Une journée en enfer
Note moyenne
4,2
47702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2011
Un film d'action américain appréciable le dimanche soir. Après un excellent début , on tombe bien vite dans les enormes explosions mais c'est au bon soin du scénario représenté par un jeu de pistes rondement mené. Bruce Willis et Lee Jackson sont bons dans leur rôle respectif tous les deux rendant une complicité d'acteurs assez original et bien vu. En somme, un divertissement de bonne facture.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2010
Tiernan parvient à faire mieux que Piège de Cristal et réalise le meilleur opus de la saga, plus rythmé, moins inégal, plus fouillé et plus varié on n'est littéralement jeté dans une expérience 100% adrénaline au rythme effréné et à l'intelligence scénaristique totale, du grand art. [ Le reste de ma critique sur : http://kritiks.blogs.allocine.fr/kritiks-284482-die_hard_3___une_journee_en_enfer.htm ]
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 octobre 2010
Un film d'action explosif avec des scènes d'actions incroyables mais qui, manque paradoxalement parfois de rythme. Le duo Willis/ L Jackson fonctionne vraiment bien. Un pur film d'action à l'Américaine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2010
Deuxième réalisation de John Mctiernan dans la saga Die Hard, « Une journée en enfer » est un film d’action qui se prétend drôle. Soyons clair nous ne somme pas dans un paradis cinématographique. En revanches, ce troisième Die Hard nous plonge dans un cinéma d’action typique des année 80’s/90’s. C’est-à-dire dans un film testostérone qui entre deux explosions laisse place au Buddy-movie. Duo ici formé de l’acteur de la saga, Bruce Willis (le bourrin) et de Samuel L. Jackson (le raisonnable). Bon, ce n’est jamais réellement drôle et ça ne fonctionne pas mieux qu’ailleurs. La prétention est évidemment de distraire. Chose brièvement réussie dans la première partie de la journée. Mais les heures défilants le film révèle sa véritable nature, celle de produit convenue. Si John Mctiernan entretient quelques temps un certain suspense, ce dernier s’estampe avec le temps. Victime d’un scénario reposant sur une multitudes d ’effets vus et revues et précocement condamnépar l’aspect comédie. Sans descendre aux enfers, ce monstre du box-office 1995 reste cantonné sur terre au niveau intermédiaire. Là ou les films standards finissent leurs jours.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2010
Un bon film d'action mais une catastrophe cinématographique: aucun enchaînement, ce film est une succession de scènes d'action plus ou moins pertinentes, le scénario est ridicule mais comme film d'action avec des explosions, des tirs sans prise de tête il remplit son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2010
sans doute le meilleur des 4 avec un Bruce Willis au top et un grand SL Jackson. Une vraie suite de l'action du 1er volet qui reste parfaitement dans l'esprit de celui ci. Gros gros film.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2013
Un bon film d'action mais qui commence à vieillir...
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2010
Un bon film, qui vaut sans conteste le détour. Les scènes d'action pêchent peut-être un peu mais le tout reste très dynamique et l'humour est fidèle au poste. Un bon divertissement.
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2010
Film d'action à l'ancienne, le duo Bruce Willis / Samuel L. Jackson fait mouche. Les deux compère s'opposent à un Jeremy Irons en forme dans la peau du méchant terroriste.
Un plaisir pour les yeux et un bon moment devant la télé.
A voir Absolument, et a revoir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2010
un vrai film d'action a la speed du suspens de l'humour meme si ont sait des le debuts comment sa se finit
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 octobre 2010
Die Hard 3 où comment pousser dans ses derniers retranchements un concept déjà usé par 2 premiers épisodes... Honnêtement, si on débranche le cerveau pendant 2h, l'ensemble passe relativement bien, il y a de l'action à gogo donc on ne s'ennuie pas trop, on en prend plein les yeux et parfois cela peut être plaisant.
Mais, si l'on est honnête, on doit aussi remarquer que l'on n'est pas loin de tenir un navet. Les scènes d'action sont improbables (chute de 30 mètre sur un conteneur sans une égratignure), les personnages d'une inconsistance rare (Zeus qui est raciste mais finalement pas trop, le gros méchant à l'accent allemand histoire de servir encore plus les clichés, etc), la musique totalement inadaptée le plus souvent et pour finir un scénario assez pathétique. L'idée d'un terroriste semant la panique est, certes, peu originale, mais peut servir un bon film. Cependant, ici, les rebondissements du scénario sont basés à chaque fois sur des bricoles, des indices qui n'en sont pas (une inscription sous une boite de médicament, la réflexion d'un enfant dans la rue, etc). Rien n'est donc crédible. Or, et bien que le film soit aussi porté vers la comédie, il cherche à l'être (crédible) en se plongeant en plein cœur de New York par exemple. L'enchainement des scènes est lui aussi irréaliste, les personnages se retrouvant comme par magie, se déplaçant à la vitesse de la lumière. Bref, on est loin de piège de cristal ou d'un terminator...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2010
Un film d'action explosif, haletant avec une pointe d'humour comme on aime. Bruce Willis excelle dans son art contre Jeremy Irons qui le manipule jusqu'à la dernière minute. Excellent, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2010
Un excellent film d'action où tout les éléments sont réunis pour ne pas s'ennuyer. Bruce Willis cartonne dans ce rôle de flic nonchalant et drôle.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2010
J'ai moyennement accroché... il y a trop de longueurs et je n'ai absolument pas aimé la b-o ! Après c'est sure que le casting est plaisant, ainsi que la réalisation et le concept (malgré que ça soit tirer par les cheveux). Mais globalement, je m'attendais à mieux !!
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Très bon film d'action sans temps mort, avec un jeremy irons en méchant qui distille les papilles. Quand au duo de choc bruce willis et Samuel L. Jakson on atteint des sommets de rigolade et d'action, la mise en scène est solide et le scénario tient la route, un très bon film d'action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse