SuperGrave
    2,8
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 juillet 2009
    Le meilleur des comédies américaines de nos jours,maîtrisé de bout en bout par de grands réalisateurs non inimitables et très savoureuses. Délirant et touchant,bien qu'il ne s'agisse que d'un film, il retrace particulièrement bien la situations des adolescents en quête d'identité. Brillant !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 24 avril 2009
    Tout simplement génial, très bons acteurs .
    a ne surtout pa ratter
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Ouais. Bof. Moyen. Plutôt moyen moins même. Super trop long et pas super drôle. Super peu rentable si vous payez cher la séance.
    Florian M
    Florian M

Publiée le 1 septembre 2014
    SuperGrave est une véritable comédie sur le sujet de la vie sexuel vu à travers les yeux d'un trio d'adolescents aussi marrant que touchant. En effet, Jonah Hill et Michael Cera nous livrent là une superbe interprétation de ce rôle tout en y ajoutant l'histoire d'une belle amitié.Véritable bonne surprise, ce film vous ravira si vous êtes amateur de ce genre d'humour et d'un certain Jonah Hill. 3,5/5
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 7 octobre 2017
    En nous sortant chaque été des blockbusters aussi intéressants que la vie de Ségolène Royal ou des comédies aussi grasses qu’un sanglier, les américains arrivent à nous faire oublier que lorsqu’ils s’en donnent la peine, sont capables de nous faire de bons film. Ce sont des objets comme « SuperGrave » qui nous fâchent avec le cinoche. On se dit, putain c’est pas possible qu’il y ait des mecs qui financent des trucs pareils. On se pose quand même un certain nombre de questions. Le pitch? Le voici: trois ados encore puceaux qui sont en fin d’études au lycée ne pensent qu’à une chose: baiser avant la fin de l’année, en profiter pour acquérir de l’expérience pour pas avoir l’air cons l’année d’après à l’université. Et bien entendu, les trois mecs sont cons comme des bites. Et moches comme des poux. Et comme de bien entendu, c’est que des supers nanas qu’ils ont envie de s’envoyer. Voila et tout le film tourne autour de ça. Rien ne plaide en faveur de cette méga bouse. Que ce soit le titre, ou même l’affiche qui en dit long sur le contenu. De ce film débile, fait par des débiles et fait pour des débiles. Les personnages, que ce soit les mecs ou les nanas sont tous des glands sans exceptions. Peut importe l’âge qu’ils ont, ils ont pas inventé l’eau tiède. Des dialogues qui donnent la nausée. Parce que c’est d’une vulgarité qui dépasse vraiment les bornes. La vulgarité, ça me gène pas, loin de là, mais faut-il encore qu’elle soit utilisée à bon escient. Ce qui n’est bien sûr pas le cas ici. Entendre à tout bout de champ des mots comme « queue », « bite », « fuck », « salope », « fourrer » et bien d’autres encore, ça finit par mettre les nerfs en pelote. Et le pire de tout ça, c’est qu’il a fallu deux scénaristes pour pondre l’histoire de ce film qui n’est rien d’autre que de la merde en boite. Sans déconner, même un élève de sixième SEGPA aurait pu écrire ça tout seul. Alors d’accord, « SuperGrave », ça rapporte un max de pognon (un point bien inquiétant d’ailleurs), mais ça témoigne d’un mépris incroyable envers le cinéma, qui ne mérite pas de subir de tels affronts. C’est de la merde. Il n’y a pas d’autres mots.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2020
    Un college movie aux dialogues plutôt drôles et aux blagues très potaches, porté par un sublime trio de loosers. Mais une demi-heure de trop.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 13 mai 2014
    Très aimé des critiques, Judd Apatow semble cristalliser beaucoup d'espoirs dans la quête d'un Sauveur de la comédie américaine. Cela dit, il faut quand même dire qu'il accomplit cette tache de bien meilleur façon en tant que producteur plutôt qu'en tant que cinéaste, dont les différentes tentatives ont été largement décevantes. Avec "SuperGrave" sorti en 2007, réalisé par Greg Mottola, on reprend en effet les thèmes d'ordinaire explorés par la troupe, en particulier ici l'univers inépuisable et fascinant des puceaux. Non plus un homme d'âge mûr façon "40 ans, toujours puceaux" mais trois lycéens très drôles, remarquablement campés par Jonah Hill, Michael Cera et Christopher Mintz-Plasse. Leurs mésaventures se suivent sans déplaisir, ponctués d'une foule de personnages secondaires déjantés. L'humour prôné par Mottola est simple, parfois redoutablement efficace, mais ne cédant jamais en tous cas dans la facilité ou le gras. Même ceux qui rebutent la comédie US peuvent courir le risque en n'ayant aucune crainte de tomber dans une farce ridicule à la "American Pie".
    yayo
    yayo

Publiée le 4 octobre 2011
    Une comédie américaine qui est portée grâce aux acteurs plutôt bons. Après je l'ai trouvé un peu trop inégal (comme beaucoup de films comiques) et par moment c'est moins drôle et l'ennui pointe.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 3 novembre 2007
    Film pour ados vue et revue pas interessant.
    Je met 1 étoile pour les moments d'humour qu'il y a dans le film.
    Il n'y a pas vraiment d'histoire,ce film est assez decevant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 26 janvier 2014
    Une comédie finalement pas si lourde que ça (malgré une référence au sexe omniprésent : comédie US oblige). Casting très bon et scènes de nuits pas si mal, beaucoup mieux que "Paul".
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 juillet 2009
    Il n'y a qu'à lire le titre de ce film pour comprendre qu'il faut éviter de voir son contenu, sous peine de se sentir responsable d'avoir 1h55 de son temps.
    bou77
    bou77

Publiée le 2 août 2008
    Je m'attendais à quelque chose bien plus marrant. Déçu.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 février 2014
    Des dialogues inutiles comme beaucoup de scènes, une absence totale histoire, pour un piteux dérivé d'american pie. Reste les bons acteurs.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 décembre 2010
    L'histoire n'est pas très originale mais je me suis quand même bien marré.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 juillet 2008
    Un comédie bas de gamme pour ados. Quelques fous rires quand même.