(500) jours ensemble
Note moyenne
4,0
12237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

962 critiques spectateurs

5
239 critiques
4
402 critiques
3
181 critiques
2
88 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2012
Dans (500) jours ensemble,on à le droit à la relation entre un employé d'une entreprise de cartes de voeux et la secrétaire de son patron durant 500 jours.On remarque que Joseph-Gordon Levitt est aussi très bon dans les comédies romantiques avec la jolie Zooey Deschanel,à eux deux,ils forment un beau couple.Ceux qui croient en ce film une comédie romantique naive,eh bien la fin n'est pas aussi happy qu'on pouvait le penser!(À noter l'apparition de Chloé Grace Moretz,Hit-Girl,dans le rôle de la sœur de Levitt)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2012
MAGNIFIQUE....
Ce mot suffit à résumer tout le film. Des plans magnifiques avec un vrai travail sur les jeux de lumières.
Le film rompt avec les scénarios prédéfinis des comédies romantiques traditionnels. Comme le dit la voie off: "ceci n'est pas une histoire d'amour mais l'histoire d'un homme qui rencontre une femme...".
Une bande originale magnifique avec des musiques qui traduisent parfaitement les sensations et émotions du film.
Ma scène préférée : celle dans le train ou Tom et Summer prennent un café. Un travail sur la luminosité du soleil qui est juste fantastique.
A recommandé et à voir de toute urgence.....
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2012
Il est clair que les comédies romantiques sont ultra codés et ringardes, mais "( 500 ) jours ensemble" boulverse cela et devient par la même occasion une révolution dans le genre. Ici l'amour n'est pas quelque chose de merveilleux, beau, niais et que tout le monde doit connaitre mais il est incertain et parfois dur. Si le couple à l'écran fonctionne parfaitement, leurs personnages bien écrit , il n'en est pas forcément de même pour la narration non linéaire sans véritable raison et la mise en scène originale et pleine de trouvailles mais quand même un peu trop clipesque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2012
Les premières secondes du film nous mettent dans le bain. Comédie romantique à l'eau de rose ? Loin de là. De bons acteurs, un bon scénario. Tout ce que j'aime en fait.
Je le recommande.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2012
"500 Jours Ensemble" fait partie de mes films préférés !!!!
J'ai adoré cette belle histoire d'amour, qui n'est pas comme les autres, qui est originale, ça fait du bien, de ne pas avoir toujours la même fin, comme pour tous les autres films romantiques.
Zooey Deschanel est superbe, raffraîchissante, décalée, jolie, talentueuse, elle n'a même pas besoin de parler en fait, tout passe par ses expressions faciales, ses yeux, elle a une magnifique alchimie avec Joseph Gordon-Levitt, qui est lui aussi, parfait dans son rôle, il a beaucoup de charme.
Ils s'entendent super bien dans la vie, ils sont amis, ils se connaissaient donc avant le film, ce qui se voit beaucoup à l'écran, une grande et belle complicité les réunit.
La B.O est juste énorme !!!!!
Quelle plaisir d'entendre les "Smiths", Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt chantaient.
J'ai beaucoup aimé la façon de filmer de Marc Webb, qui se concentrait énormément sur les yeux de Zooey, qui sont, on peut le dire, d'un bleu magnifique.
Ce film est un vrai délice.
A voir et à revoir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2012
Un nouveau film très sympathique. Les deux acteurs principaux sont talentueux et parviennent à rendre leurs personnages attachant (particulièrement Joseph Gordon-Levitt, pas que Zooey Deschanel ne le soit pas, c’est plutôt son personnage qui l’est moins). Le cinéma indépendant à vraiment l’art de raconter des histoires originales et très plaisantes à travers des films rafraichissants et celui-ci fait partie du lot. Même si des films tels que Juno et Winter’s Bone restent meilleur, celui-ci n’en est pas moins une réussite.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2014
La première fois que j'ai vu ce film, je n'y ai pas trop prêté attention, j'avais aimé, sans plus. Puis, un soir sans idée de film, j'ai décidé de le revoir, en faisant bien attentions à tous les détails. Et là je me suis pris une baffe. 500 days of summer est la meilleure comédie romantique que j'ai jamais vu. La raison? Ce n'est pas une comédie romantique. Marc Webb prend tous les clichés de ce type de films, le grand amour, les moments qui nous font rêver et les passe à la moulinette: par exemple lors d'un passage du film qui se mue en comédie musicale, ça n'a rien à faire là, c'est volontairement absurde. De même quand Tom met une musique à son boulot en espérant que cela va aboutir à une belle scène d'amour comme tous les films nous en servent. De même, le montage est une merveille du genre, il alterne sans discontinuer les aller-retour, en montrant à tour de rôle scènes joyeuses et scènes tristes. Vraiment ce montage est absolument génial, rien n'est dans l'ordre mais ça se suit de façon merveilleuse, on ne se perd pas et surtout il y a un vrai intérêt à faire ça. Contrairement aux films du genre, on ne nous laisse jamais le temps de s'extasier sur la belle relation que l'on voit à l'écran. Ce film nous montre tout simplement ce que l'on ne voit jamais, c'est à dire ce qui précède le grand amour, si tant est que ce grand amour existe et qu'on le trouve. On voit donc Tom qui suit le parcours de tout un chacun, au début il rêve du grand amour, puis il déchante. On a tous vécu ça et c'est retranscrit de manière très très juste. Le pire c'est que tout est clair dès le début sur Summer, elle veut juste vivre et profiter alors que Tom cherche l'amour, on se laisse berner comme lui à espérer que ça marche mais le film nous avait déjà prévenu dès le départ. Le film regorge de petits détails qui prennent tout leur sens lors d'un second visionnage. Je rajoute à ça une bande son qui est à tomber par terre, que du vieux rock, de la vraie musique quoi ! Et le mieux pour finir, le film s'achève pile là où les autres films du genre commencent, une rencontre, on ne sait pas ce qu'il va se passer par la suite, le grand amour, une autre histoire? et c'est la fin, magique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2012
Pas mal comme film.
C'est vrai que c'est bien filmé, dynamique et original, pétillant même... J'adore Z. Deschanel alors c'est dur d'être objectif. Mais j'ai quand même l'impression que c'est une succession de clichés, de situations idéalisées (quelles soient heureuses ou malheureuses) comme le coup du début "je suis fan des Smith - ha ouais moi aussi super" ou le coup du "je suis désolé" adossé au mur après avoir marché sous la pluie (pauvre louloute), et de "c'est mon endroit préféré c'est beau". Et que dire de se deux potes, un peu looser mais pas trop, parfait comme faire-valoir, sans saveur. Déjà vu aussi: Oh mince, elle a une grosse bague au doigt, je m'enfuie en courant et je passe les jours suivant à errer et à marcher en robe de chambre dans la rue.
Le montage est original oui, la fin de l'histoire aussi, mais les pièces du puzzle restent tout à fait banales.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2012
Mouais, pas vraiment crédible ce qui fait qu'il manque une dose d'humour et de folie pour nous accrocher un peu plus à cette histoire d'amour pathétique. Et le film a quand même un gros handicap: la BO est gâchée par l'exaspérant souffle rauque de Carla Bruni...Hormis ce gros détail musical, ne soyons pas trop injustes, le film se laisse regarder même s'il n'emballe pas vraiment.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2013
Une très bonne comédie romantique / dramatique (au choix, 500 jours, c'est long, et si court à la fois) que réalise Marc Webb. Scénario original, acteurs convaincants (surtout Gordon-Levitt et Deschanel), toutes les conditions sont réunies pour élaborer un film touchant et bien plus intelligent qu'il n'y parait. Coup de cœur de 2009.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2012
Une comédie romantique qui sort du lot comparé aux autres films du même genre, les personnages sont attachant et c'est bien réalisé. C'est un film qui nous donne envie de croire en son destin !!
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2013
l'interpretation d'une relation et de sa fin par un joseph gordon levitt excellent. le film est rempli de détails , de moments , de pensées, d'envies que nous avons tous connus dans une s'y retrouve, et au pire, on apprécie l'interpretation des bande originale pop superbe, une mise en scène dynamique, un très bon moment !
Giildo
Giildo

16 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2012
Léger, amusant, petite histoire bien construire. Un film à regarder pour prendre du bon temps et se détendre !
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2012
(500) jours ensemble est un film de Marc Webb, réalisateur du prochain Spiderman. Il s'agit d'une version plus soft de Blue Valentine, sorti l'année suivante sur les écrans, et mettant au centre du récit une histoire d'amour sous toutes ses formes entre Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Soyons clairs de suite, ce film est un petit bijou d'iventivité, la complicité et le jeu d'acteur des deux protagonistes est parfaite, le montage scénaristique étonnant et permettant au passage de savourer cette comédie romantique à travers plusieurs procédés narratifs très bien trouvés. Marc Webb parvient d'ailleurs à transcrire les sentiments au-delà de l'oeuvre seule le spectateur vit avec les acteurs de bons moments de complicité, éprouve les mêmes choseset continue de les éprouver à la fin du générique.
C'est du très bon boulot, la meilleure retranscription de l'amour à l'écran et la plus fidèle à la réalité personnellement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2012
(500) Jours Ensemble est vite devenue un film référence pour les comédies romantique, mais pourquoi ?

C'est une excellente question, premièrement pour sa narration et sa mise en scène pas comme les autres...


Marc Webb a eu une idée de génie, faire un film non linéaire sur une histoire d'amour. Jouant énormément sur la mise en scène, les chiffres des jours défilant ainsi que le temps derrière qui nous permet de nous repérer, la générique de début, montrant leurs jeunesses aux deux héros mais surtout la narration du début qui est juste excellente.

Il y a ajouté une musique de tous les instants qui est très vite devenue culte pour beaucoup. Ensuite on y ajoute un casting renservant d'un côté, Joseph Gordon-levitt qui joue parfaitement le jeune adulte totalement amoureux et croyant à l'impossible, de l'autre Zooey Deschanel qui rien que par son physique colle totalement au type de fille qui fallait au film. Puis derrière, les seconds rôles sont tous aussi excellents avec Geoffrey Arend, qui joue le collègue à la perfection et Chloé Moretz qui joue la soeur confidente drolement bien.

N'oublions pas de citer le titre original qui colle parfaitement à l'histoire : (500) Days of Summer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse