(500) jours ensemble
Note moyenne
4,0
12237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

962 critiques spectateurs

5
239 critiques
4
402 critiques
3
181 critiques
2
88 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2011
(500) Jours Ensemble est une comédie romantique fraîche et légère, très plaisante à regarder. Certains pourront se dire, en lisant le synopsis, que ce film est la traditionnelle comédie à l'au de rose bourrée de clichés. Et bien non, qui'ils se détrompent ! Très honnêtement, ce film est un pur bonheur. J'ai tout particulièrement adoré Joseph Gordon-Levitt, qui est tout simplement génial. Pétillant et touchant, il a, malgré ses "petits" rôles, un vrai talent (caché?). Zooey Deschanel adopte un rôle parfait pour elle. Une comédie très sympathique, a voir et a revoir, pour passer du bon temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2011
...le cinéma est un divertissement, ce film m'a beaucoup divertit :-) Tip Top
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2011
Touchant. JGL est magnifique, touchant, superbe dans ce rôle. Et Zooey Deschanel nous fait comprendre son tourment, comment ne pas être amoureux d'une telle beauté. C'est un film crève-coeur sans jamais nous faire oublier que la vie n'est qu'un continuel changement de saison ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2011
Quel beau film ... La fin semble heureuse et pleine d'espoir mais quelque part elle me rend triste. Dans ce film j'ai eu l'impression de me voir, de nous voir. Et wow j'en ai des frissons !
[Spoil ... ]
Je pourrais le regarder encore et encore en esperant que la fin soit digne d'un film a l'eau de rose et où les deux qui s'aiment reviennent ensemble pour s'aimer encore plus mais rien n'y fait !

En tout cas, romance qui sort des films que l'on a l'habitude de voir, très beau et ... bah wow quoi !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2011
Un film très frais et sympathique. Les acteurs sont émouvants (Zooey Deschanel est dans un rôle qui lui va comme un gant), la réalisation originale sans être dérangeante et la bande originale plutôt ravissante. Une petite brise d'été de film indépendant.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2012
Voila enfin une comédie romantique qui sait se montrer touchante tout en restant originale et sans nous gaver de clichés du genre. C'est avec plaisir qu'on suit cette histoire d'amour tumultueuse entre ce duo d'acteur merveilleux. L'humour est simple, mais pourtant efficace. Les personnages sont tous aussi attachant les uns que les autre (on ne se lassera pas de dire que Zooey Deschanel est sublime et que Joseph Gordon-Levitt est un grand acteur), la mise en scène est très belle et nous offre de magnifique images (j'ai particulièrement aimé la chronologie). La BO ne démérite pas et correspond tout a fait à l'ambiance du film. Pour ce qui est des lenteurs qui semble gêné la plupart des spectateur, elles ne m'ont personnellement pas gêné du tout, je trouve le tout très aéré et émouvant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. (500) days of Summer est une petite merveille cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2011
Comédie absolument originale, qui change de la romance américaine vue et revue. Ce film nous propose un scénario impeccable (triste), des acteurs très convainquant et appréciables. En claire, un grand moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2011
Mon film préféré, sans aucun doute. Certainement une des comédies romantiques les plus originales dans sa narration. Personnellement, je ne m'en lasse absolument pas! et j'ai du le voir une bonne dizaine de fois, c'est dire. Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel y sont vraiment excellents ! On s'attache vraiment à leurs personnages. Bref, ce film est à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2011
Un film rafraichissant, qui offre un autre point de vue sur les relations de couple. La composition de Joseph Gordon-Lewitt sonne particulièrement juste, touchant dans son amour pour une femme qui finalement n'est pas fait pour lui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2011
Pourtant pas fan de ce genre, ce film se laisse déguster à chaque moment. Un véritable petit Bijoux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2011
Un très beau film. On ressent très bien les émotions et l'ambiance est incroyable. Magnifiquement réalisé et interprété. Un vrai petit bijou !
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2011
Un des meilleurs films du genre. On s'y retrouve en de nombreux points, et pour une fois les rôles sont inversés. On a envie de prendre Joseph Gordon-Levitt dans les bras et de dire à Zooey Deschanel de laisser tranquille ce p'tit père et d'aller imiter Katy Perry devant sa glace. (C'est nul mais il fallait que je le dise, j'ai pensé à elle tout le long du film.) Bref, à voir !
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2011
Une petite histoire d'amour sympathique, traitée de façon originale et avec des personnages attachants. La narration qui bouscule l'ordre chronologique des événements pourra cependant dérouter certains spectateurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2011
On rit ou on pleure, un film gentil, pas vraiment incontournable mais plein de bonnes volontés et d'idées sympathiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2011
Très bon film, frais, tendre et drôle. Change des comédies romantiques à 2 balles, pour une fois ça ne termine pas comme on aurait pu s'y attendre en voyant le début du film. C'est bien plus fidèle à la réalité et ça permet de relativiser nos désastres affectifs.
Seul bémol : on se perd un peu dans tous ces changements de date, arrière, avant, arrière, avant... C'est digne d'une montagne russe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse