Largo Winch
    2,8
    10214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 31 août 2014
    Largo Winch est un excellent film d'action français et même un des meilleurs. Adaptation de la Bande Dessiné éponyme que j'ai adoré lire, j'ai donc voulu voir se film par curiosité et je ne savais pas trop a quoi m'attendre. Au final, j'ai adoré, le film est bien rythmé on a de très belle scène d'action la personnalité du personnages est bien respecté. Bref une excellente adaptation qui respecte bien l'esprit de la BD.
    Publiée le 28 mai 2014
    Un film à budget réduit qui tient ses promesses, pas besoin d'en faire trop pour un scénario qui tient le spectateur attentif. Tomer Sislet a trouvé le rôle qui lui fallait.
    Damiano N.
    Damiano N.

Publiée le 12 mai 2014
    Un film plutôt sympathique servi par de bons acteurs malgré un scénario prévisible.
    Publiée le 12 mai 2014
    Un bon film avec de l'action et une bonne intrigue, pour une production française c'est vraiment un bon film devant lequel on passe un bon moment.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 mai 2014
    Film un peu brouillon mais divertissement agréable avec de l'action, des rebondissements et une intrigue un peu alambiquée qui nous fait faire le tour de la planète.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 mai 2014
    Un bon film , plutôt bien réalisé , avec un beau budget . On se rapproche des films US de ce genre. l'histoire de cet héritier , un peu rebelle , est bien écrite. La mise en scène brillante, des beaux décors et des beaux paysages, l'île Croate, refuge de la famille, est surperbe, Hong Kong magnifiquement filmé.L'intrigue est agréable à suivre les acteurs sont bons , et s'investissent bien. A noter le joli second rôle de Anne Consigny, toujours très bonne actrice, juste et émouvante. Un bon moment.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 mai 2014
    Ce n’est pas la première fois que la bande dessinée de Jean Van Hamme & Philippe Francq connait l’honneur d’une adaptation live. Même si ce ne fut que pour la télévision à travers la série diffusée autrefois sur M6 ; Largo Winch avait déjà déçu de nombreux fans. Aussi le choix de Tomer Sisley pouvait laisser craindre le pire et pourtant il faut savoir reconnaitre ses torts car il incarne très bien le golden boy. On n’est pas devant un grand film mais il reste tout à fait efficace avec un mélange d’action, d’humour et de rebondissements suffisamment bien orchestré pour qu’on s’éclate.
    Real C
    Real C

Publiée le 5 mai 2014
    Un film français très ambitieux sur un héro de B.D plus que charismatique. Tomer Sisley s'en sort très bien et l'histoire est captivante. Ceci dit, de grandes libertés ont quand même été prise par rapport aux (2) tomes originaux de la B.D ce qui peut en rebuter quelques uns. De plus certaines scènes sont totalement gratuites et inutiles au suivi de la narration. Néanmoins, on ne s'ennuie pas et le film est très captivant, démontrant qu'en France, on est capable de faire des films très ambitieux sans pour autant faire un énième comédie fade.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 février 2014
    Il semble que les amateurs de la bande dessinée aient été déçus par cette adaptation jugée un peu trop libre. Je n'ai jamais lu « Largo Winch », je ne connaissais donc pas l'histoire et je n'ai eu qu'à me laisser porter sans arrière pensée... Bien m'en a prit car la réalisation de Jérôme Salle m'a sincèrement épaté. Ce jeune metteur en scène semble vouloir gagner sa place dans le cinéma hexagonal en explorant un genre jusqu'ici boudé par ses collègues, à savoir le thriller. Après un intéressant « Anthony Zimmer » il s'attaque à « Largo Winch », apparemment sans aucun complexe. Le scénario est sérieux, imaginatif et la production a mis les petits plats dans les grands pour que le film puisse rivaliser avec les meilleurs du genre. Des effets spéciaux spectaculaires alliés à des décors somptueux et à un rythme infernal font de ce long métrage un divertissement très agréable. Côté interprétation, j'avais du mal à imaginer Tomer Sisley en aventurier des temps modernes et j'avais tort ; le film lui va comme un gant. D'ailleurs l'ensemble de la distribution est de qualité et Mélanie Thierry est d'une beauté incroyable. Bref, cette superproduction Franco Belge est une vraie réussite !
    Yoyolala
    Yoyolala

Publiée le 22 juin 2019
    Décevant... La presse, en général, semblaient faire l'éloge de ce film qui n'est rien de plus que décevant. Une histoire complexe et banale qui est ici mise en avant par des scènes qui sont toutes aussi violentes les unes que les autres! "Trop d'action tue l'action" et c'est le cas dans "Largo Winch". On a là, cependant, une méchante assez charismatique mais on notera la déception qu'aucune réelle confrontation entre le héros et elle n'eut lieu. L'ensemble est frustrant. Dommage...
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Désolé mais alors quel daube !! Histoire NUL à en mourir. Pourquoi vous en avez fait d'autres !!!
    Publiée le 30 octobre 2013
    Film sympatoche, j'ai surtout retenu les beaux paysages !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 21 septembre 2013
    Adaptation de la célèbre bande-dessiné, Largo Winch de Jérôme Salle est un des rares films français du genre action/ aventure à être aussi réussi et à redonné espoir en la réalisation de film d’action en France, genre de film qui n’a jamais vraiment réussi à se développer chez nous. Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort suspecte quand on sait qu’il est le détenteur de la cinquième plus grande fortune du monde et qu’il est le principal actionnaire du puissant et tentaculaire groupe W. La question qui se pose désormais est qui va pouvoir hériter de ce puissant empire économique ? Officiellement Nerio n’a pas de famille. Mais il cachait parmi ses nombreux secrets, un fils, Largo, adopté presque trente ans plutôt dans un orphelinat bosniaque. Le seul problème c’est que ce jeune héritier vient d’être jeté en prison pour une affaire de drogue au fin fond de l’Amazonie. Réussissant à s’échapper grâce à l’aide de Freddy, le fidèle homme de main de Nerio, Largo arrive à la tête du groupe W et part sur les traces de l’assassin de son père adoptif. Il va vite comprendre qu’un complot vise à s’emparer de l’empire Winch. Sorti en 2008, Largo Winch connu un beau succès en France avec plus d’un million d’entrées. Adaptation de la cultissime bande-dessiné intitulée Largo Winch créée par Jean Van Hamme et Philippe Francq, le film de Jérôme Salle est d’abord il faut le dire, pour moi, une fidèle adaptation de la BD car le film reprend les scénarios des tomes 1 et 2 intitulés respectivement « L’Héritier » et « Le Groupe W » mais tout en modifiant l’histoire et en rajoutant des éléments scénaristiques pour un peu se démarquer du modèle original mais la fidélité est bel et bien là. Ensuite, Largo Winch est un des rares films a être une réussite en tant qu’adaptation de bande-dessiné très célèbre sur grand écran et à être tourné en « live »  surtout. Remarquez Largo Winch ne pouvait que se réaliser avec de vrais acteurs et certainement pas en film d’animation comme l’a fait Steven Spielberg avec son génial Tintin. Mais la dernière grande réussite d’adaptation de BD en « live » doit remonter, je sais pas, au cultissime Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat sorti en 2002 qui fut un énorme succès dans les salles obscures ? Largo Winch est donc une véritable réussite car il est fidèle aux écris de Van Hamme et Francq, il est une des meilleures adaptations de bande-dessiné franco-belge du cinéma et surtout il montre que la France possède du talent et que l’espoir est toujours présent pour le cinéma d’action que nous n’arrivons pas à nous approprier comme les Américains, spécialistes du genre avec les Die Hard, les Jason Bourne et autres films de James Bond. Largo Winch est un des rares films d’action / aventure français à être aussi réussi et efficace, il est certainement l’héritier des meilleurs films de ce genre avec Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français connu pour avoir réalisé ses propres cascades sur ses films ! Réalisé par Jérôme Salle, réalisateur d’Anthony Zimmer, Largo Winch est un excellent film genre James Bond à la française et projeté dans le monde de la finance. Avec son scénario efficace et prenant dés le début, le film nous emporte dans une aventure intense et passionnante avec des complots, des assassinats, des personnages complexes et des scènes d’action excellentes. Le film est en effet rythmé de manière intelligente car les scènes d’action sont très courtes mais ultra efficaces et très bien réalisées : la course-poursuite ainsi que la fusillade dans la prison d’Amazonie est géniale, les combats aux corps à corps sont violents, intenses et très physiques notamment l’affrontement final juste parfait, la séquence avec le saut de l’ange, les quelques courses-poursuites à pied, motos et voitures,… bref le film possède donc des scènes d’action très bien reparties et qui n’entrent pas dans la surenchère, il n’y a pas une seule explosion dans ce film et c’est pour dire que c’est purement français : combats aux corps à corps, petite fusillades, courses-poursuites à voiture et motos mais sans excès et le tout d’une durée raisonnable. Jérôme Salle est certainement un de ces réalisateurs français les plus à l’aise dans le genre de l’action / aventure dans le cinéma français comme Luc Besson avec ses films comme Léon et Nikita ou Pierre Morel avec son cultissime Taken. Ensuite Largo Winch possède une force en son casting génial porté par Tomer Sisley qui interprète le héros de notre film et livre une version assez sombre et tourmenté du personnage de Largo Winch, l’acteur a d’ailleurs réalisé lui-même ses cascades, à l’ancienne comme Belmondo. Ensuite nous avons Kristin Scott-Thomas, Gilbert Melki, Mélanie Thierry, Miki Manojlovic, Karel Roden et Anne Consigny. Un jolie casting donc pour ce film d’action français spectaculaire et génial dont l’histoire, la musique, la photographie, les scènes d’action et la réalisation dynamique sont tous d’excellent points positifs. En bref Largo Winch est en quelques sorte un film d’espoir pour le genre de l’action dans le cinéma français car très bien mit en scène par le réalisateur Jérôme Salle et le film figure parmi les meilleures adaptations de BD du cinéma français !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 septembre 2013
    Un film d'action qui tient la route fasse a la concurrence américaine.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 janvier 2016
    Je ne connais la BD que de réputation. Son adaptation filmée m’a autant intéressé que les cours de la bourse. Je n’ai rien contre Tomer Sisley mais il n’a pas les épaules pour incarner un héros de film d’action. Je le vois bien dans un second rôle jouant un méchant mais pas en tête d’affiche. Dans un film d’action, je regarde en premier l’acteur principal. J’ai une préférence pour les héros gouailleurs et costauds genre Bruce Willis ou Arnold Schwarzenegger. Tomer Sisley n’est pas fondamentalement mauvais. On le sent désireux de bien faire mais mal à l’aise dans un habit trop grand pour lui. Et son physique passe-partout n'arrange rien. Sinon les scènes d’action sont entrecoupées de passages peu palpitants ; de conseils d’administration où il n’est question que de fric. Enfin, j’ai trouvé la réalisation sans surprise et la photographie tristounette.