Une Femme est une femme
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Femme est une femme ?

Publiée le 11 juin 2007
    Une femme est une femme est un chef d'oeuvre de comédie dramatique et un film totalement révolutionnaire pour son époque. En effet, Jean-Luc Godard au début des années 60, a osé aborder le sujet de la pluri-parentalité sur un ton léger mais empreint d'audace. Anna Karina est renversante de beauté, de grâce, de douceur, et de malice, son accent danois la rendant au passage sublimement unique. La caméra de JLG est tout autant une caresse qu'une déclaration d'amour faite à son égérie du moment. Brialy et Belmondo sont chacun à leur manière, déboussolés par la personnalité d'Angela, mais ils ont en commun une amitié inébranlable. Le rythme énergique du film et la musique envoûtante d'Aznavour contribuent également à faire de ce film une oeuvre poêtique qui touche à la perfection.
    Publiée le 16 avril 2007
    GENIAL!

Personne n'a compris le film ou quoi?
    Godard distribue des clés de compréhension logiques tout au long du film, il faut les voir, la fin n'est pas celle que vous croyez ou voyez...Chapeau Mr Godard! Pareil pour Pierrot le Fou, hé bien voyez ce que vous croyez voir, spectateurs et critiques, vous êtes à côté de la plaque...Dépassé par le génie qu'est Godard, il vous prend dans sa toile, il est le maître à bord....

Je tire mon irrévérence!
    A bon entendeur!

Sésame.
    Publiée le 27 décembre 2006
    J'adore la nouvelle vague, mais je n'avais jamais entendu parler de ce film. C'est bien dommage car je ne comprends pas pourquoi : Moins ennuyeux que "Le Mépris", aussi touchant que "Pierrot le fou" et aussi drole qu'"A bout de souffle", ce film fait parti de mes Godard préférés. Le trio d'acteur est géniallissime. Godard savait faire de vrais personnages, loin des quarentenaire pleurnichards et horriblement communs que l'on retrouve dans le cinéma français actuel.

Ce film est une bouffé de fraicheur qui respire la légéreté et la joie de vivre.
    JamesDomb
    JamesDomb

Une charmante comédie de moeurs signée Jean-Luc Godard.J'ai decouvers d'ailleurs l'humour du realisateur,une comédie très fine avec des acteurs petillants.Le tro d'acteurs Brialy/Karina/Belmondo est jeune,talentueux et plein de verve.C'est un film très sympa qui lorgne souvent du coté de la comédie musicale et c'est très raffraichissant.
    Une comédie intellectuelle mais légère quand même qui nous reserve de bons gags...
    Sachant d’avance ses prix obtenus au festival de Berlin en 1961, notamment pour la prestation de Anna Karina, une autre oubliée du cinéma français, on se dit qu’il y avait au moins un motif valable à voir ce film, même réalisé par le complexe Godard. Mais quatre décennies plus tard hélas, malgré le jeu des toujours très bons Jean-Paul Belmondo et Jean-Claude Brialy, ce film décousu de partout semble avoir encore plus vieilli que les « A bout de Souffle » et « Pierrot le Fou ». Aujourd’hui, la simplicité du scénario – une strip-teaseuse voulant un enfant, partagée entre deux hommes – nous fait penser qu’il aurait pu servir à un honnête court-métrage, sans plus. Encore une fois, on s’aperçoit du mauvais voyage temporel de certains films de la Nouvelle Vague, dont « Une femme est une femme » fait partie. Il est toutefois encore possible de rester attentif le temps de la musique de Charles Aznavour…
    Comment peut on en arriver là ? C'est la question que je me suis posé quand j'ai vu ce film étonnant. ça part dans tous les sens vraiment c'est bien fait ! C'est une comédie musicale ou une tragédie musicale ? Je ne sais pas, en tout cas , c'est un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 16 août 2010
    Un très bon Godard première période. Certes moins bon qu'A bout de souffle ou le Mépris.