Ecole paternelle 2
    1,6
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecole paternelle 2 ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 décembre 2010
    Les remplaçants habituels des stars lors des suites ont des spécialistes attitrés : Julianne Moore et maintenant Cuba Gooding Jr. Il passe donc après Eddie Murphy, déjà pas top dans un 1er opus à peine potable, je pige pas pourquoi mais ia une suite d'un film qui n'a pas cartonné, c'est nouveau, mais pas génial.
    Sinon le film : ben on prend la même formule et on recommence, donc les mêmes enfants (même style), les mêmes embuches, les mêmes méchants débiles caricaturaux, les mêmes papas qui se mettent dans la même galère, le même associé pro de SF, même les musiques sont des reprises (du 1er, ou des Jackson 5 à la fin, on l'attendait celle là). Donc hormis le copié collé d'un film médiocre, on arrive à faire encore nul, ridicule, et surtout moins bien joué. Par contre a disparu un bon point du 1er, c'est bête me direz vous et oui, c'est la "réflexion" sur la condition et les capacités des hommes à s'occuper d'enfants.
    Seul changement sinon, et c'est pas vraiment un mieux, c'est : le grand père militaire, ça iavé pas dans le 1.
    Par contre quand il arrive il prend toute la place, plus d'autres acteurs, et l'intrigue on la modifie, il lui faut son film car il jarte tout ce qu'il y avait avant dans le film (enfin c'est justement pour faire un éventuel 3è volet). Je pensais que ne plus voir la même chose améliorerait quelque chose, je me gourais, ça reste au fond du trou. Surtout que les tentatives d'humour reposant uniquement sur pipi caca, passé 6 ans c'est plus ça et ça lasse.
    On finit par la morale bien pensante à la fin, sauce ricaine, celle qu'on attendait tous pour que nos jeunes apprennent comme il faut et ce qu'il faut, oui une fin gonflante et chiante à souhait quoi. Une fois qu'on a vu ça on se rend encore mieux compte que tout le film était sur cette lignée : minable et nul.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Le premier était déjà assez nul,mais cela lui là touche encore plus le fond.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 24 août 2007
    Vraiment mauvais.Malheureusement le fait qu'il n'y est plus Eddy Murphy au casting y est surement pour quelque chose.
    Moins bien que le 1er et Cuba Gooding Jr. est plutot moyen et l'histoire est plutot faible.
    Film a eviter.Dommage car le 1er etais superbe.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 1 avril 2008
    Dans la lignée des suites aussi inutiles que celles de Treize à la douzaine ou encore de Bruce tout-puissant, Ecole paternelle se voit lui aussi l'honneur (indifférent) de prolonger l'expérience (le supplice?) du spectateur. Ecole paternelle sortait en 2003 et le film mettait en scène Eddie Murphy dans le rôle principal, qui à la suite d'un creux dans sa carrière professionnelle, décidait de créer une garderie à domicile. Sorte de métaphore involontaire pour l'acteur qui voyait, à ce moment, un plat considérable dans sa carrière après avoir accumulé les rôles inintéressants, on retrouvait donc Eddie Murphy au casting de cette comédie aussi insipide que convenue. C'est ainsi dans la plus grande indifférence que sortait, en 2007, la suite intitulée simplement Ecole paternelle 2. Si le premier volet n'était pas d'une grande originalité, il bénéficiait tout de même de la présence de E. Murphy, qui avouons-le tout de même et malgré sa lamentable carrière depuis les années 2000 (exception faite de quelques rôles), possède un fort potentiel à faire rire et demeure un acteur confirmé. Ici, il est tout simplement remplacé par Cuba Gooding Jr, qui s'il n'est pas un mauvais acteur, ne se suffit à lui-même, contrairement à son prédécesseur, pour faire tenir entièrement le film sur ses épaules. Enfin ne soyons pas mauvaise langue, attribuons la faute à son principal fautif, à savoir le scénariste. En effet, il est bien difficile de tenir tout au long du film sans s'ennuyer véritablement tant l'histoire apparaît comme un réchauffé condensé de la comédie familiale. On suit donc le film sans aucun intérêt pouvant prévoir chaque seconde de son déroulement, en plus de devoir subir sa lourdeur narrative qui est amplifiée par une morale écoeurante et un étalage exacerbé de valeurs familiales. Malgré le titre de comédie, n'espérer pas rire, ni même sourire au vu des gags risibles et scatos et de son comique de situation plagié sur d’innombrables films du genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2007
    Si l’on savait très bien à quoi s’attendre en allant voir le second opus de Ecole Paternelle, on pouvait tout de même espérer, que le niveau et le degré d’intelligence pour ce genre de comédie puisse augmenter et grandir dans notre estime. Mais c’est sans surprise que l’on assiste durant près d’une heure trente, aux mêmes gags loufoques et crétins auxquels on a droit chaque année ! Rappelez vous, l’année dernière, à la même époque sortait sur nos écrans Camping-Car avec Robin Williams qui se ridiculisait à son tour dans une comédie familiale.
    Si le premier opus de Ecole Paternelle (2003) était lui aussi pathétique, c’était Eddie Murphy qui endossait le rôle principal. Cette fois-ci, c’est Cuba Gooding Jr. qui le remplace, et cela n’arrange en rien la qualité du film, idem pour le réalisateur, qui change pour laisser place à Fred Savage, qui réalise ici son premier long-métrage où au programme, il livre rien de novateur avec comme toujours les blagues inévitables du style « caca / pipi / prout », avec des personnages archi stéréotypés et l’inévitables morale où un père et son fils se réconcilient après tant d’années de séparation (du déjà vu à maintes reprises !), sans oublier l’inépuisable happy end de rigueur, auquel on échapperait bien !
    trinitron
    trinitron

Publiée le 28 août 2007
    mauvais, tout simplement. Cuba "bad"ing jr. joue comme une saucisse (comme d'habitude) et en fais des tonnes. Le scénario n'en parlons pas. Bref, on s'ennuie ferme. A éviter, allez plutot vous ballader en foret!
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 23 août 2007
    Ce 2éme volet est trop trop mal fait. Vraiement rien a voir avec le 1er volet.Gaspillez pas votre argent pour ça.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 27 août 2007
    Une comédie qui peine à nous faire rire, et même sourire, par contre contrairement à certaines critiques que j'ai lu Cuba Gooding Jr et bien meilleur et plus sympathique que Eddie Murphy (au moins il semble apprécier son rôle). Comme dans le 1er que je n'apprécie guère tous les gags sont lourds, débiles, éculés et téléphonés. (Pourtant je me suis dit que la suite ne pouvait être que mieux!!).Toutefois il est plus touchant que le premier.
    camray54
    camray54

Publiée le 15 avril 2008
    Rien à voir avec le premier, ce film sent le plat de pate trop salé réchauffé de l'avant veille. Film a voir pour les enfants de moin de 12 ans et c'est tout !
    Publiée le 19 mars 2012
    Quelle déception !

Je ne me souviens pas très bien du premier mais j'avais bien rigolé quand j'étais gosse en le regardant. Mais là...beaucoup de choses me dérangent.

Changement d'acteur (j'aime bien Eddt Murphy dommage qu'il soit remplacé), histoire vue, revue et rerevue ! Gags ultra lourds et pas drôles. Sans parler bien sûr des musiques pompées du premier et des personnages caricaturaux.

Déçu...
    Publiée le 13 février 2012
    J'ai déjà perdu suffisamment de temps à regarder ce film, je ne vais pas en perdre d'avantage en faisant une critique constructive. Je me contenterai de dire que c'est très mauvais.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 janvier 2008
    Sans intérêt, peu innovant et bien nul : à ne pas du tout regarder !!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 avril 2010
    Ecole paternelle 2 est un très mauvais film... A éviter d'urgence !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 septembre 2008
    Un divertissement bien lourd, déjà vu mille fois, où on voit Cuba Gooding Jr. tomber bien bas.
    Publiée le 26 août 2007
    Histoire assez banale. On rit rarement, juste quelques sourires de temps en temps. Il plaira peut-être aux plus petits et ce n'est même pas sur.