Une journée en enfer
Note moyenne
4,2
47702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Die Hard 3 est trés bon film d'action. Meilleur que le deuxiéme et aussi bon que le premier. Le scénario est sympathique (mais parfois casse-tête avec les devinettes...) même s'il semble peut réalisable dans la réalité (avec la manière brusque des terroristes), aujourd'hui (le fait de braquer la plus grande banque du monde). Les scénes d'actions sont trés impressionantes, accompagnées de trés bons acteurs que sont Willis et Jackson. J'ai bien aimé l'une des musiques du film, je ne sais plus c'est quoi, mais c'est un air connu... Bref, un film à voir et à revoir! [14/20]
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2013
Excellent film d'action !!! L'un des meilleurs de la saga Die Hard !!! Samuel L. Jackson joue à merveille le rôle de Zeus le bon samaritain de Harlem, le quartiers des noirs africains de New York !!! Un duel au sommet entre Jeremy Irons (Hans) et Bruce Willis (John McClane) !!!!
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2010
Ben voilà ! Là c'est génial ! De l'action, de l'explosion, des scènes à couper le souffle quoi ! Avec en plus de l'humour génial, on rigole bien grâce à Bruce Willis !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2010
Les aventures de John Mclane continuent de plus belles avec "Une journée en enfer" un classique de l'action et une musique devenue culte!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2012
très bonne suite dans la lignée des deux premier, bourré d'action et d'humour a la john macclane. grand fan des die hard!
Chartreux
Chartreux

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2010
Les scènes d'action plus ou moins vraisemblables s'enchainent sans réel suspens. Le style buddy movie avec l'arrivée de Samuel L. Jackson est sympa mais on regrette l'ambiance des 2 premiers Die hard.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2010
Vraiment sur kiffant ce film !!! Du début jusqu'à la fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2010
Celui que j'ai préféré sur la saga "DIE HARD"
Beaucoup d'action encore et toujours pour John Mc Klane.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2010
(…) Les méthodes se sont affinées et la fuite vers un humour saccadé cède beaucoup de terrain à l'action pure ; plus rentre-dedans, Une journée en enfer prend son petit monde de front. Bien plus foisonnant, bourré de détails piquants et de situations rocambolesques [les fans en auront pour leurs anecdotes], Die Hard 3 bénéficie surtout de ses recrues de qualité, à savoir Samuel Lee Jackson et Jeremy Irons. Mais le progrès est à tous les étages, l'ensemble des personnages dépassant l'état de cliché au lieu de se contenter de le ''parodier'' comme c'était le cas dans Die Hard premier du nom [pas tant pour le second opus, quoique très niais pour le traitement de ses atouts bloqués en altitude] ; toujours un peu démonstratif au départ [Lee Jackson avec ses enfants dans la scène d'exposition], le film fait voler en éclats toutes les figures imposées avec lesquelles il flirte.

Plus vif que jamais et même assez destroy, Une journée en enfer vire au buddy-movie en parvenant à esquiver la pochade potache. Au contraire, le spectacle, pourtant plus opportuniste et sarcastique que jamais, en est contemporain, s'acharnant à sautiller auprès des limites du politiquement correct [tout en restant, naturellement, sage malgré tout]. Il faut surtout louer les petites énigmes pédagogiques de ce méchant machiavélique, maniéré et vicieux [quand celui de Piège de cristal était trop ''typique'' sans doute, trop ''normé'', si cruel fut-il]. En faisant agir à distance McLane et son acolyte, dès lors tout est permis et c'est cette ouverture qui donne toute l'envergure de survival urbain déjà côtoyée dans Die Hard. Pour le côté déceptif, la réalisation, bien que très ambitieuse et d'une efficacité ahurissante, n'a pas la grâce de celle de l'original. Mais c'est assurément le seul aspect ou Die Hard 3 ne tire pas le potentiel de son modèle vers le haut.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2012
Probablement un des meilleurs épisodes de la saga. Normal, c'est McTiernan à la barre. Une petite baisse d'intensité à la fin du métrage mais on excusera tout cela tellement le reste est maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2010
bruce toujours présent pour péter la gueules aux méchants
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Très bon film d'action, vraiment.Un poil moins bon que piège de cristal, une journée en enfer reste convaincant.Toujours ces répliques qui font sourire, même si celles du 1 resteront plus dans les mémoires.Un duo Jackson/Willis des plus mémorables et des scènes d'actions brillament filmés, remplies de cascades, le tout pour un cocktail explosif et très réussi.
Bcar
Bcar

14 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2010
Die Hard 3 est un chef d'oeuvre en matière de film d'action. Dans ce volets qui est pour moi le meilleur on rit plus que jamais, les dialogues sont piquants et Jeremy Irons a du répondants. Samuel.L Jackson donne un nouveau souffle à la "franchise". Bref ce film est sur-vitaminé et contients des scènes hallucinantes.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2011
Une excellente suite,des personnages cultes,des répliques cultes ! Un film d'action vraiment excellent avec de bons acteurs.Une réference.Mon volet préféré reste le 1,le 3,le 4 puis enfin le 2.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
au moins il est mieux que le deuxième, même si il égale pas le premier opus. Bruce willis interprète à nouveau son grand rôle qui l'a propulsé vers la gloire. cette fois, c'est Jeremy Irons qui interprète le méchant et qui de plus, il est le frère du méchant du premier opus. voilà la suite du plus grand héros des films d'actions inoubliable. pas mal. 13/20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse