Le Monde (presque) perdu
    1,9
    1053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

Publiée le 27 août 2009
    C'est sur que ça vole pas toujours bien haut. mais franchement, j'ai passé un bon moment devant cette comédie loufoque qui resselle malgré tout quelques très bons moments. Ce film, faiblement diffusé, est largement au niveau des comédies américaines que l'on nous sert habituellement, à grand coup de marketing.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 août 2009
    Une comédie plutôt déplorable malgré une bonne idée et de bons comédiens d'ailleurs on se console avec la présence de la mignonne Anna Friel mais pour le reste Le Monde (presque) perdu peine à nous faire rire car ça vire souvent vers le ridicule et la sauce ne prend à aucun instant. A la limite on peut
    apprécier le charme des anciens films d’aventures fantastiques à travers Le Monde (presque) perdu mais niveau rigolade c'est vraiment raté ; ça manque de délire et d'originalité dans les scènes comiques.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 27 octobre 2010
    Des scènes vraiment très drôle dans cette comédie à moitié réussie. Le scénario et la réalisation ne tiennent pas le rythme sur la longueur mais de vrais bon moments de comédie.
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 29 juillet 2010
    Le monde presque perdu n'est qu'une mauvaise parodie du monde perdu de Spieldberg, Le début du film est assez captivant même si la suite laisse à désirer, un bon scénario mal exploter, dommage, et en plus il a pas beaucoup d'humour, seul un moment, même les dialogues sont minables et pourtant c'est le réalisateur des Désastreuses aventure des orphelins Baudelaire et même Casper, quand on voit Will Ferrel Faire l'aventurier médiocres on rit beaucoup, on voit que c'est parodique, et un peu débile. Un film adapter d'une serie tv beaucoup tros peu connue pour l'adapter en film, remarque je pense que si on connais la serie on devrait aimé, mais comme je connais pas la serie, ca me plait pas. pourtant de bon trucages, pour un petit film, certains gags sont un peut tros lourd même voir de l'humour "pipi caca". Il ne ma pas plus, pourtant j'aime bien les films de dinosaure, aventure quoi.Le monde presque perdu est belle et bien un film PERDU. Ma note : 3/10. Dommage que la mise en scene soit nul.
    Publiée le 27 août 2009
    Loin d'être un bon film, ce film se laisse regarder en famille. Un bon divertissement, mais il ne mérite pas les centaines de km que j'ai fait pour le voir.
    Publiée le 16 juin 2010
    L'idée de départ était excellente mais est malheureusement gâchée par des gags qui tombent souvent à plat, et une histoire qui ne va pas au bout de son propos. Malgré une réalisation aux petits oignons, Land of the Lost est un film raté.
    etharion
    etharion

Publiée le 11 février 2010
    Le film arrive tout juste à nous faire sourire ; le scénario est nul et "simple" ; les acteurs sont fidèles à leurs rôles : pathétiques ; seules les graphismes sortent du lot (ce qui me fait mettre cette unique étoile au film. Bref, ça peut être manqué aisément...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 août 2009
    Un film (presque) réussit !
    C'est assez marrant de retrouver des créatures qui auraient fait fureur dans les épisodes de Cosmos 1999 ou Star Trek à l'époque de William Shatner en Capitaine kirk.
    Néanmoins, il ne faut pas perdre 2h au cinéma pour voir cette petite comédie, un vieux canapé suffit..
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 8 septembre 2009
    Ce n'est pas aussi bon que je croyais, néanmoins ça demeure bien sympathique, notamment grâce à l'interprète principal: l'énorme, que dis-je, le gargantuesque Will Ferrell. D'ailleurs, je l'ai bien apprécié dans ce rôle ambivalent du génie de la science, et du gros crétin de service.
    Cependant, film à gros budget oblige, l'humour atypique de Will Ferrell fonctionne plus ou moins bien. J'ai eu la nette impression qu'il y a eu des concessions à faire, afin de plaire au grand public, ce qui expliquerai cette sensation que ça nage entre deux eaux.
    Dans l'écriture ou alors dans l'improvisation ça parait bien trop modéré. Heureusement, il y a quelques séquences qui m'ont fait exploser de rire, deux me viennent en tête: le passage où Will Ferrell se déverse un bidon de pisse de dinosaure sur la tête histoire de ne pas attirer le T-Rex. Et il y a également, le moment où le duo (complété par Danny McBride bien sûr) se met à chanter une chanson de Cher avec une voix trafiquée par un cristal. Bien vu, c'est tellement ça en plus !
    Sinon, à part ça, c'est pas très tordant dans l'ensemble et en dépit des gags pas très inspirés, ça se laisse suivre avec plaisir.
    J'aime bien l'univers qu'ils ont instaurés, surtout les bestioles vertes qui ressemblent à des lézards, puis les FX sont plutôt bons.
    C'est un peu un film d'aventure à l'ancienne, d'ailleurs j'ai appris après coup que c'était en fait l'adaptation d'une série kitch à souhait. Et sur le peu que j'en ai vu, ça semblait respecter la matériau d'origine, surtout dans les "design", peut être pas dans l'esprit.
    En fin de compte, Land of the Lost est un Will Ferrell mineur, mais qui remplit le cahier des charges, sans trop se forcer.