Go Fast
    Votre avis sur Go Fast ?

Fred E
    Fred E

Publiée le 11 décembre 2012
    Le scénario, la réalisation, la mise en scène, le jeu d'acteurs, les dialogues sont mauvais. C'est un film sans aucun intérêt. A éviter. . .
    Publiée le 1 décembre 2012
    Polar pas trop mal ficelé sur un flic qui infiltre des trafficants. Une histoire personnelle de vengeance vient se greffer la dedans. Le point fort du film est Roschdy Zem qui est toujours excellent
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 mai 2016
    Énième tentative du polar made in FR de faire aussi bien que de l'autre côté de l'Atlantique mais avec moins de moyens et moins de talent, ce petit film calibré pour la TV ne se distingue guère de ses contemporains. Le casting est toutefois très réussi et R. Zem commençait alors sa longue carrière dans le genre (dont il n'est toujours pas sortit d'ailleurs) et le pitch se contentait de décalquer la base d'un reportage de Zone Interdite (ou de n'importe lequel de ses clones de la TNT) en le mixant avec le canevas scénaristique du genre (flic qui perd son coéquipier et ami, infiltration, taupe, trahison etc...). Pas désagréable à suivre, ce pur produit de consommation (sortit tout droit de l'usine Europa Corp) se déguste facilement, laissant un arrière goût sucré pas trop dégueu. Bon, la dernière partie se révèle plus problématique, O. Van Hoofstadt se révélant incapable de torcher des scènes d'action correctes et se foirant complètement dans la confrontation finale. C'est dommage car jusque là, il s'en était plutôt bien tiré, imprimant une vraie marque documentaire à son récit et à son ambiance. Les persos n'existent jamais et le scénario reste à la surface de tout sans parler de l'identité de la "taupe", tellement cliché et bidon. D'autres critiques sur
    Publiée le 27 novembre 2012
    Bon film mais on reste sur notre faim ! Très bonne prestation de Roschdy Zem.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Bon début mais ne décole pas dommage !
    Les acteurs jouent bien
    Avec un petit plus ça aurait pu le faire
    Publiée le 21 novembre 2012
    Dans les productions "besson", le pire (souvent) côtoie le meilleur (plus rare). GO Faster fait parti de cette 2ème catégorie de film ! Le scénario est bien foutu, les acteurs, à commencer par R. Z
    em sont très bon ! J'ai passé au global un bon moment !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 21 novembre 2012
    Les films d’action véritablement français (il y a toujours un côté américain au niveau mise en scène, distribution ou bien production), ne se sont que trop rarement faits connaître ailleurs qu’en national, sans pour autant emballer les critiques du pays. Surtout si la plupart sont produits par un certain Luc Besson et que ce dernier ne se préoccupe que du divertissement et de rien d’autre ! Et pourtant, c’est bien la boîte de production de cet individu (Europa Corp.) qui s’occupe de Go Fast, un film d’action 100% français qui veut aussi bien divertir que décrire un univers méconnu du grand public. Pari réussi ? (ATTENTION, SPOILERS !!)

Marek est un policier habitué à infiltrer des gangs et autres groupes de dealers et cambrioleurs pour aider ses supérieurs à démanteler ces derniers. Jusqu’au jour où il perd son collègue et meilleur ami lors d’une opération contre des trafiquants de drogue, Marek est alors entraîné pour infiltrer le gang sous le nom de Slimane et ainsi découvrir l’univers des Go Fast, ces bolides qui filent à toute allure sur les autoroutes, traversant pays et régions, transportant leur cargaison illégale à destination.
    La première chose qui vient aussitôt en tête au début du film (grâce à la promo et à cette fameuse phrase dévoilée aussitôt que le spectacle commence), c’est qu’il s’agisse d’une histoire vraie. Que le véritable but du film est de nous faire découvrir, en 1h30, l’univers des Go Fast. Et ça, le film s’y prête à merveille ! Après une opération de surveillance filmée en détails, le long-métrage s’attarde sur le lourd et douloureux entraînement du personnage de Marek, sa prise de contact avec les chefs du gang, la visite au Maroc des cultures de drogue, la « course » en voiture jusqu’à Paris, l’organisation de cette dernière… tout ce qui concerne les Go Fast est passé au peigne fin. Et pour ça, le film à du mérite ! Néanmoins, cette découverte n’est pas sans défaut, à commencer par un énorme manque de scénario. Car si le but de Go Fast est avant toute chose de partager ces « courses », il en oublie de raconter une histoire. Il y a bien une trame dramatique (Marek ivre de vengeance d’avoir perdu son meilleur ami) mais elle ne sert pratiquement à rien (juste pour une petite scène d’action finale, où le tueur reconnait enfin Marek en tant que policier). Et ce n’est pas la relation amicale entre Marek et la femme de son ami ou bien le fait que la fille du gang soit également un flic infiltré qui vont apporter quelque chose de « travaillé » au film. Bref, Go Fast manque de script et de surprise.

Mais en mettant son côté découverte sur le devant de la scène, le réalisateur Olivier Van Hoofstadt prouve qu’il sait manier une caméra. Rien que pour l’opération de surveillance au début du film, où le cinéaste alterne entre plans centrés sur les flics planqués derrières des fenêtres et visuels de caméra utilisé par ces derniers, offrant déjà un sentiment de réalisme (comme si ces visuels n’étaient que des images d’archives). Grâce à cela, à d’autres moments et un montage énergique, le réalisateur arrive à nous plonger aussitôt dans cet univers jusqu’à la fin, en y introduisant quelques moments d’adrénaline efficaces (le guet-apens de la station service, la course-poursuite sur l’autoroute…). En clair, du point de vue de la mise en scène, Go Fast est une réussite !

Après, tout n’est pas parfait dans Go Fast. Je parle surtout d’une bande-originale qui sonne bien trop « film à la Luc Besson, où ça va flinguer sous des airs de musiques modernes. Ou encore d’un casting vraiment inégal, où trônent un impeccable Roschdy Zem et un Olivier Gourmet trop peu présent à l’écran (étant l’ami se faisant descendre). Quant au reste, il donne vraiment l’impression de voir une distribution digne des plus mauvais nanars d’action produits par Europa Corp.

Pourquoi faut-il voir Go Fast alors ? Pour sa mise en scène nerveuse, efficace et réaliste, limite documentaire, qui nous fait découvrir un univers méconnu des trafiquants de drogue, et pour ses têtes d’affiche. Et même si ces atouts arrivent à monter Go Fast au-dessus de la moyenne sans problème, il ne faut tout de même pas oublier quelques défauts techniques et son flagrant manque de scénario. Sans intérêt ? Non ! Mais pas aussi mémorable que cela aurait pu être…
    Publiée le 21 novembre 2012
    "Go Fast" est un film saisissant par son ambiance, assez froide et réaliste. Réalisé par un inconnu, le film se suit sans ennui, sans temps mort (il faut dire aussi que sa durée est assez courte : 1h29). Nous voilà embarquer dans une infiltration dans le milieu de la drogue, un énième film du genre, pourrait on se dire. Mais non. Le traitement s'avère assez original, bien que la vendetta servant de fil rouge assez banale, et certains clichés ne sont pas éviter (la famille de son ami, le milieu des convoyeurs de drogues...) Cependant, le déroulement des évènements est intéressant. On sent que Olivier Van Hoofstadt à voulu sortir des sentiers battu, notamment grâce à une musique électro qui colle bien avec les images. Roschdy Zem porte essentiellement sur ses épaules le film. Il s'avère d'ailleurs être doué et nous offre une performance vraiment intéressante.

Bref, "Go Fast" est un film policier intéressant, qui se laisse voir sans désintérêt. Je conseil.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 novembre 2012
    Un polar avec de bonnes scènes d'actions et Roshdy Zem très à l'aise dans ce type de role .
    araruama
    araruama

Publiée le 20 novembre 2012
    Finalement le go fast de Roschdy n'arrive jamais à destination ! Dommage on aurait aimé assister à le redescente à vide entre lui et la plantureuse agent infiltrée !!! beaucoup d'invraisemblances mais le rendu nerveux n'est pas désagréable.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 novembre 2012
    Mélange de poursuites, d’infiltrations et d’enquêtes, ce film d’action français est une réussite malgré quelques facilités scénaristes et une mise en scène qui manque de nervosité pour ce genre.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 20 novembre 2012
    film très long, on s'ennuie du début à la fin, aucun suspence, pas un brin d'action. je veux bien que sa soit inspiré de faits réel mais bon, une ou deux scenes un peu mouvementée n'aurait pas été de trop et le jeu des acteurs est très mauvais.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 20 novembre 2012
    Un film que j'ai regardé jusqu'au bout, que j'ai même apprécié. Bonnes musiques, bons acteurs. Mais je n'ai pas été totalement séduite par l'histoire, qui est peut-être un peu trop "bateau" à mon goût. Je sais bien que l'histoire est basée sur des faits réels, mais rien n'empêchait de la pimenter un peu je trouve. Le coup de " spoiler: l'agent infiltré qui se fait prendre et la nana qui est l'autre agent infiltré
    " est un peu trop évident...
    Cependant il ne faut pas oublier que c'est un bon film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 20 novembre 2012
    Roschdy Zem c’est le genre de mec bizarre quand même. Il a joué dans pas mal de merdes, mais aussi dans pas mal de bons films français récents. Bon ok, il joue toujours plus ou moins le même rôle, mais il a un petit quelque chose qui fait que je l’aime bien quand même. Pas forcément un grand acteur, mais un mec qui a plein de bonne volonté, ça se voit. J’insiste sur lui car c’est véritablement le bonhomme qui porte Go Fast à bout de bras, un film qui serait probablement moins intéressant s’il n’était pas savamment relevé par la prestation de cet acteur. Ce film est en fait mon tout petit coup de cœur du soir. Une heure trente de flicailles et de courses-poursuites m’ont bien diverti comme je l’attendais. Ca fait son job mine de rien. Bien que le schéma de narration soit tout à fait classique, au même titre que la réalisation d’ailleurs. Des clichés, des pseudos gangsters, un scénario dont on connaît la fin mais qui nous tient en haleine grâce à d’intelligents retournements de situation auxquels on ne s’attend pas forcément, et le tour est joué. Olivier Van Hoofstadt – qui est par ailleurs également le réalisateur du génial Dikkenek - nous livre donc un film policier tout à fait correct qui remplit ses fonctions de bases. Il est vrai que ça peut avoir l’air d’une petite pub qui servirait le recrutement des agents de terrain, mais bon, en ce qui me concerne j’en ai plutôt rien à faire, j’ai passé un bon moment en laissant mon cerveau à côté du canapé, tant mieux, point.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Une fois n'est pas coutume, on a un bon film d'action made in france. Une immersion réaliste dans le monde du go fast et des trafics. La mise en scene est efficace et bien rythmée. On ne tombe dans le film " de bagnolles " à la Fast and Furious même si on gravite autour. Les acteurs font globalement le boulot même si on voit qu'on reste encore dans une production francaise. Certaines scenes font plus pensé a un telefilm qu'a un film et c'est là le point faible. Mention spéciale pour la BO au petits oignons. Bref : un bon film avec ses defauts mais qui s'en tire avec les honneurs.