47702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
803 critiques spectateurs
5
326 critiques
4
333 critiques
3
107 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Die Hard 3 est trés bon film d'action. Meilleur que le deuxiéme et aussi bon que le premier. Le scénario est sympathique (mais parfois casse-tête avec les devinettes...) même s'il semble peut réalisable dans la réalité (avec la manière brusque des terroristes), aujourd'hui (le fait de braquer la plus grande banque du monde). Les scénes d'actions sont trés impressionantes, accompagnées de trés bons acteurs que sont Willis et Jackson. J'ai bien aimé l'une des musiques du film, je ne sais plus c'est quoi, mais c'est un air connu... Bref, un film à voir et à revoir! [14/20]
Excellent film d'action !!! L'un des meilleurs de la saga Die Hard !!! Samuel L. Jackson joue à merveille le rôle de Zeus le bon samaritain de Harlem, le quartiers des noirs africains de New York !!! Un duel au sommet entre Jeremy Irons (Hans) et Bruce Willis (John McClane) !!!!
Ben voilà ! Là c'est génial ! De l'action, de l'explosion, des scènes à couper le souffle quoi ! Avec en plus de l'humour génial, on rigole bien grâce à Bruce Willis !
Les scènes d'action plus ou moins vraisemblables s'enchainent sans réel suspens. Le style buddy movie avec l'arrivée de Samuel L. Jackson est sympa mais on regrette l'ambiance des 2 premiers Die hard.
(…) Les méthodes se sont affinées et la fuite vers un humour saccadé cède beaucoup de terrain à l'action pure ; plus rentre-dedans, Une journée en enfer prend son petit monde de front. Bien plus foisonnant, bourré de détails piquants et de situations rocambolesques [les fans en auront pour leurs anecdotes], Die Hard 3 bénéficie surtout de ses recrues de qualité, à savoir Samuel Lee Jackson et Jeremy Irons. Mais le progrès est à tous les étages, l'ensemble des personnages dépassant l'état de cliché au lieu de se contenter de le ''parodier'' comme c'était le cas dans Die Hard premier du nom [pas tant pour le second opus, quoique très niais pour le traitement de ses atouts bloqués en altitude] ; toujours un peu démonstratif au départ [Lee Jackson avec ses enfants dans la scène d'exposition], le film fait voler en éclats toutes les figures imposées avec lesquelles il flirte.
Plus vif que jamais et même assez destroy, Une journée en enfer vire au buddy-movie en parvenant à esquiver la pochade potache. Au contraire, le spectacle, pourtant plus opportuniste et sarcastique que jamais, en est contemporain, s'acharnant à sautiller auprès des limites du politiquement correct [tout en restant, naturellement, sage malgré tout]. Il faut surtout louer les petites énigmes pédagogiques de ce méchant machiavélique, maniéré et vicieux [quand celui de Piège de cristal était trop ''typique'' sans doute, trop ''normé'', si cruel fut-il]. En faisant agir à distance McLane et son acolyte, dès lors tout est permis et c'est cette ouverture qui donne toute l'envergure de survival urbain déjà côtoyée dans Die Hard. Pour le côté déceptif, la réalisation, bien que très ambitieuse et d'une efficacité ahurissante, n'a pas la grâce de celle de l'original. Mais c'est assurément le seul aspect ou Die Hard 3 ne tire pas le potentiel de son modèle vers le haut.
Probablement un des meilleurs épisodes de la saga. Normal, c'est McTiernan à la barre. Une petite baisse d'intensité à la fin du métrage mais on excusera tout cela tellement le reste est maîtrisé.
Très bon film d'action, vraiment.Un poil moins bon que piège de cristal, une journée en enfer reste convaincant.Toujours ces répliques qui font sourire, même si celles du 1 resteront plus dans les mémoires.Un duo Jackson/Willis des plus mémorables et des scènes d'actions brillament filmés, remplies de cascades, le tout pour un cocktail explosif et très réussi.
Die Hard 3 est un chef d'oeuvre en matière de film d'action. Dans ce volets qui est pour moi le meilleur on rit plus que jamais, les dialogues sont piquants et Jeremy Irons a du répondants. Samuel.L Jackson donne un nouveau souffle à la "franchise". Bref ce film est sur-vitaminé et contients des scènes hallucinantes.
Une excellente suite,des personnages cultes,des répliques cultes ! Un film d'action vraiment excellent avec de bons acteurs.Une réference.Mon volet préféré reste le 1,le 3,le 4 puis enfin le 2.
au moins il est mieux que le deuxième, même si il égale pas le premier opus. Bruce willis interprète à nouveau son grand rôle qui l'a propulsé vers la gloire. cette fois, c'est Jeremy Irons qui interprète le méchant et qui de plus, il est le frère du méchant du premier opus. voilà la suite du plus grand héros des films d'actions inoubliable. pas mal. 13/20.