24739 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 658 critiques spectateurs
5
288 critiques
4
470 critiques
3
237 critiques
2
371 critiques
1
201 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2013
Un film bien prétentieux, filmé avec un format qui rend l'image insupportable pour les yeux, sans parler des innombrables longueurs omniprésentes, notamment la fusillade dans la forêt, exemple de ratage cinématographique ! Le casting a beau être rempli de star, à part Christian Bale, c'est mou du genou, notamment Marion Cotillard qui vole pas haut ! A éviter !
Je l'avais vu pour Johnny Depp et c'est vrai que cette histoire est belle et très émouvante . Mais je ne suis pas tellement fan des bangbang et des panpans alors...
Public Enemies avait tout pour être un bon film, mais malheureusement, il lui manque ce petit quelque chose qui nous accroche... Pourtant, l'ambiance des années 30 est superbement retrascrite, les prestations des acteurs sont convaincantes, mais... on s'ennuie devant ce film. Est-ce le manque d'action? Ou encore trop d'emphase sur l'histoire d'amour?...
J'ai été assez déçu par ce film, moi qui attendait depuis longtemps un film sur Dillinger, je trouve que " Public Ennemies" est assez ordinaire et qu'il ressemble trop à beaucoup d'autres films. La réalisation aurait pu être un peu plus poussé et le film ( je pense ) aurait du plus se concentrer: soit sur les débuts de Dillinger ( ou l'on apprend que ce n'est pas réellement lui le chef de la bande ), soit sur ses braquages et ses évasions ( celle où il s'évade avec un pistolet en bois n'est pas assez "expliqué". Au lieu de ça le film se concentre sur l'idylle entre Dillinger et Marion Cotillard ( j'ai oublier le nom de son personnage ) , ce qui est ( pardonnez-moi l'expression ) très chiant et qui fait que l'on s'ennuie ( ce qui ne devrait jamais arrivé dans un film de gangster ). Voilà pour les mauvais points. Sinon le talent des acteurs ( en particulier Jhonny Depp ) et la mise en scene qui nous plonge dans les années 30 donne tout de même un certain charme au film. On se plait à regarder la cavale d'un truand pendant les années 30, notamment les fusillades ( en voiture par exemple ). Bref , un film qui séduit par son époque et ses acteurs, mais qui à certains moments manque de souffle et ennuie.
J'adore vraiment ce film ! Avec de très bons acteurs, tel Johnny Depp qui joue très bien son rôle du "méchant beau goss" et Marion Cotillard qui est faite jouer la jolie fille des années 30, ça lui va si bien ! Ça faisait déjà quelques temps que je voulais voir ce film et maintenant que c'est fait je ne suis pas du tout déçu, au contraire. Je voudrais juste ajouter que la fin est, je pense, un peu trop prévisible, mais ça ne gâche en rien toute l'émotion du film.
Un film auquel je n'ai pas réussi à accrocher... Il manque quelque chose dans la réalisation comme dans la narration, du coup on survole le film sans vraiment réussir à s'y intéresser. Vraiment dommage car l'ambiance et les acteurs sont très bons.
Un assez bon film policier dans l'Amérique de la grande dépression. Le personnage de Dillinger est intéressant et la froideur méthodique de Purvis également. Je suis néanmoins d'avis qu'il manque une dimension supplémentaire pour en faire une très bonne réalisation.
un chef d'oeuvre, tout simplement! La bande son est génial, les acteurs principaux excellent et idem pour les seconds roles. Juste un petit bémol pour les doublages qui ne sont pas toujours terribles, mais ça reste un super film :)
Se plonger dans l'ambiance des années 30' , dans la peau d'un braqueur malice et intelligent ! Johnny Depp est super , Christian bale aussi (mais moins que dans "Batman : The Dark Knight" ) ! Film Superbe avec une tres jolie Marion Cotillard , A voir absolument !!
Biopic sympa mais rien de fulgurant. Cela fait toujours plaisir de regarder un film de gangsters des années 30 mais Public Enemies n'apporte rien de nouveau et ne sort pas du lot, malgré 3 très bons acteurs. Je suis un inconditionnel de Johnny Depp mais ce n'est pas le genre de rôle qui lui permet de s'exprimer comme on l'attend. Un peu déçu donc.
Un castigue énorme Johnny Depp, Christian Bale,etc.... Une belle reconctitution de l'époque, une mise en scéne maitrisée, et l'intrigue est trés prenante. Un bon film de Micheal Man.