Go Fast
Note moyenne
2,8
3378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

500 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
114 critiques
3
73 critiques
2
145 critiques
1
70 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2014
Si l'histoire du flic infiltré dans un gang a été vu des dizaines de fois au cinéma, ce film proposait un postulat plus précis en traitant de ce phénomène du go fast à l'oeuvre sur les autoroutes européennes. Au final, il s'agit pour moi d'une semi-déception. Le film n'insiste pas assez sur le côté réaliste et documentaire car se veut presque pédagogique à la manière d'un reportage par moment puis à d'autres moments assume parfaitement son statut de fiction pure avec de l'action et des rebondissements. Certains passages n'en restent pas moins efficaces avec un peu de tension et du suspense. Après un début intense, la suite met toutefois du temps à se mettre en place et il faut attendre le dernier acte pour que l'action et le suspense prenne vraiment. Hors, le film durant tout juste 90mn, il y avait possibilité de garder la tension tout du long comme Fred Cavayé y parvient dans ses films. La mise en scène contient également quelques idées originales mais là aussi ne va pas au bout de ses idées. Sans être raté, le film laisse donc quelque peu sur sa faim mais ne devrait pas décevoir les fans du genre. Roschdy Zem fait pour sa part très bien le boulot ( il est presque même sous-exploité) et il est dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'acteurs à sa hauteur dans les personnages « méchants ». Plutôt distrayant néanmoins même si j'en attendais mieux.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2014
J'ai bien aimé ça va, franchement c'est un bon film d'action français, c'est assez rare pour être signalé... la B.O est bien, les acteurs aussi, l'histoire tient la route mais ça manquait peut-être de moyens, j'aurai aimé quelques accidents et plus de courses poursuites mais l'idée de base est bonne et je suis sur que ça aurait été un carton avec un budget plus conséquent. 3/5
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2014
Il faut reconnaître que sans la présence de Roschdy Zem, cette aventure ne tiendrait guère la route ! Jeux de mots ? Oui puisqu'il y a quelques courses poursuite en automobiles pour les amoureux du genre, et qui ne sont évidemment pas réalisées avec des voitures françaises, mais des grosses cylindrées hors de prix venant d'outre-Rhin : vous voyez ce que je veux dire. Même si je n'ai pas été scotché sur mon fauteuil en regardant ce film, je dois avouer ne m'être pas ennuyé non plus car l'action est soutenue et le nombre de morts impressionnant. Bien sûr, c'est un film de mecs, de casseurs, de passeurs, et pas une histoire rose bonbon de femmes, mais la belle Catalina Denis arrive quand même à se faire remarquer ! C'est en tout cas bien mieux que certaines adaptations ou traductions américaines !
willycopresto
Damiano N.
Damiano N.

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2014
Enfin un bon film d action français malgré un scénario prévisible mais bon c un film d action !
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2014
Bon petit policier français, ce "Go Fast" raconte une énième infiltration policière dans le milieu des trafiquants de drogues, avec l'aspect transports en plus.^^ Pour moi le point fort du film c'est son interprète principal : Roschdy Zem, acteur physique et toujours excellent, ce qui n'est pas le cas de tous ses collègues... La tension est vraiment présente tout le long du film, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas. La première partie est vraiment excellente de par son réalisme.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2014
Un film d’action à la française ça nous change un peu bien que nous n’ayons pas les mêmes moyens en terme de production que nos amis les américains (il faut dire que c’est la crise en ce moment !). Go Fast est efficace, mélange de Taxi et Le transporteur ; il ne s’attarde pas sur un scénario lui aussi vite expédié mais sur des scènes d’action menées à 100 à l’heure. Roschdy Zem montre qu’il a le physique pour jouer les héros et c’est donc un film plutôt divertissant où le seul intérêt est de voir de belles bagnoles rouler à des vitesses vertigineuses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2014
Un polar à la française qui ne révolutionne pas le genre. L'acteur principal n'est pas mauvais mais le film manque de vrais seconds rôles à mon goût. L'action est correcte sans plus... comme on peut s'y attendre avec un titre comme "Go Fast", il y a beaucoup de scènes dans de puissantes berlines et des kilomètres d'autoroutes qui défilent entre le Maroc, l’Espagne et la France. Le film nous tiens malgré tout en haleine car il est réaliste et bien rythmé mais la fin est assez décevante et plutôt digne d'un téléfilm ou d'un épisode d'une série policière.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2014
Eh ben ça ressemble à un polar, et pour celui qui veut faire du trafic de came, au volant de voitures surpuissantes à fond la caisse entre le Maroc et la France c'est passionnant. Mais pourquoi, à part Roshdy Zem, les acteurs jouent plus faux les uns que les autres ? Vous allez me dire : on vient pas pour eux mais pour les bagnoles
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2014
Un bon film qui ne sait pas trop si il doit basculer entre l'action et le thriller. Finalement, le genre choisi sera le juste milieu: policier. "Go fast" est bon, mais il ne révolutionne pas le genre, il n'apporte même rien de nouveau. C'est dommage car le titre est plutôt tapageur et racoleur, mais on finira par rester sur notre faim, surtout avec un final que je considère bâclé et décevant alors qu'une tant espérée relative tension monte enfin. 3 étoiles pour moi, ce qui correspond à peu près à sa moyenne.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2014
Un film bien filmé qui s'octroie très vite son identité. Pourtant, il va végéter entre le polar classique et sérieux, le film documentaire au coeur de la brigade et le film d'action à grande vitesse.
Le tout alterne finalement des scènes classiques à des scènes plus dynamiques, rythmées et sublimées par une excellente BO. On arrive donc à sentir la tension, mais on restera un peu sur notre faim, car alors que le film montait en puissance, le final reste assez décevant. Un petit pétard mouillé.
A noter également la très bonne prestation de Roschdy Zem, dans un personnage qui lui va à la perfection.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2014
Un bon petit film français avec de bons acteurs. Le rôle de policier infiltré va bien à Roschdy Zem. De l'action (peut-être pas assez) et une histoire d'actualité concernant le trafic de drogues. Un bon divertissement.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2013
Avec des personnages et des situations trop clichés Go Fast réussi la performance malgré son titre de s avérer être un peu mou du genou. C est la partie de l entraînement avant l infiltration qui se révèle être la plus intéressante au final. Un film qui manque de matière pour tenir la distance tout le long du parcours.
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2013
Go fast littéralement "aller vite" désigne aujourd'hui une technique des trafiquants de drogue consistant à la transporter sur autoroute à très grande vitesse , l'idée d'en faire un film est en soi intéressante et étant donné que cette pratique s'est surtout développée en Europe et particulièrement en France , le cinéma français semblait tout désigné pour s'en charger . Le problème ici , c'est que le film est beaucoup plus marqué par le "aller vite" que par le go fast . En effet , si vous vous attendez à un film spectaculaire basé sur des courses automobiles gonflées à l'adrénaline , vous risquez d'être déçu , ici il s'agit beaucoup plus d'un polar avec en toile de fond le milieu des go fast qui au final se révèle très peu exploité . Le scénario est plutôt bon mais trop ambitieux pour un film de 90 min , résultat tout est trop vite expédié , la mise en place de l'histoire , la présentation des personnages , le final et on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire . Les acteurs sont bons mais sans plus quant à la réalisation , elle fait très amateur et grossière . En bref , un petit film français qui se regarde sans difficulté par un morne soir d'hiver , ni énervant ni passionnant . A voir pour le décolleté de Catalina Denis ( comme quoi une réalisation grossière n'est pas dénuée de tout intérêt ) .
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2013
Un bon polar qui se laisse voir . Zem est toujours bon dans son personnage un peu ténébreux, et nostalgique. Le scénario et la mise en scène manquent de brio. Un petit film qui se laisse voir..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2013
Bon film assez réaliste avec de bons acteurs et d'autres un peu moins bons, j'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus développé, disons qu'il manque une bonne 1/2 heure plutôt dans la 2ème partie, la première partie du film étant plutôt complète, mais enfin bon... on aimerais en voir plus souvent dans le cinéma français
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse