Un film policier français finalement assez terne après pourtant une première demi-heure qui semblait prometteuse, une version du pauvre du film de Michael Mann "Miami vice, deux flics à Miami". Un long-métrage qui repose en majeure partie sur la bonne prestation de Roschdy Zem et sur le charme de Catalina Denis. Quelques séquences plutôt réussies, d'autres passages à la limite du documentaire mais un ensemble qui verse globalement dans la facilité un peu grossière par moments. Pas une catastrophe mais pas une réussite non plus.
C'est totalement par hasard que j'ai découvert ce film d'action franco-belge à la télé et je n'ai franchement pas accroché. Réalisé par Olivier Van Hoofstadt, sorti en 2008 et s'inspirant de faits réels, le film raconte l'histoire d'un policier infiltré dans un groupe de trafiquants de drogue. Le scénario n'est donc pas trop mal et il est assez bien rythmé car il y a très souvent de l'action, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer mais il est malheureusement assez mal écrit et difficile à suivre par moments. Effectivement, il faut vraiment être bien accroché au film pour tout comprendre car tout va très vite ! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de films français avec autant d'action, ce genre de production est habituellement plutôt réservée aux américains mais honnêtement, il est aussi bon que certaines productions américaines du même genre. Ce que je regrette également, c'est que la fin arrive trop vite, il faut également bien suivre car sinon, on ne comprend pas vraiment le déroulement des choses tellement cela est, je dirais presque, vite expédié. Effectivement, j'aurais aimé une fin plus travaillée et plus centrée sur les personnages principaux dont les émotions, pourtant mises au premier plan au début du film mais survolées à la fin, ce qui est très dommage. Du côté des acteurs, nous avons principalement Roschdy Zem, David Saracino, Olivier Gourmet et Catalina Denis qui jouent assez bien. "Go Fast" est donc un film qui m'a un peu déçu et qui s'oublie vite.
Niveau scénaristique, tout tient sur un ticket de métro, tout le monde aboie sur l'autre: aucune finesse de personnage. A retenir, la qualité des scènes d'action, crédibles. Pour tout le reste on peut vite passer, comme les go fast.
Au début avec la caméra à l'épaule j'ai pensé me faire tout le film de cette manière et me prendre un Dafalgan à la fin du film. Mais après la caméra se stabilise de manière conventionnelle et le tempos du film m'a invité à arrêté de pianoter sur mon PC et me concentrer sur l'événement. Un très bon film rapide et beaucoup de scènes. De bons acteurs et une belle photographie.
ce n'est pas trop mon style de film, mais là j'ai beaucoup aimé. Roschdy zem est excellent , comme d'habitude. il y a du suspens, l'histoire est bien ficelée, et une fin comme je les aime. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j'étais vraiment plongée dans l'histoire.
Du gâchis ! A la première partie excellente avec un Olivier Gourmet efficace, succède une deuxième partie morne, très banale, typique de l'industrie Europacorp. Une histoire à l'américaine est brodée sur une intrigue insipide, et où les médiocres performances d'acteurs n'aident pas à élever. On reste sur notre faim...
Film d'action très low cost Made in France (ce qui résume déjà tout) au scénario aussi puissant qu'une telenovelas, Roschdy zem est bon mais ne pourra sauver ce film assez pathétique. On notera surtout la prestation hallucinante de Gadebois qui joue un américain (alors qu'il est purement français) au dialogue tout en français avec faux accent américain: consternant.
Film d'action efficace, on s'arrête jamais sur une aire de repos, on doit aller jusqu au bout, sinon les ados bobos du 16eme n'auront pas leur médicament vert. Un bon film français qui décrit bien une réalité dans le transport du médicament illégale.
Olivier Van Hoofstadt passant de la comédie barrée, Dikkenek, au policier pur et dur, il y avait de quoi être inquiet. Une inquiétude qui disparait rapidement dès les premières minutes de son "Go fast", la réalisation est soignée, les acteurs sont bons et le sujet est maîtrisé. En effet le travail de documentation au préalable est évident tant le déroulement de l'intrigue est précis et calibré. Evidemment, le "tiré de faits réels" attise l'intérêt et malgré le réalisme parfois saisissant, on sent bien que le tout est savamment romancé, à tel point que l'on fait souvent face à quelques incohérences. Bien sûr cela reste du cinéma et on peut dire que le contrat est rempli, on ne s'ennuie pas et il y a une légère tension assez constante, ajoutons à cela un Roschdy Zem convaincant et on est prêt à passer un bon moment devant notre petit écran. A voir.
Un solide film policier qui nous plonge dans ce phénomène des "go fast". On plonge en immersion dans le monde du trafic de drogue et le film s'avère très prenant du début à la fin. Les scènes d'action sont très bien réalisées et rivalisent sans problème avec les productions américaines. A noter l'excellente interprétation de Roschdy Zem en flic infiltré.
Plutôt dynamique, « Go Fast » tente de la jouer « production américaine » à travers un budget relativement conséquent et des scènes d'action honnêtement menées. Cela reste toutefois beaucoup trop banal dans son développement, ses rebondissements et ses personnages pour que le film ait un minimum de personnalité, l'ensemble apparaissant en définitive bien anecdotique. Une production EuropaCorp se regardant donc sans honte ni ennui, mais sans lendemain non plus.
Go Fast est un film policier au sujet intéressant cependant traité avec trop peu de tact. La réalisation reste très approximative; Olivier van Hoofstadt avait laissé de côté les cascades spectaculaires et les échanges de tirs incessants mais ça ne marche pas : l'intrigue est trop prévisible et dénuée d'inventivité. Les personnages sont réalistes mais leur interprétation est décevante; Roschdy Zem est capable de beaucoup mieux. Ce polar relève de la série B façon EuropaCorp mais qui s'avère efficace pour une majeure partie des spectateurs.
Très bon film d'action à la française qui n'a rien à envier aux américains pourtant spécialistes du genre. Avec une très prenante immersion lors de la planque, le réalisateur belge de "Dikkenek" prouve qu'il est multi facettes, à suivre donc de très prés !
Encore un film pourri par l'idéologie multiculturaliste.
L'histoire a beau avoir été inspirée par des faits réels, pour éviter de discriminer et au nom du padamalgam, on se retrouve avec des trafiquants blancs au lieu de maghrébins. Quand la fiction dépasse la réalité…
L'histoire de base peut s'avérer intéressante, mais au final elle est linéaire avec un cruel manque de rythme. Quand aux acteurs ils sont mauvais, dommage il y avait une certaine dose de réalisme.