Go Fast
    Votre avis sur Go Fast ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 septembre 2020
    "Go Fast" est vendu comme un film plongeant le spectateur au cœur d'une mission d'infiltration au sein d'un gang de trafiquants de drogue. Malheureusement le résultat ne semble guère plus réussi qu'un téléfilm médiocre, et on préférera probablement suivre un bon documentaire que ce film mal interprété et mal filmé. Avec Roschdy Zem et Olivier Gourmet au casting, nous pouvions légitimement en attendre plus, finalement le premier porte le film sans jamais vraiment l'habiter, le deuxième disparaît dès la dixième minute. Le reste des seconds rôles sont absolument catastrophiques. Quelques séquences d'action s'enchaînent sous une musique tambourinant nos tympans, sans que cela ne suffise à remplir une intrigue décidément creuse. Passez votre chemin, "Go Fast" est un film d'action insipide et sans originalité.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 1 juillet 2020
    Sans renouveler le genre on assiste à un bon divertissement.
    C'est réaliste, le rythme ne faiblit pas et les acteurs sont assez bons.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    J’ai trouvé ce film policier très bon. J’ai adoré son intensité. C’est puissant même si la durée limitée (1h30) empêche un réel développement. On ne va pas au fond de ce qu’est un Go Fast par exemple en matière d’organisation, mais c’est plus montrer le côté impressionnant. C’est un des points qui m’aurait plus afin d’avoir une meilleure approche de ce milieu. Au passage, cela se ressent sur le scénario qui est bancal en manquant clairement de précision. On sent que tout est misé sur le spectaculaire que représente cette technique consistant à prendre des véhicules puissants et rapides afin de transporter de la drogue d’un pays à un autre. La manière de filmer est d’ailleurs très immersive. On est vraiment dedans. Olivier Van Hoofstadt avait la volonté de plonger le spectateur dedans, c’est pour cela qu’il a même fait appel à de vrais policiers du Raid pour faire certaines séquences. Il y a un côté très « vrai » quand on le regard. Ce n’est pas pour rien qu’est marqué au début du film, « Inspiré de fait réels ». Même l’ambiance est sombre. Elle veut montrer les difficultés qu’éprouvent les policiers. Il faut aussi saluer un casting super. Roschdy Zem est parfait dans ce rôle. Il est bien accompagné par Olivier Gourmet qui est un acteur que j’apprécie beaucoup.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 novembre 2019
    Malgré des incohérences et quelques clichés, un thriller rythmé et efficace avec un solide Roschdy Zem.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 28 avril 2019
    Un bon moment de divertissement ! Je suis surprise de lire que, pour d'autres spectateurs, ce film manque d'action. J'ai au contraire trouvé qu'il n'y avait pas de temps morts et qu'il y avait beaucoup d'action. Il est intéressant de voir de près les entraînements accélérés du RAID et l'infiltration d'un réseau de trafiquants dans 3 pays différents. Les acteurs sont tous crédibles et excellents, Roshdy Zem est sexy et ténébreux :)
    Publiée le 16 novembre 2018
    Film classique de flics infiltré chez les trafiquants de drogue et qui est pris dans la spirale, Rochdy Zem est convainquant.
    juls21
    juls21

Publiée le 13 novembre 2018
    Film d'action/gangster/trafic de drogue/flic héroïque rythmé, crédible, réalisation vraiment top, casting nickel....et c'est français c'est ça la surprise absolue! Un divertissement de qualité qui vaut le prix de la place de ciné et qui n'est jamais une imitation ratée d'un film U.S. Bravo! Musique médiocre mais chacun ses goûts, paraît-il...;)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 août 2018
    Polar tendu où Roschdy Zem amène toute sa fièvre. J'ai eu peur au début, en voyant Bibi Naceri au script, que Go Fast allait être trop orienté du côté des voyous. En réalité, non. Il y a peu de sympathie à avoir pour ces gens-là violents, déterminés, sans scrupules, uniquement là pour casser du flic. En dehors de quelques tics propres aux productions Besson qu'on doit être forcé de se taper à chaque film (la romance inutile, les policiers pas très fins, les courses-poursuites bruyantes), Go Fast a l'air d'être très documenté sur la question (le trafic de drogue entre l'Espagne et la France avec plusieurs voitures) et il faut reconnaître un bon suspens. Ce policier infiltré plus ou moins livré à lui-même arrivera-t-il à s'en sortir en un seul morceau ?
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 18 décembre 2017
    Un bon polar français, qui manque un peu de suspense. De bonnes scènes mais le film manque de rebondissements et de cascade
    Publiée le 13 décembre 2017
    Un bon polar à la française qui n'a rien à envier à ses homologues venus des États Unis ! Et en plus, j'adore Roschdy Zem donc ca rajoute du positif !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 août 2017
    Un film policier français finalement assez terne après pourtant une première demi-heure qui semblait prometteuse, une version du pauvre du film de Michael Mann "Miami vice, deux flics à Miami". Un long-métrage qui repose en majeure partie sur la bonne prestation de Roschdy Zem et sur le charme de Catalina Denis. Quelques séquences plutôt réussies, d'autres passages à la limite du documentaire mais un ensemble qui verse globalement dans la facilité un peu grossière par moments. Pas une catastrophe mais pas une réussite non plus.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 juillet 2017
    C'est totalement par hasard que j'ai découvert ce film d'action franco-belge à la télé et je n'ai franchement pas accroché. Réalisé par Olivier Van Hoofstadt, sorti en 2008 et s'inspirant de faits réels, le film raconte l'histoire d'un policier infiltré dans un groupe de trafiquants de drogue. Le scénario n'est donc pas trop mal et il est assez bien rythmé car il y a très souvent de l'action, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer mais il est malheureusement assez mal écrit et difficile à suivre par moments. Effectivement, il faut vraiment être bien accroché au film pour tout comprendre car tout va très vite ! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de films français avec autant d'action, ce genre de production est habituellement plutôt réservée aux américains mais honnêtement, il est aussi bon que certaines productions américaines du même genre. Ce que je regrette également, c'est que la fin arrive trop vite, il faut également bien suivre car sinon, on ne comprend pas vraiment le déroulement des choses tellement cela est, je dirais presque, vite expédié. Effectivement, j'aurais aimé une fin plus travaillée et plus centrée sur les personnages principaux dont les émotions, pourtant mises au premier plan au début du film mais survolées à la fin, ce qui est très dommage. Du côté des acteurs, nous avons principalement Roschdy Zem, David Saracino, Olivier Gourmet et Catalina Denis qui jouent assez bien. "Go Fast" est donc un film qui m'a un peu déçu et qui s'oublie vite.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 juillet 2017
    Niveau scénaristique, tout tient sur un ticket de métro, tout le monde aboie sur l'autre: aucune finesse de personnage. A retenir, la qualité des scènes d'action, crédibles. Pour tout le reste on peut vite passer, comme les go fast.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 juillet 2017
    Au début avec la caméra à l'épaule j'ai pensé me faire tout le film de cette manière et me prendre un Dafalgan à la fin du film. Mais après la caméra se stabilise de manière conventionnelle et le tempos du film m'a invité à arrêté de pianoter sur mon PC et me concentrer sur l'événement. Un très bon film rapide et beaucoup de scènes. De bons acteurs et une belle photographie.
    Publiée le 7 mai 2018
    ce n'est pas trop mon style de film, mais là j'ai beaucoup aimé. Roschdy zem est excellent , comme d'habitude.
    il y a du suspens, l'histoire est bien ficelée, et une fin comme je les aime. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j'étais vraiment plongée dans l'histoire.