Mon compte
    Ploy
    Note moyenne
    3,6
    21 titres de presse
    • Elle
    • Metro
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Si le désir n'est pas quelque chose qui se commande, on ne peut que vous inviter à voir Ploy.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    En plongeant le spectateur dans une atmosphère hypnotique (...), Ploy le captive pour mieux dévoiler sa vraie nature dans une dernière partie surprenante. Grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Alex Masson

    On en sort bercés ou captivés, avec la sensation physique d'avoir fait un plaisant voyage en terre inconnue.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Un film subtil et troublant qui se vit comme une séance d'hypnose. Beau comme un rêve, cruel comme un réveil.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Julien Leimdorfer

    Le film dépasse son thème d'origine pour tendre vers les fantasmes de vie et d'amour, la nostalgie et les regrets et le moteur premier de ce sentiment destructeur qu'est la jalousie : l'ego.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) L'intérêt de Ploy ne réside pas dans son scénario mais dans la façon élégante, stylisée et parfois déconcertante, avec laquelle [Pen-Ek] Ratanuarang rend sensible, et donc intelligible l'état malaise de nos sociétés modernes (...).

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    À la quasi-abstraction de l'environnement répond en légèreté la charge émotionnelle.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Hypnotique, (...) le film, non exempt de facilités et de maniérisme, met du temps à conquérir ce charme un peu fragile qui est la marque de son auteur, le Thaïlandais Pen-ek Ratanaruang.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Un jeu mental et séduisant, grâce auquel le cinéaste [Pen-Ek Ratanaruang] épure sa mise en scène (...). Aussi déroutant que stimulant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    On pourrait se régaler de Ploy comme d'un thriller et d'un soft porn à la fois (...) Comme à son habitude, Ratanaruang se révèle maître en voiles et reflets, s'amuse avec les multiples.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Christine Haas

    La froideur des mots désaccordés contraste avec la conversation intime des corps, magnifiquement accordés.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    On ne sait jamais où l'on va, et quelle est la réalité de ce que vivent les personnages. Ces quelques heures d'histoire ramassées en 1h45 collent aux yeux et laissent dans un drôle d'état.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Ratanaruang creuse le sillon d'un cinéma poétique et sensuel. Equilibre qui lui sied à merveille mais dont il touche aux limites, laissant l'impression d'un manque de souffle côté renouvellement d'inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) quand celui-ci [l'onirisme] prend le dessus - et que le récit délaisse son huis clos initial -, le charme est rompu. On aura passé auparavant quelques beaux moments, entre chien et loup, dans un drôle de purgatoire conjugal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Cette étude à l'esthétisme glaçant plaira plus aux amateurs de contemplation qu'aux fans d'action.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    La recette et les tics asiatico-alanguis reconduisent un train-train bien rôdé.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une comédie assez banale sur le thème du couple usé et de la jalousie, malgré un climat envoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce drame intimiste (...) propose une réflexion plutôt pertinente sur l'usure du couple. Dommage que certaines situations soient si répétitives.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top