Le Monde (presque) perdu
    1,9
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

Publiée le 28 janvier 2014
    En voyant ce film programmé a la television ce soir, je me suis souvenu de sa nullité. Ce film m'a marqué car c'est certainement un film qui fait partie du top 3 des plus mauvais que j'ai pu voir. Ne perdez pas votre temps avec lui
    Publiée le 27 août 2012
    Un navet, d'accord, mais avec une originalité et un graphisme qui rendent ce film plaisant.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 20 mars 2024
    « Do I look like I know what’s going on ? »

Le Monde (Presque) Perdu/Land of the Lost est ce genre de film où les scénaristes (Chris Henchy, fidèle à Will Ferrell, et Dennis McNicholas) ont pris plein de bouts d’idées de plusieurs films de série B voire Z et les ont mélangés pour voir ce que ça allait donner. Et, concrètement, avec la caméra sans intérêt de Brad Siberling, ça donne un film complètement pourri à 100 millions de dollars, d’autant que le montage a été fait à la machette, faisant ressembler le peu de cohérence narrative à une sorte de purée de scènes absurdes et sans liens logiques entre elles.

Reste que les interprétations ne sont pas mauvaises et que quelques gags font rire, ce qui n’est pas si mal, même si ça fait cher le sketch télévisé malgré la débauche d’effets spéciaux dignes de Jurassic Park.
    Publiée le 3 février 2010
    Pour les fans de Will Farrel, et ceux qui aime le second degré, je recommende vivement.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 6 juin 2010
    ça vole bas, très bas dans ce pseudo film! Je suis un peu déçu que will farrell se soit perdu dedans. Deux, trois passages quand même sont bien marrants, notamment quand le docteur marshall s'arrose avec l'urine de dinosaure, c'est tout!
    Publiée le 18 juillet 2010
    Publiée le 7 octobre 2009
    Scénario ridicule, comédien à la ramasse, effets spéciaux plus nuls qu'une série Z. Une grosse bouse quoi!!! Non pardon du grand will farrell
    Publiée le 10 septembre 2009
    Quelques bons gags, un univers sympa, mais cela reste un peu long, trop téléphoné, reste un trio d'acteur sympathique(Will Ferell toujours excellent), si vous etes bon public!
    Publiée le 27 août 2009
    C'est sur que ça vole pas toujours bien haut. mais franchement, j'ai passé un bon moment devant cette comédie loufoque qui resselle malgré tout quelques très bons moments. Ce film, faiblement diffusé, est largement au niveau des comédies américaines que l'on nous sert habituellement, à grand coup de marketing.
    Publiée le 28 août 2009
    AFFLIGEANT !
    Une étoile pour les 3 gags qui m'ont fait sourire et parce que les gosses trouvaient, eux, ça drôle !!! (moyenne d'age : 8 ans)
    Publiée le 28 août 2009
    Will n'exprime ici son talent que dans des scènes à caractère dégueu assumé. Du coup, pas d'explosions de rire même s'il conserve toute notre sympathie. Danny McBride ne sait faire qu'un gag de film en film: le mec drogué qui déclare son amour à ses potes de défonce. 1 étoile pour la scène de fin dans le village de Chaka: esthétiquement très plaisante.
    Publiée le 16 septembre 2012
    l'un des pires film de l'année 2009,l'humour est pratiquement inexistant, l'histoire est lourde...
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un petit film assez drôle avec de très jolies paysages . Le scénario n'est pas top , des longueurs ponctue le film , des blagues peu drôle (humour américain ) mais sinon les acteurs sont assez bon , l'histoire ponctué de moments drôles se laisse suivre sans ennui (moins ennuyé que devant GI joe ) . La BO est assez bien et le générique de fin sympa . (je sais , je suis pas trop inspiré pour ce film ...) . en résumé un petit film agréable à voir entre amis pour passer un bon moment .
    Publiée le 6 octobre 2009
    Un début assez poussif et pas vraiment drôle pour un film supposé comique mais la fin rattrape le tout et les effets spéciaux sont .... corrects.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un scénario déja vu (l'ombre de Jules Verne plane), des effets spéciaux inégaux (par moment c'est du tout bon, à d'autres moments ça tient plus de la série Z), des décors assez somptueux et originaux pour un film de ce genre mais un casting moyen :

Will Ferrer (que je dois découvrir dans un 1er rôle) porte le film sur ses épaules et s'en sort pas trop mal, l'autre second rôle masculin tient la distance par contre le rôle féminin (Anna Friel) a un charisme limité (malgré un physique sympathique) et l'ensemble du film en pâtit.

Humour au 23ème degré, quelques scènes cultes, bref un film pas inoubliable mais ça reste sympathique