît dans aucun album. Est-ce du Tintin? Bah ça pourrait aussi bien être du Largo Winch...