Une journée en enfer
Note moyenne
4,2
47701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Très certainement l'un des meilleurs de la saga avec un Bruce Willis reprenant son rôle de John McLane pour le meilleur. Le duo avec Samuel Jackson est une grande réussite. Les scènes d'actions sont toujours parfaites et l'humour de Willis toujours aussi efficace. L'histoire du braquage de banque est très bien montée avec à la tête un méchant très crédible. Petit bijoux du cinéma d'action, "une journée en enfer" fait définitivement rentré la saga Die Hard au panthéon du cinéma et John McLane au rang des personnages cultes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2012
Pour moi le meilleur des Die Hard. Les acteurs sont géniaux tous sans exceptions. La musique est virevoltante, le suspens haletant, le tout avec un brin d'humour qui fait le charme des Die Hard. Le scénario est léché, c'est crédible, c'est beau et cela nous fait vibrer. On grogne de plaisir pendant tout le DVD. Le TipTop du film d'action par excellence. Culte!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2011
Très beau travail de McTiernan qui valide ici une superbe trilogie. Après "Piège de Cristal" et "58mn pour vivre" (pour moi le meilleur) ce dernier poursuit dans La référence en "action movie". La ville de New York sert de plateau à une mise en scène couillue, dans laquelle McClane/Willis aidé par Samuel Lee Jackson/Zeus doit se défaire d'une bande de terroristes allemands fourgués comme un porte-avion. De l'action, de l'humour, du suspens tout ça accompagné par une superbe BO du fidèle Michael Kamen. Die Hard c'est incontournable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2012
Le meilleur de la série selon moi !!! Avec une super complicité entre McLane et Garber !!
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2011
Après la jungle pour "Predator" et un building pour "Piège de cristal", John Mctiernan a choisi pour terrain de jeu la ville de New York, rien que ça, ou les mots d'ordre sont action et fun à tire larigot. On a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde avec "Une journe en enfer: Die Hard 3".
On retrouve pour la troisième fois et toujours avec le même plaisir Bruce Willis dans son rôle de flic toujours au mauvais endroit au mauvais moment, John Mclane. Notre héros qui sombre dans l'alcoolisme doit cette fois ci faire équipe avec Samuel L. Jackson, dans le rôle d'un vendeur raciste. Et le duo fonctionne à merveille.
Le scénario est très très bien rythmé, par le temps de s'ennuyer comme je l'ai dit plus haut. Entre les rebondissements, les courses contre la montre, les énigmes de Simon Groober, on peut dire que les situations sont variés.
Et que serait "Une journée en enfer" sans la réalisation de John Mctiernan, entièrement pensé caméra à l'épaule, pour un résultat entièrement lisible, fun et rythmé.
Une référence du film d'action décomplexé.
Kill-Django
Kill-Django

49 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2011
Une suite toujours aussi prévisible. Malheureusement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2011
le plus mauvais des 4 mais une journée en enfer reste un bon film.bon film parce que l'on revient sur le premier pour ce qui est de la profonfeur du hero et du mechant de service.le plus mauvais de la série pour son gros manque de rythme.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2017
Un duo Jakson-Willis qui fait mouche, une mise en scène efficace, un très bon Jeremy Irons dans le rôle du méchant qui a échafaudé de très bons jeux pour le duo et un super plan imaginé pour faire le casse du siècle.
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2011
Die hard 3, pour la majorité, fut le film qui reprit enfin la place chaudement gardé par die hard premier du nom, du même réalisateur, qui est bien sûr celle du meilleur film d'action jamais réalisé. Mais une journée en enfer ça ne résume pas seulement, mais par beaucoup d'autres choses à la fois : de prime abord, c'est le deuxième "film en commun" de Samuel Jackson, et, bien sûr, Bruce Willis : une année après pulp fiction (1994), ce film d'où l'utilisation de l'expression "film en commun" au lieu de "duo d'acteurs", car dans pulp fiction, on ne peut pas vraiment parler de Bruce Willis et de Samuel Jackson comme d'un duo d'acteurs, puisque qu'en effet leurs personnages respectifs ne se rencontrent tout bonnement jamais ; Cinq ans avant l'indestructible "incassable" (quel jeu de mots...), du maître Shyalamann, Samuel Jackson accompagne de nouveau Bruce Willis, la rencontre de leurs deux personnages obéissant bien sûr au script du film (d'ailleurs très bien écrit), mais aussi à une des lois d'un des genres du film, le buddy-movie. Car ce qu'est aussi Die hard with the revenge (ou die hard 3, ou encore Un journée en enfer, ou encore marche ou crève, titre Quebecquois (Die hard with a revenge est le titre américain), c'est un des films de ce genre bien connu qui consiste, explications pour les non-connaisseurs, à placer deux personnages totalement différent pourtant obligés à rester ensemble. Troisièmement, ce film est ce que beaucoup appellent comme le retour à la vie de la saga (termes assez pégoratifs envers le deuxième volet, qui, même sans avoir bénéficié de cette étincelle qui imprègnait le premier opus (et en l'occurence le troisième), restait une bonne pioche pour les fans d'action), se traduisant par le retour à la réalisation dans la saga de John McTiernnan, un des réalisateurs d'action les plus primés, et ayant à sa filmographie des oeuvres comme predator, le premier épisode de la saga Die hard...etc. Bref, un monstre de l'action ; d'ailleurs, son retour à la caméra se fait sentir tout simplement grâce au script, à la mise en scène, et rien que pour les scènes d'action, toutes sévèrement impressionnantes. De plus, on remarquera un concept qui nous fait vachement penser que saw (eh oui !) se serait inspiré d'un point du scénario du film : "Vous voulez jouez à un jeu ?", telle est la phrase qui résume à peu près ce que les personnages principaux vont "subir" pendant le première partie du film : un maître chanteur décide de faire "jouer" John McClane à un jeu, plutôt dangereux puisqu'il s'agit de résoudre des "énigmes", et pour l'accomplissement de chacunes la désactivation de bombes qu'il a posé un peu partout à travers New York. Concept redoutable, utilisé dans la première partie du film, la deuxième s'inscrivant dans un jeu encore plus sadique (entre guimets), et encore mieux pensé, par un méchant réellement malin, et pour un film d'action, c'est fort, même très fort. Après tout, c'est un peu la spécialité de ses films, à John Mctiernan, donner un film d'action souvent très bourrin (d'ailleurs ce film est tout de même plutôt violent, et même si plusieurs choses sont cachées, je le déconseille tout de même au moins de 12 ans (encore une fois c'est un avertissement pas vraiment valable, moi-même l'ayant regardé à 10 ans)), mais bénéficiant d'un suspense alléchant, d'une écriture géniale, et de rebondissement fichtrements bien trouvés. Mais, encore une règle du buddy-movie, le film regorge aussi de pleins d'humour, notemment grâce à la relation au début plutôt plutôt difficile, de John Mc Clane et Zeus (très beau nom tout de même...), car à leur première rencontre, on voit tout de suite que les deux personnages ne sont pas fait pour être amis : l'un est noir, et raciste, l'autre blanc, et policier divorcé et sous les nerfs. Bien sûr, petit cliché du genre, pas trop encombrant, à la fin, leur amitié s'est forgée. Le film contient bien sûr beaucoup d'action, et ça impressionne dans deux sens : déjà pour la mise en scène, la caméra (le film a d'ailleurs mis au goût du jour les séquences tourné un peu caméra à l'épaule), et, en rapport avec le scénario, la façon dont elles sont amenées (ça, c'était aussi dans Die hard 1 !), et dans l'autre sens, encore plus remarquable : leurs variétés, le spectacle qu'elles font éprouver, les effets spéciaux, les explosion...etc. On pourra dire qu'on est servi : déraillement de métro (auquel Mcclane survit évidemment), explosion de barrage (auquel John McClane survit avec son camion, bien évidemment), poursuite entre voitures... Et puis il y aura toujours le charisme de John, son cynisme constant sur la situation et sur lui-même, et son côté "flics invincible" mais pleins de coutures. Tout ça et même plus fait de une journée en enfer, sans conteste le meilleur film d'action de tous les temps, point barre ! Conclusion : La force du script, la force de la relation des deux héros, la force du méchant au niveau de l'intelligence, c'est tout ça, c'est Die Hard With a revenge.
XXR
XXR

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2011
Dans ce 3éme Die Hard, l'intéret est à deux vitesses. La première heure est vraiment de très bonne qualité puis ensuite c'est l'essouflement jusqu'au final qui reste moyen, à vouloir trop en faire on nous matraquent avec certaines scènes (cascades) invraisemblables. Heureusement le charisme de John Maclane sauve l'ensemble et il en ressort tout de même un divertissement de bonne qualité, que certains pourrons adorer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2011
C'est le seul de la saga que j'ai vu pour l'instant, et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré! un scénario et un casting de ouf (Bruce willis & Samuel Jackson dans un même film!). Du suspens à gogo, tout ce qui faut pour faire un bon film d'action.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2011
Il relève le niveau car il est mieux que le deuxième, mais n'arrive toujours pas au-dessus dessus du premier Die Hard. L'histoire est originale, et ce n'est pas du tout la même chose que les histoires des deux premier (conduite d'aération, terroristes qui prennent les commandes,..). Comme d'habitude, la violence est au rendez-vous (peut-être moins présent que les deux premiers), et les cascades aussi. Samuel L. Jackson est génial dans son rôle, et avec Willis, il forme un beau duo.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2011
Prenant, le scénario commence agréablement en ce perdant legerement par la suite..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2011
Après une second volet quelque peu décevant, la série Die Hard repart en force avec un scénario en béton. La musique est très bonne, tout comme le duo d'acteurs Willis/Jackson. Mention particulière à ce dernier, qui signe un exelente performance dans son rôle de vendeur noir raciste, obligé de ce mêler à cette course contre la bombe. 17/20
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Contrairement à certains films qui on des suites très mauvaises, John McClane monte en grade à chacun de ses films. Un Bruce Willis toujours en forme, une réalisation parfaite, un bon scénario et des supers acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse