Le Monde (presque) perdu
    1,9
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde (presque) perdu ?

Publiée le 14 juin 2020
    Cette version moderne et amusante de la vieille série télévisée des années 60 est un pur plaisir d'évasion. C'est idiot et ridicule et c'est censé l'être. Il s'agit du Dr Rick Marshall (Ferrell), avec son assistante Holly Cantrell une Anna Friel au visage droit et très drôle et un gars accidentel appelé Will Stanton. Le très drôle Danny McBride fini par être transporté dans le temps vers un lieu avec des dinosaures dangereux, des lézards, des primates étranges, un monde d'aventure fantastique. C'est juste un si grand moment de plaisir et c'est un film pop-corn à gros budget comme je les aime. Certaines scènes comiques sont hilarantes et les effets spéciaux des créatures sont incroyables. Le magnifique design de la jungle et du désert est fascinant à regarder. Il y a tellement d'efforts investis dans la création de ce monde fantastique. C'est une joie de suivre nos trois héros dans cette aventure pour sauver l'univers. Le Monde (presque) perdu est un grand film a voir en famille ou avec vos amis...
    Publiée le 2 avril 2013
    Difficile de cacher sa déception, ce n'est pas un désastre mais c'est loin d'etre suffisant. C'est dommage parce qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose de beaucoup mieux. Passé / Présent / Futur se rejoignent, c'est limite mensonger. On a une poignée de dinosaures, quelques pancartes du monde d'aujourd'hui et les aliens seraient le futur (?). Soit, si au moins j'avais vraiment rit à gorge déployée, au diable le scénario non-respecté. Mais non, au final on reste en surface et pourtant le pitch laissait tellement de porte ouverte qu'il devait surement y avoir moyen d'en sortir de meilleures vannes. J'ai quand même rigolé à quelques reprises, grâce au jeu d'acteur de Will Ferrel toujours au top mais je reste sur ma faim. J'aurais préféré qu'ils passent moins de temps à peaufiner les effets spéciaux et plus à renforcer le script parce que ce film avait un putain de potentiel. Néanmoins ce n'est pas un navet : c'est facile à regarder, ça a de la gueule, on sourit et on ne s'ennuie pas. Le film vaut le coup d'oeil si vous êtes un lendemain de veille quand votre cerveau est suffisamment atrophié ou si vous vous trouvez en possession d'une bonne quantité de weed.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 30 août 2012
    Très lourd. L'histoire déjà débute mal : une parodie mal amenée qui s'essoufle et devient grotesque, un cruel manque d'originalité. Se suit des acteurs absurdes qui ne savent pas quoi faire à par les pitres (pour ne pas dire d'autres mots). Les personnages qu'ils incarnent sont même ridicule. Reste les décors, beaux, et soignés. Un résultat pas très drôle, poussif et fade.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 avril 2013
    L'échec commercial du film est facilement compréhensible. Mélanger une intrigue principale visant un public familial à un humour second degré plus adulte ne pouvait pas marcher. On retrouve cette dualité même dans les effets spéciaux: des dinosaures dignes d'un blockbuster et des hommes-lézards au look volontairement désuet.
    Pourtant, Le monde (presque) perdu possède un charme indéniable qui rappelle un peu les vieux dessins animés des années 70 genre Scooby-doo, problablement dû au fait que le film est l'adaptation d'une vieille série. Et puis, autant le dire, on se marre beaucoup. Certes, on a souvent l'impression d'assister à une succession de gags plutôt qu'à une vrai histoire, mais la plupart font mouche (le coup du crabe géant, les tuniques et tant d'autres) grâce au trio de héros composé de Will Ferrell (toujours très en forme), Danny McBride et la mignonne Anna Friel.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 5 juillet 2011
    Le Monde (presque) Perdu est extrêmement drôle, avec des idées originales, et ça c'est plutôt rare ces temps ci. Quoi qu'au temps des dinosaures, la marge devait être plus large, ... Houuu, tricheur !). Mais surtout, Le Monde (presque) Perdu est incroyablement esthétique. L'univers créé ici est ultra coloré, ultra bien filmé, les effets spéciaux ultra corrects pour ce genre de film. Alors certes il présente quelques défauts, quelques lourdeurs de temps en temps, mais s'avère être le voyage le plus frais à ce jour, dans un monde fantastique.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 23 novembre 2009
    Pathétique. Beaucoup d'argent pour un film très médiocre.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 8 octobre 2009
    C'est pas trés bon tout ça, j'ai laché prise au moment ou l'on voit pour la première fois les extraterrestres, totalement déplacé, mais sinon 1 étoile pour la modélisation des dinosaures qui est trés bone.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Un bon film ras la moquette comme je les aime. Dans ce style il y a plein de daubes mais là c'est réussi, je me suis bien marré.
    C'est un style d'humour particulier, mais perso, j'aime.
    Et puis les effets spéciaux sont assez bien réussis, un dino carton pate ne l'aurait pas fait, alors que là, le dino a l'aspect et le rôle qu'il mérite.
    Mais cela reste un film de la catégorie "ne va pas plaire à tout le monde"
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 15 août 2018
    Un film complètement déjanté, pas au niveau de Monty Python mais déjanté quand même !
    Une sorte de garbure spatio- temporelle avec des rencontres inédites et des moments franchement drôles. De belles images !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 septembre 2012
    Que faire qd on aime will ferrel mais qu'on aime pas ses films ? On s'abstient eh bien abstenez vous car le monde presque perdu est raté c'est minable ds tt l'humour le script et pourtant et on pensait passer un bon moment mais rien que le debut ne ns laisse pas une chance d'y croire
    Publiée le 3 septembre 2009
    Je suis déçu, Will Ferrel fait mieux d'habitude.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 13 septembre 2010
    Un film assez bidon qui n'est drôle qu'à de très rares moments et pathétique tout le reste du temps. Ca ressemble vraiment à un film de série Z on appréciera malgré tout certains décors et effets spéciaux pour les dinos et on en restera la car il faut être assez motivé pour ne pas avoir envie d'arrêter dès les premières minutes.
    Gord
    Gord

Publiée le 4 décembre 2009
    Un humour particulier, typique de Will Ferrell, des décors en carton-pâte (je ne sais pas si c'est fait exprès), quelques gags qui font sourire un peu quand même, et Will Ferrell qui se démène pour sauver le film. Les points positifs sont peu nombreux. Je n'ai pas vraiment accroché.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Les décors et costumes sont juste affreux , le scénario des plus débiles franchement ce film est un gros navet . Je préfère regarder un bon Voyage au centre de la Terre car ce film me fait pensée et est similaire a sa mais en bouse .
    Publiée le 16 juin 2015
    Ce film délirant avec Will Ferrell mérite d'être vu, mais pas nécessairement d'être retenu... Réservé aux adeptes de loufoquerie que cet excellent acteur affectionne. Certains moments cocasses sont très savoureux !