Henry Poole Is Here
    2,7
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Henry Poole Is Here ?

Publiée le 1 avril 2021
    C'est littéralement l'histoire d'un homme qui doit faire tomber une maison sur lui pour obtenir un deuxième avis sur le diagnostic d'une maladie en phase terminale. Il s'avère qu'il n'a jamais été malade du tout. La mystérieuse maladie qui le tuait et le rendait plus beau tout au long du film s'est avérée être une véritable imposture. Tout comme ce film est une imposture totale. Le reste de l'intrigue n'est que de la camelote empilée sur cette fausse histoire. Toute conversation rationnelle que le film essayait d'avoir avec le public s'effondre complètement lorsqu'il est révélé que tout le film n'est qu'une arnaque. La musique mérite une mention spéciale et du mépris. La plupart des grands moments d'émotion ne sont que des montages où l'on entend des chants folkloriques celtiques féminins tandis que le personnage principal regarde un coucher de soleil, passe sous un pont pour retrouver des souvenirs d'enfance ou regarde simplement le toit d'une maison tandis que le public est laissé à lui-même...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 avril 2018
    Difficile de rester insensible face au personnage d'Henry Poole. Un homme dégageant une profonde tristesse, de la colère et du dénie. En attendant sa dernière heure, il se noie dans l'alcool et la solitude, marchant sur les traces d'un passé lointain. Mais le destin place sur sa route les bonnes personnes, celles qui sauront lui faire ouvrir les yeux et voir ce qui n'est pas visible. Car selon Mark Pellington, le vrai miracle n'est pas spécialement le fait de guérir d'une maladie incurable, recouvrer une parfaite acuité visuelle ou même la parole, c'est la vie elle-même. D'une trace sur un mur découle un espoir collectif, un grand moment de solidarité. Ce film est une bouffée d'oxygène. Nul besoin de croire en Dieu pour en apprécier toute la teneur bienfaitrice. 1h30 de baume au cœur, ce n'est pas déplaisant. Pas de grand spectacle, juste une petite parenthèse d'humanité. Je tiens à saluer la prestation de Luke Wilson, bouleversant d'interprétation, aux côtés de sa partenaire de tournage, Radha Mitchell, touchante et intentionnée. Une petite pépite insoupçonnée que je recommande à quiconque détient un tant soit peu de sensibilité. 4/5
    Publiée le 22 mai 2014
    Un navet comme seuls les américains sont capables d'en faire, dans le registre de la mièvrerie je veux dire. Celui ci bat tous les records !!
    Publiée le 8 avril 2014
    J'aurais du mettre très mauvais au lieu de nul, pour rendre justice à la photo et au jeu des acteurs, pas si mal. Pendant la première demi heure j'étais captivé, le personnage intriguant, lui qui ne voulait voir personne se retrouve avec un suaire sur son mur et des voisins bigots qui lui squattent littéralement sa maison. Ca partait bien, cela aurait pu etre amusant, mais au moment du premier miracle j'ai déchanté. En avant la propagande chrétienne, les bon sentiments ainsi que les dialogues vides de sens, bref une bonne daube à l'américaine.
    La seule morale de ce film c'est que l'on est un méchant si on ne laisse pas ses voisins approcher du miracle dans son jardin, qu'on risque de se prendre un mur dans la geule mais que quand meme jesus est sympa et gueri ton cancer.
    Merci Jésus!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2013
    Un beau film avec une belle histoire et des acteurs très bon, un film qui aborde un thème assez fort et dont chacun se fera sa propre opinion.
    Publiée le 2 juin 2011
    Pas de fiancée, ni de mère autoritaire. Pas un voisin mais plusieurs voisines. Merci pour ce synopsis à côté de la plaque. Sinon le film est sympathique, sans aller jusqu'à l'Oscar, les acteurs jouent très juste et son touchants même en Français, le doublage est assez réussi. Le peu de dialogue est comblé par la réalisation. Film ironique lorsque l'on que l'acteur principal est un dépressif qui a tenté plusieurs fois de se suicider. A voir.
    Publiée le 3 mai 2011
    Les acteurs sont bons, l'image est plutôt jolie... ça vaut bien 1 étoile ça.
    Pour ce qui est du contenu, et bien ce film est fait pour les chrétiens à l’ego sur-dimensionné, ou au contraire, à ceux dont la foie est branlante et qui ont besoin d'une piqûre de rappel. Au final, reste un film à l’arrogance et à la suffisance religieuse tout simplement astronomique (ou miraculeuse, c'est selon...), sans le moindre rebondissement, il se contente de montrer du doigt ce "pauvre" athée, perdu et mourant (oui, dieu n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit d'aiguiller les malheureux moutons s'étant égarés de leur trajectoire divine) qui, têtu comme un âne, ne souhaite pas se faire harceler par la totalité de son voisinage bien décidé à lui apprendre la vie.
    Conclusion, ce film est proche du scandale, je vais le conseiller à quelques personne je pense, parce-qu’un film presque aussi arrogant et nombriliste que la saint bible... et bien c'est pas tout les jours que l'on voit ça !
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 28 janvier 2011
    absolument ge-nial ! bon, meme si j'aurais aimé voir une fin plus dramatique, il se dégage de ce film une dose fraiche et positive qui vous suivra pour la journée entiere ! a voir ! encore un petit ovni sorti directement en DVD !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Je suis tombée sur ce film par le plus grand des hasards, et c'est un chef d'oeuvre! Simple mais très bien réalisé, des acteurs géniaux, surtout la remarquable petite fille. Un film dont on ne se lasse pas, une belle ode à la vie. Félicitation car on aurait pu tomber dans du mélo cucul ou une propagande religieuse, mais rien de tout ça ! A voir absolument !! :)
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Il est vrai que Henry Poole is here est un film plein de bons sentiments et pas forcement inutiles,mais l'on aurait aimer avoir plus de rebondissements car la fin est malheureusement connue dès le début du film. Luke Wilson est cependant remarquable,gère totalement son changement de registre.
    Publiée le 15 février 2010
    Un film (dont j'ai beaucoup aimé les plans larges) très émouvant, touchant, avec de très bons acteurs, Luke Wilson en tête.
    NewCaprica
    NewCaprica

Publiée le 29 décembre 2009
    Encore une petite merveille qui n'a pas beneficié d'une sortie ciné et dont je n'avais jamais entendu parlé... Découvert par mes propres moyens, vive l'autre distribution ... ;-))
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 20 septembre 2009
    Film très convenu mais devant lequel on passe un bon moment. La fin est vraiment prévisible et on aurait peut-être aimé un peu plus de rebondissements dans un film assez prévisible, dommage !
    Publiée le 17 mai 2009
    ceux qui aiment avoir la gorge nouée et le coeur qui bat, vous ne serez pas déçu. Bien qu'on est du mal à cerner le film et à comprendre son but pendant une partie du film, celui-ci nous prend littéralement aux trips avec un luke wilson jouant à la perfection l'homme qui tombe de haut en apprenant sa mort et voulant retourner à sa seule période heureuse de sa vie. Film pro-religieux ou pas, la morale ( simple mais si juste) de ce film nous apprend à espèrer et vivre le moment présent dans toute sa simplicité. Sans être ojectif, la 3eme étoile aurait été de mise.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 avril 2009
    un film sorti de nul part! jamais entendu parler, mais quel gifle! Luke Wilson est prodigieux dans ce role...Un film dans lequel la sensibilité du spectateur est rudement mise à l'épreuve. Une vraie leçon de simplicité, un sujet poignant, une dose de féerie (magie ou croyance selon chacun). Bref, à voir absolument!