Ecole paternelle 2
    1,6
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecole paternelle 2 ?

Publiée le 1 décembre 2022
    L'histoire est très prévisible avec un trop grand nombre de situations clichées et peu drôles tandis que le scénario est faible et que la mise en scène du film fait défaut. Le rythme est précipité et les personnages ne sont jamais crédibles et le jeu des acteurs n'a rien de spécial. Cuba Gooding Jnr essaie de faire quelque chose de son personnage et de remplacer Eddie Murphy mais au lieu de cela il apparaît comme fade pas drôle et ennuyeux. Il en va de même pour Paul Rae et je ne saurai jamais comment Richard Grant a été entraîné dans cette histoire. École paternelle 2 est une mauvaise comédie et un film familial qui n'a pas grand-chose à offrir aux anciens comme aux nouveaux venu...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    J ai été déçus car on pas l impression que sait une suite mais si sait pas les mêmes acteurs que le premier je trouves qui a même des similitudes après le premier je me suis ennuyer
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 28 janvier 2018
    une suite super j'étais mort de rire . j'ai vraiment du mal a comprendre les mauvaises critiques . je vous le recommande a tous.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 mai 2017
    Dans la catégorie suite dispensable, Ecole paternelle 2 se pose là. Un schéma plus ou moins identique à son prédécesseur. Celui où deux pères de famille au chaumage se lançaient dans la gestion à plein temps d'une garderie. Après plusieurs années, ils décident d’étendre leur activité en investissant dans un camp de vacance en déclin financier. Une quantité dantesque de travail et de gestion, toujours avec aussi peu de connaissance. La suite est donc prévisible et se décline sous une avalanche de pitreries et de gags loufoques qui n'ont d'objectif que d'amuser la galerie d'un public jeune. Et ça marche, bien qu'une certaine redondance se fasse ressentir. Eddie Murphy n'aura pas signé pour ce 2ème opus, de peur sans doute de franchir une barrière humiliante du ridicule. Barrière dont Cuba Gooding Jr. se moque, puisqu'il reprend le flambeau sans que cela ne choque. Mais cela reste du cinéma très enfantin, pour ne pas dire simpliste. La relation père/fils y est mise en avant pour l'esprit de cohésion familiale, et on se marre se vraiment se poser de question. Distrayant. 3/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 juillet 2016
    Le début est un peu pénible à suivre, mais au bout d'une 1/2 heure, tout se met en place et on assiste à un déluge de gags et de rires, mais le film fait aussi la part belle aux relations fils - père - grand-père.
    Pas inoubliable, mais film attachant !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 février 2016
    Une comédie plutôt lourdingue, avec des bons gros gags. Charlie reprend un camp de vacances qui était celui de sa jeunesse. Son ennemi de toujours a construit un camp concurrent de l'autre côté du lac. Des situations cocaces, beaucoup de comique gestuel. Cuba Gooding est bon .Un spectacle pour passer un moment de détente sans se prendre la tête.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Un film sans aucun intérêt et dont ont devine la fin en 30 secondes.
    Publiée le 4 avril 2013
    École Paternelle 2 en fait évidemment partie, et me fait dire que parfois, aller au cinéma tient plus de la soirée SM que du simple plaisir. Car comment profiter ne serait-ce que d’une seconde de bonheur devant un tel ramassis de conneries ? Comment prendre une minute de réjouissance en observant toute cette galerie de personnages, archétypes jusqu’à l’os ? Comment arriver à s’étirer les zygomatiques deux petites minutes en regardant se dérouler un scénario torché en 2 temps trois mouvements, dont la vacuité apparente accompagne un tumulte incessant de 90 abominables minutes ? Comment réussir à se divertir une heure et demie en essayant d’avaler toutes ces niaiseries convenues et déconfites, en compagnie desquelles aucun cliché ne nous sera épargné ? Mais 2 car c'est pas méchant.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 11 novembre 2012
    Le film n'est vraiment pas terrible. Il s'agit plus d'une série Z qui passerait sur M6 l'après midi.
    Publiée le 19 mars 2012
    Quelle déception !

Je ne me souviens pas très bien du premier mais j'avais bien rigolé quand j'étais gosse en le regardant. Mais là...beaucoup de choses me dérangent.

Changement d'acteur (j'aime bien Eddt Murphy dommage qu'il soit remplacé), histoire vue, revue et rerevue ! Gags ultra lourds et pas drôles. Sans parler bien sûr des musiques pompées du premier et des personnages caricaturaux.

Déçu...
    Publiée le 13 février 2012
    J'ai déjà perdu suffisamment de temps à regarder ce film, je ne vais pas en perdre d'avantage en faisant une critique constructive. Je me contenterai de dire que c'est très mauvais.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Dés le début nous sommes dans l'histoire, en comprennant tout de suite que tout va se passer dans ce camp de vacances.
    Cuba Gooding Jr. apporte une touche différrente au personnage intérprété par Eddy Murphy dans le 1.
    Les bétises des enfants sont marrantes et portent à sourires.
    Des bons sentiments sur l'amour entre un père et son fils.
    Une histoire plutot sympathique à regarder.
    Publiée le 12 mai 2011
    certes ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais il permet quand même de passer un assez bon moment. Mais je le conçois plus pour les jeunes
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Le premier était déjà assez nul,mais cela lui là touche encore plus le fond.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 décembre 2010
    Les remplaçants habituels des stars lors des suites ont des spécialistes attitrés : Julianne Moore et maintenant Cuba Gooding Jr. Il passe donc après Eddie Murphy, déjà pas top dans un 1er opus à peine potable, je pige pas pourquoi mais ia une suite d'un film qui n'a pas cartonné, c'est nouveau, mais pas génial.
    Sinon le film : ben on prend la même formule et on recommence, donc les mêmes enfants (même style), les mêmes embuches, les mêmes méchants débiles caricaturaux, les mêmes papas qui se mettent dans la même galère, le même associé pro de SF, même les musiques sont des reprises (du 1er, ou des Jackson 5 à la fin, on l'attendait celle là). Donc hormis le copié collé d'un film médiocre, on arrive à faire encore nul, ridicule, et surtout moins bien joué. Par contre a disparu un bon point du 1er, c'est bête me direz vous et oui, c'est la "réflexion" sur la condition et les capacités des hommes à s'occuper d'enfants.
    Seul changement sinon, et c'est pas vraiment un mieux, c'est : le grand père militaire, ça iavé pas dans le 1.
    Par contre quand il arrive il prend toute la place, plus d'autres acteurs, et l'intrigue on la modifie, il lui faut son film car il jarte tout ce qu'il y avait avant dans le film (enfin c'est justement pour faire un éventuel 3è volet). Je pensais que ne plus voir la même chose améliorerait quelque chose, je me gourais, ça reste au fond du trou. Surtout que les tentatives d'humour reposant uniquement sur pipi caca, passé 6 ans c'est plus ça et ça lasse.
    On finit par la morale bien pensante à la fin, sauce ricaine, celle qu'on attendait tous pour que nos jeunes apprennent comme il faut et ce qu'il faut, oui une fin gonflante et chiante à souhait quoi. Une fois qu'on a vu ça on se rend encore mieux compte que tout le film était sur cette lignée : minable et nul.