Go Fast
    Votre avis sur Go Fast ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 19 mars 2023
    Le montage a beau être nerveux, il n’empêche pas le manque d’action et de cascades de pénaliser un polar qui donnait l’impression, à la lecture de son synopsis et de par son titre, d’en avoir beaucoup plus sous le capot. La proposition n’est pas complètement ratée mais elle n’est pas franchement tenue.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 juin 2022
    trafic en tout genre. Roschdy et ses pensées Zem, toujours des solutions: la lumière existe dans l'obscurité.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 15 mars 2022
    C’est intense, nerveux, le spectateur est au cœur de l’action dans ce thriller sans temps mort qui nous dévoile, une fois de plus, les talents d’acteur de Roschdy Zem. Une belle réussite pour le réalisateur Olivier Van Hoofstadt qui n’a rien à envier aux productions américaines et qui nous avait déjà régalé avec Dikkenek.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 8 mars 2022
    Un film sobre, efficace, assez sombre, mais qui ne se distingue pas des autres films du même genre. Roschdy Zem est en revanche très bon dans ce rôle qui lui convient très bien. Le scénario n'est pas très original et l'on sent venir la fin un peu trop facilement
    DA uzi
    DA uzi

Publiée le 17 janvier 2022
    Un film d’action, qui certes comporte peu d’action, mais les acteurs sont excellents et le réalisme est bluffant!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 8 janvier 2022
    Après la comédie déjanté "Dikkenek" sortie en 2006, Olivier Van Hoofstadt change de registre deux ans plus tard avec "Go Fast". Inspiré de faits réels, on était en droit d'avoir de l'espoir car le film commence très bien. Son premier tiers distille de la bonne tension et s'avère nerveux à souhait. La seconde partie du film ne possède néanmoins jamais la même intensité. "Go Fast" se perd alors en courses poursuites inutiles sur l'autoroute qui se concluent par une fin on ne peut plus convenue. La faute à un scénario qui s'étiole de plus en plus au film du visionnage et qui aurait mérité d'être plus approfondi. Malgré la solide prestation de Roschdy Zem, ce n'est pas ce long-métrage qui va renouveler le polar français. Décevant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 décembre 2021
    Ça commençait pourtant bien mais très vite les maladresses d'écriture s'enchainent : spoiler: Comment Zem fait-il pour savoir qui a tué son collègue ? Pourquoi ce retour précipité après la tentative de doublure ? Mais le pompon est cette affaire de 2ème agent infiltré, d'abord pourquoi un 2ème agent ? Pourquoi nous le dire si tôt ? Quant à savoir qui c'est, il suffit de procéder par élimination et on trouve de suite, à ce propos la séquence ou Catalina surprend Zem en train de téléphoner
    est totalement absurde ! Le récit est trop linéaire, les personnages ne sont pas creusés, sans nuances avec un Zem sans aucun défaut. Beaucoup de scènes de route, des épisodes d'entrainement qui ne servent à rien. Un plan final WTF. Bref pas grand-chose à retenir, sinon le décolleté de Catalina Denis.

Publiée le 18 juillet 2021
    Ce thriller français n'a rien d'un frisson mais c'est plutôt un somnifère. Si vous voulez aller au lit regardez ce film il vous fera du dormir. Un flic dont le partenaire patron et ami se fait tuer il veut se venger et le fait en infiltrant un gang de dealers qui transportent de la drogue du Maroc vers la France. En gros rien que nous n'ayons déjà vu auparavant. L'histoire tel qu'elle était plus que typique et pleine de clichés. Tous les personnages sont en fait les mêmes et n'ont aucune émotion. Ils disent tous quelques mots et rien de plus. Seule la fille joue un peu la comédie pour moi même si elle sur joue comme si elle essayait trop fort de dire son texte. La réalisation du film est un désastre en termes d'originalité. C'est typiquement des plans agréables et des plans habituels la plupart flous d'ailleurs a la nouvelle manière de style documentaire qui donne le tournis si c'était intentionnel ça ne fonctionne pas comme un atout visuel artistique. Le montage est peut-être la seule bonne chose mais on se demande alors y avait-il autre chose à monter et qui l'a fait le monteur ou le réalisateur. En fait la magie du montage réside dans le rythme d'un film et celui-ci échoue car il n'y a pas de rythme du tout...
    Théo J
    Théo J

Publiée le 30 juin 2021
    une bouse intégrale. les gens aiment ça ? les acteurs sont mauvais zéro charisme, on s'endort a mort. pas une touche d'humour rien.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film policier très intéressant que soit dans les personnages et le scénario j ai passé un excellent moment à le regarder
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 26 janvier 2021
    Grosse surprise après le déjanté Dikkenek . Là on change complètement de registre . On a affaire à un policier solide . Roschdy zem est excellent en flic intégré dans un traffic de drogue bien organisé. Grosse surprise et on est pas déçu. Seul bémol un fin légèrement bâclé mais on oublie
    Zafzafimohamed86
    Zafzafimohamed86

Publiée le 25 janvier 2021
    Super film j j'ai envie de regarder ce film plusieurs fois avec mon fils et avec mes amis merci pour l aide
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2021
    Un film EuropaCorp (pour les non initiés, c’est la société de production de Luc Besson) dans la plus pure tradition. C’est-à-dire un film populaire dont le but est exclusivement le divertissement, en copiant pour cela les méthodes du cinéma américain (action, courses-poursuites, réalisation rythmée…). Le but est atteint même si j’avais été davantage séduit par « Taken », le précédent EuropaCorp, sorti un peu plus tôt dans l’année 2008. Au niveau scénario, on n’échappe pas au gros cliché spoiler: du parrain flic qui va venger son pote, le père du filleul donc, tué par des voyous, on l’a déjà vu, entre autres, avec Bebel dans « le Solitaire »(1987).
    On a quand même peur pour les flics tant le métier d’infiltration semble risqué et que c’est bien rendu dans le film. L’entrainement du héros avant son infiltration est très bien traité aussi (cela m’a rappelé des souvenirs du service national … en pire !). L’histoire se laisse regarder mais il n’y a pas beaucoup d’innovations ou de subtilités dans les dialogues.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 novembre 2020
    Ça va vite, très vite. Le rythme des images, les plans sur les bolides qui zigzaguent, les gros plans sur les visages, tout est fait pour que le spectateur ressente l'adrénaline du héros. En voyant les voitures filer à toute allure sur l'autoroute, on se rappelle ces moments où l'on se fait doubler par des chauffards que finalement on n'a plus forcément envie de raisonner après avoir vu Go Fast. Jusqu'à la fin on se demande qui dira la phrase à ne pas louper au risque de ne rien comprendre : "Tu te prends pour l'inspecteur Harry ?". Le scénario mêle habilement plusieurs histoires, ce qui renforce le sentiment d'urgence et d'agressivité. Roschdy Zem est au top de sa forme. A voir en attachant sa ceinture !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 septembre 2020
    Un polar à l’écriture classique plombé par une mise en scène molle. Olivier Van Hoofstadt n’arrive jamais à créer de la tension ou du rythme lors des longues scènes de convoi. Les voitures défilent sur l’autoroute pendant de longues séquences qui n’ont rien à raconter.