Un peu trop de coups de fusil à mon goût, mais j'aime bien le face à face entre Johnny Depp et Christian Bale, ce sont des adversaires à la hauteur l'un de l'autre : intelligents, décidés, sûr d'eux ! Et on ne dirait vraiment pas que dans la vie normale, y a 10 ans d'écart entre eux ! Marion Cotillard joue un rôle qui semble lui coller un peu à la peau : aimer un type bien mais qui fait des trucs pas nets, comme dans Taxi. J'aime bien aussi la façon de s'habiller de l'époque, bcp de class. Le monde prenait déjà le chemin sur lequel il est aujourd'hui, mais tout a changé, en bien pire aujourd'hui !
J'aime beaucoup ce film, Johnny Depp est trés crédible en John Dillinger et Christian Bale est un excellent acteur. Marion Cotillard y joue trés bien également. Il y a beaucoup d'action, le rythme ne s'essoufle pas !
un chef d oeuvre deja intemporel avec un trio d acteur legendaire johnny depp es comm toujours excellen bale confirme tout le bien qu l on pense de lui et marion cotillard continu a grimper les echelons de l excellence. et quel musique! Et quel gunfights
Très bon polar année 30. Belle reconstruction : décors, bruits des armes, atmosphère Al Capone ... Pour une fois que lorsque l'on tire dans le pied, la personne ne meurt pas tout de suite. Film très réaliste et cela a dû être passionnant de reconstituer le parcours atypique. La froideur des acteurs déversent le film mais doit être judicieux sur l'ambiance de l'époque. Prestation d'acteurs sans faille. A voir !
Un énième film de gangsters qui n'apporte pas grand chose. Seul les acteurs (excepté Cottillard, que je ne trouve pas dans le ton), amènent de l'intérêt à ce film pas vraiment mémorable.
Comme à son habitude Michaël Mann propose un film visuellement brillant et magistralement réalisé. Mais contrairement aux références du genre, la psychologie des personnages est réduite à sa plus simple expression. En dehors des nombreuses scènes de gunfights, de cambriolages et de poursuites dynamiques, le scénario est d'une pauvreté regrettable. C'est dommage, car "Public enemies" n'est qu'un bon film d'action qui ne dégage jamais la moindre tension ni émotion.
Pour mettre un mot : Remarquable! J'ai vu ce film pour la première fois au cinéma, à la base je ne voulais absolument pas le voir, mais ayant était forcé j'ai cru que j'allais subir ces 2 heures. Début légèrement ennuyeux et puis finalement tout part crescendo et qu'elle surprise! Une biographie impeccable d'un des plus grand (et respectable) gangster US, la vie de John(ny) Dillinger est formulé avec brio dans ce scénario! Et puis un casting de rêve dont un Johnny DEPP au meilleur de sa forme, toujours autant de prestance, un regard dur et qui en dit long, ce rôle lui va a ravir! Même si Marion COTILLARD parait en retrait ,elle donne une pointe de sa personnalité devant ces grand acteurs, et notre petite actrice francophone ce fait un nom! La fin ma ému, j'en est laissé une larme, car on ce rend compte que ce braqueur hors paire était finalement respecter du public.. et la fin est troublante. En plus sur une musique magnifique! Respect au scénariste, producteur, acteurs etc... et "Bye Bye black bird "!
Très bon film. Les acteurs sont crédibles les decors sont somptueux . Dans les années 30 on découvre l'émergence du FBI sous Hoover. J'ai aimé l'ambiance du film. Les tenues impeccables des gangsters et des policiers. Les méthodes de repérage téléphonique étaient déjà très moderne pour l'époque.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je suis allée voir « Public Ennemies ». Et je n’ai pas été déçue par ce film dont le point de vue n’est pas anodin : Dillinger est le grand méchant de l’histoire et pourtant c’est lui qu’on aime. On peut déjà ressentir une certaine critique de la police rien qu’en lisant le titre…
Pour lire la fin de cette critique, rendez-vous sur mon blog vingtsurvingt.wordpress.com