Le Monde (presque) perdu
    1,8
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

dejecte
    dejecte

Publiée le 28 novembre 2012
    Ce film là est excellent!
    Evidemment à voir au troisième degrés!
    cela me rappelle quelques films burlesques, H2G2 ou je ne sais plus trop le titre...Georges de la jungle...
    Je me suis bien marré...ceux qui ont notés 0 étoile doivent avoir un humour à 0 étoile...snif...!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 avril 2013
    Un film parfaitement mortel, l'humour est juste exceptionnel, les décors sont magnifique, les répliques sont excellentes, le casting et parfait et le scénario complément barré !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 mars 2013
    Coté esthétique ce n'est pas vilain et l'idée de départ est sympathique. Mais à part ça le déroulement de l'histoire est aussi mauvais et peu convaincant que le profil des personnages, je ne parle même pas du ridicule de leur tchakatchaka. Bref décevant quand on s'attendait à quelques choses de bien avec Will Ferell.
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    Ce film est vraiment à tomber par terre car il est drôle , il est pleins de scènes d'actions , son histoire est vraiment ..... intéressante et en plus il y a Will Ferell.Mais les effets spéciaux aurait mérité d'être plus travaillé.
    San M
    San M

Publiée le 16 octobre 2010
    J'adore Will ferrel, il est puissant ce mec, ces films sont des perles cinématographiques.
    Il va tellement loin dans le message, il est tellemnt profond.
    Je conseille vivement ce film à tous les amateurs de philosiphie
    Florian-First C.
    Florian-First C.

Publiée le 14 août 2012
    Ce film est une pépite, tout est à prendre au second (voir 3ème) degré, une excellente surprise!
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 13 mars 2012
    Je suis tombé dessus par pur hasard a la tv et j'ai vraiment passé un bon moment, un bon petit film avec des personnages craquants, humour bien lourdingue (le coup du moustique, trop marrant..) A voir entre potes.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Film très diverstisent par son coté humour, amour, drame et très bien interprété par l' ensemble des acteurs . L'intrigue nous emmène d'un monde a l'autre et cela réussi a nous captiver du début a la fin . A voire si l'on veut passer un bon moment a rigoler .
    Loïc G.
    Loïc G.

Publiée le 28 novembre 2013
    Pour me faire une idée du potentiel comique de Will Ferrell (membre du Frat Pack et célèbre comique américain), je me suis à regarder plusieurs de ses films : Présentateur Vedette - la Légende de Ron Burgundy m'ayant plu, je me suis à regarder ce long-métrage pour voir ce qu'il en coûtait et une chose est sûre il ne mérite pas plus de deux étoiles. Tout d'abord, les personnages n'ont ni l'avantage du nombre (dois- je rappeler qu'il n'y a seulement six protagonistes) ni du charisme : Will Ferrell n'est pas spécialement drôle, il fait tout au plus sourire et lorsqu'il est absent du champs, une question subsiste : Pourquoi je regarde une telle purge ? Tout comme dans Retour à la Fac et Ron Burgundy justement, il est interprète. Pourquoi, je ne sais pas ?! Il est d'autant plus vrai que le seul côté positif de ce monde perdu (qu'on a malheureusement retrouvé : blague à part) c'est le T-Rex. Côté effets spéciaux, Brad Siberling (réalisateur inconnu dont on connait désormais la cause) met le paquet et donne au minimum de relief, ce qui évite de tomber dans l'endormissement pour certains d'entre nous. Attention, je ne dis pas non plus que les effets spéciaux sont digne de King Kong, car en plan rapproché, la créature a plutôt l'air tout droit sorti d'un téléfilm bon marché dont le budget fait sourire. En fait le dinosaure est un personnage en soit plus remarquable que tout les autres réunis. Quant au reste...n'en parlons pas ! De nombreuses interrogations se posent qui vous dégouttent même de l'envie de le regarder jusqu'au bout : Pourquoi les deux personnages secondaires s'en vont pour aller on ne sait où (ils reviennent juste après !) sans but clairement défini sauf pour laisser Marshall combattre le dinosaure seul ? Holly ne verse même pas une petite larme ou essaye de jouer le jeu quand elle apprend que l'homme de sa vie vient de périr (sans tenir compte du fait qu'il est le seul à savoir le fonctionnement de la machine temporelle) ? Comment Will Ferrell fait il pour semer les dinosaures en un clin d’œil en plein désert dans la scène de la poursuite ? Dans le premier plan, il se trouve sous les gueules des dinosaures, mais dans le plan suivant, il se retrouve à 200 mètres de la lutte entre les deux géants ! Un camion de glace tombe du ciel comme par magie ?!...Et beaucoup, beaucoup d'autres... A ajouter à cela une intrigue des plus basiques et prévisible de bout en bout : Le film reprend l'idée des créatures démesurées déjà vue une centaine de fois, on sait que Holly va tomber amoureux de Marshall (même si ils n'ont rien en commun et qu'elle a 10 ans de moins que lui !), on sait que l'histoire connaîtra un dénouement heureux,...Donc, totalement inutile, monotone voire menteur puisqu'ils appellent ça une comédie. Je n'ai pas ri une seule fois, car l'humour si on peut l'appeler comme tel, est de bas-étage (moustique, urine du dinosaure). Pardon, si, il y a une chose qui m'a bien fait rire, ce sont les costumes des extra-terrestres enfin des hommes-lézards, dignes des Power Rangers se ressemblant absolument tous, sauf bien-entendu le méchant qui, lui, a une peau de couleur différente ! Sont ils racistes ? Le costume de Cha-Ka (hommage forcé à la Planète des Singes) est minable, c'est énervant tellement l'acteur sous le déguisement est visible et joue mal. Est-il sensé être drôle ? La scène où l'on se prend le soleil en pleine face démontre du travail effectué sur la lumière...
    Donc, en voyant le trailer, on aurait pu penser que ce film avait un grand potentiel mais malheureusement, erreur sur toute la ligne, il est aussi drôle que de se planter une fourchette dans la main. Je vous le déconseille.
    Publiée le 27 août 2009
    Loin d'être un bon film, ce film se laisse regarder en famille. Un bon divertissement, mais il ne mérite pas les centaines de km que j'ai fait pour le voir.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 septembre 2009
    Du grand n'importe quoi! On se demande même si (excusez-moi de l'expression) ça n'est pas du foutage de gueule?!
    Laethorz
    Laethorz

Publiée le 27 août 2009
    Ce film est complètement raté !!!
    On ne rit pas un seul instant (c'est plus ridicule que marrant), les dialogues sont tout simplement d'une nullité absolue, les effets speciaux sont moche, et enfin le scénario est laborieux ...
    Pas besoin d'y aller par quatre chemins :n'allez pas le voir !
    Publiée le 15 décembre 2012
    Pas mal, à voir sans s'attendre à un chef d'oueuvre. Une comédie divertissente
    Zaian
    Zaian

Publiée le 21 mars 2010
    Film hilarant si on aime l'absurde, car de l'absurde il y en a du début à la fin, faut pas chercher à comprendre, juste regarder et apprécier - ou non.
    en tout cas, Will Ferrel était un inconnu et j'estime que c'est un bon acteur comique même s'il ne casse pas des briques.
    Film à voir bourré entre potes! ;)
    MickDenfer
    MickDenfer