SuperGrave
    2,8
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 avril 2012
    Teen Movie estampillé Frat Pack, ce Supergrave est un petit bijou que tout le monde se devrait d'avoir vu pour comprendre ce qu'est l'amitié. Car, plus que le sexe, ce film parle de devenir adulte et de l'amitié.

Les deux acteurs, Jonah Hill et Michael Cera sont authentique. J'apprécie encore plus Jonah Hill car si on devait faire une adaptation live de South Park, le rôle de Cartman serait destiné à cet acteur...Avec son short cargo et son langage fleuri, comment ne pas adorer ce personnage en fait qui a peur de grandir...Du coté des autres acteurs, Christopher Mintz-Plasse, Bill Hader & Seth Rogen forment un trio à se pisser dessus. Kevin Corrigan est toujours aussi bon et Joe Lo Truglio est vraiment drôle. Malgré les deux heures que durent ce film, il n'y a aucun temps mort. A la manière d'un First Sunday (qui lui avait amorcé son changement de ton vers le milieu du film), Supergrave tombe dans l'émotion lors de la dernière scène où les deux amis se séparent pour aller chacun de leur côté accompagner une fille faire du shopping. La petite larme tombe lorsque Jonah Hill laisse tomber le masque et exprime ce qu'il ressent à son pote Michael Cera...

Le choix musical est prodigieux avec le classique des Four-Tops, Are You Man Enough ou Big Poppa de Biggie Smalls. Ce film est le chef d'oeuvre des productions APATOW. A voir, revoir et revoir encore avec la même émotion... A noter la présence non créditée de l'irresistible Danny R. McBride !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Un teen movie de plus oui mais un teen movie très réussi.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 octobre 2020
    Une comédie à la Seth Rogen (qui est d ailleurs aux manettes du scénario) bien marrante complètement délirante et assez explicite. Film pour ados et plus vieux. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 30 septembre 2008
    "SUPERGRAVE" est film pathétique, ridicule et pourrie sur quoi! Rien au niveau et dialogues n'aura été ausi lourd et ennuyeux car les seuls choses sont! SEX, SEX bref on aura compris le fantasme du réalisateur le porno!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 février 2014
    Une comédie bien sympa avec un superbe casting, un bon trip mais à mon gout trop vulgaire.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 septembre 2014
    Supergrave ne brille pas par une inspiration de chaque instant ni par l'originalité des ses gags. Tout est trop basique est prévisible pour arriver à faire rire. Il manque à Supergrave une vraie folie et surtout les limites ne sont jamais repoussées,c'est justement le nef de la guerre dans la comédie. L'humour est bien trop plat et fadasse,on s'ennuie ferme et on rit peu.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 24 mars 2009
    Une très bonne production Apatow avec des dialogues qui fusent très bien. Une très bonne comédie déjanté qui nous ferai oublier le genre d’American pie.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 septembre 2010
    Super drôle ! Des répliques qui tuent, des gags hilarants, et une fin extra !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 novembre 2010
    J'adore les teen movies habituellement, allez savoir pourquoi celui-là ne m'a pas plu... Peut être parce que là on sentait qu'on s'adressait à des ados, on suivait les délires que peuvent avoir des ados d'aujourd'hui, et le scénario (donc les délires qui vont avec) ont du être écrit par des ados. En gros, les Beaux gosses ont copié sur ce film, mauvaise pioche.
    Le pitch des puceaux qui veulent coucher avant une date limite c'est trop rabâché, donc si on sort pas un peu d'originalité ça devient chiant, ben bingo les gars. En rajoutant que l'humour est très approximatif, voir pas drôle du tout, on obtient un film d'ado pourri, lourd et long, merci pour le temps perdu les gars, et matez "40 ans et toujours puceau", dans le même thème mais bien mieux (comme quoi le réalisateur qui cherche le copié collé c'est mal).
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 25 mai 2016
    Une formidable et désopilante comédie qui parle aussi avec justesse de l'adolescence et du rapport mi-excité mi-effrayé que l'on peut entretenir à cet âge-là avec la sexualité.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    Moi qui ne jubile pas en général devant les films pour ados, j'ai pourtant trouvé celui-ci génial. C'est une référence du genre, un genre que j'apprécie regarder, mais que je n'adore pas non plus.
    Ici on est loin des films où on parle de sexe juste pour parler de sexe, à la recherche perpétuelle de femmes à poil. L'univers est complètement décalé, tout le monde est barjo et les personnages superbement interprétés.
    Entre le vermisseau à lunettes, le bon gros Jonah Hill et son copain, on parle des années où on ne vit que pour les fêtes avec alcool, les filles et un dépucelage.
    Mais là où le film change, c'est dans le comportement des filles, des flics surtout, et de la manière d'aborder le sexe, notamment avec un débit impressionnant de "b****". Seth Rogen et son collègue sont irrésistibles, et tout l'humour qui se dégage des situations les plus loquaces font de ce film un moment particulièrement agréable à partager entre amis.
    Ca nous change radicalement, une référence absolue pour les inconditionnels du genre, mais pas que...
    Publiée le 29 octobre 2009
    Excellente surprise qui vaut cent fois mieux que son slogan. Je m'attendais à un ersatz d'American Pie comme il en existe des centaines, et puis, c'est la première production Apatow que j'avais l'occasion de découvrir.
    Le film le plus de nous, adolescents pré-adultes, obsédés, et prêts à tout. C'est trash, ça parle de cul sans concession de façon très cru. C'est immoral, ça boit, et fait boire pour coucher, il y a des flics ripoux adorables, il y a des ados moins bêtes qu'il n'y paraît. C'est une découverte qui nous ouvre le portail du rire made in USA, avec des sujets universels, et des acteurs auxquels on s'attache immédiatement (Jonah Hill, Michael Cera, Bill Hader, Seth Rogen, ...)
    Enorme, tendre, trash, le meilleur film d'ado qui existe.
    Espérons un film français, qui soit aussi générationel et puissant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Super Grave : Un film a la American Pie pour le coté bien vulgaire pour le langage et le thème du film mais je le trouve moins sex et ce n’est pas pour me déplaire. Car, je m’attendais a un film vraiment trash avec des seins partout… et alors la, pas du tout, on en voit pas un et pour temps, j’ai visionné la version non censuré donc c’est pour vous dire. Et c’est une bonne surprise car certains, les mots sont crues et vulgaires mais c’est des ados, et bien sur, ils veulent baisés donc ils vont aller a une soirée pour ça. Mais le mieux du scénario est reste ce qui va se passer avant, tout les rebondissements, les gags et les personnages bine délirants… Car, ils vont devoir achetés de l’alcool mais c’est interdis a la vente pour les ados et ils vont tous faire pour en avoir et ce petit acte sans prétention va engendrer de sacré retournement de situation et j’ai vraiment adoré. Le very bad trip est assuré et bien délirant, rythme comme il le faut et on rigole bien. Les personnages en sont pour quelque choses car ils sont amusants a suivent et haut en couleur, surtout les deux flics, ils sont justes extras comme personnages mais le trio principale est bien marrant aussi. Et il faut dire que les acteurs sont plutôt (très) bons et le casting efficace : Emma Stone… Donc voila, vulgaire mais plus fin et le scénario que American Pie mais moins culte.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 septembre 2009
    Un pseudo American Pie raté ; autant je ris franchement dans ces-derniers, autant je ne trouve aucune scène réussie dans Supergrave. A éviter.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 25 avril 2009
    Un vrai bon teen movie stupide et libidineux comme on aime !